Classement des arrondissements les plus sensibles de Paris en 2024

Dans cet article, je vais proposer un classement des arrondissements les plus sensibles de la capitale en 2024.

Ces dernières années, certains quartiers se sont calmés, tandis que d’autres sont devenus plus agités. C’est pour cette raison qu’une mise à jour des arrondissements les plus sensibles de Paris s’impose.

Je trouve qu’il n’est pas évident de classer certains arrondissements, j’ai essayé de faire au mieux, mais je suis sûr qu’il peut y avoir d’autres classements valables car certains arrondissements sont durs à départager.

Je vais les séparer par niveaux, ça sera peut-être plus parlant et je vais également expliquer mes choix.

Carte des arrondissements de Paris – Crédits : Annuaire-mairie.fr

Classement des arrondissements de Paris les plus sensibles en 2024

1) 19ème
2) 18ème
3) 20ème

4) 13ème
5) 15ème
6) 11ème
7) 14ème
8) 17ème

9) 10ème
10) 12ème

11) 16ème
12) 9ème
13) 3ème

Stalingrad – Riquet – Cambrai (19ème) et Porte de la Chapelle (18ème) – Crédits : APUR

Niveau 1 : 18ème – 19ème – 20ème

Depuis les années 90, ça a toujours été le trio du nord-est parisien qui contrôle la capitale et ça n’est pas prêt de changer. Ces 3 arrondissements sont largement devant tous les autres. Durant de nombreuses années, le classement était ainsi : 19ème – 20ème – 18ème. Mais depuis quelques temps, l’ordre établi a été légèrement modifié. Le 20ème s’est assagi tandis que le 18ème est devenu plus problématique. Bien que moins massif que le 20ème, le 18ème arrondissement est à l’heure actuelle plus sensible que le 20ème. Barbès / Goutte d’or reste toujours un des quartiers les plus sensibles de Paris (2ème, derrière Riquet / Stalingrad) et la zone La Chapelle / Marx Dormoy / Porte de la Chapelle / Porte d’Aubervilliers est aujourd’hui très très sensible également. Tandis que dans le 20ème, les choses se sont calmées notamment à Saint-Blaise et à la Banane, même si ça reste toujours des quartiers très sensibles. À Python, il y a eut des destructions de bâtiments (et ce n’est que le début) du coup ça s’est bien calmé quand on compare aux années 2010 par exemple. Cependant il y a toujours une zone hyper sensible dans le 20ème, je fais référence bien évidemment à Belleville côté 20 (Piat, Ramponeau, Couronnes). Il y a aussi des quartiers qui grimpent comme les Arcades (12ème et 20ème), Télégraphe ou encore les Rigoles. Mais ça reste largement en dessous des coins du 18ème, surtout en ce qui concerne les deux derniers (Télégraphe et Rigoles). Côté 19ème, pas grand chose à dire, si ce n’est qu’il contrôle encore et toujours la capitale.

1) 19ème

Le 19ème est l’arrondissement le plus sensible du 75. Des gros quartiers très sensibles comme Riquet / Stalingrad (quartier le plus sensible de Paris en 2024), Cambrai, Place des fêtes ou encore Danube. Mais également d’autres cités sensibles comme Ourcq, Laumière (cité Reverdy), Jaurès / Colonel Fabien (Cité Rouge, Rue de Meaux, 15keus…) ou encore Belleville (Rébeval). Beaucoup de cités, des grosses équipes, du trafic de drogues, des guerres de bandes, des règlements de comptes, des violences urbaines… Le 19ème reste aujourd’hui encore le point noir de Paris.

2) 18ème

Arrondissement très sensible du nord parisien, le 18ème n’a pas autant de cités que le 19ème ou le 20ème arrondissement, mais tous les quartiers du 18 sont parmi les plus sensibles de la capitale. On y retrouve bien évidemment le quartier légendaire de la Goutte d’or qui a longtemps été la zone la plus sensible de Paris et une des plus sensibles de France, et qui est aujourd’hui encore un des coins les plus durs du 75. En dehors de la Goutte d’or, il y a la zone La Chapelle / Marx Dormoy / Porte de la Chapelle / Porte d’Aubervilliers (cité Charles Hermite) qui posent d’énormes difficultés à l’Etat, sans oublier Clignancourt, un très grand quartier qui regroupe les HBM de la porte de Clignancourt ainsi que les 3 tours, le Talus et la cité Blémont. Beaucoup de drogues, de ventes à la sauvette, de guerres de bandes et de violences urbaines.

3) 20ème

Le 20ème est un arrondissement contenant beaucoup de cités sensibles dont certaines parmi les plus dures de Paris comme la Banane, Saint-Blaise ou encore Belleville (Piat, Ramponeau, Couronnes). A cela se rajoute d’autres quartiers sensibles comme Python, Fougères / Dulaure, Félix Terrier, 140 Ménilmontant (cité impénétrable dans les années 90), Télégraphe / Saint-Fargeau, Orteaux / Rue des Haies ou encore les Arcades / Paganini. Arrondissement vraiment massif, beaucoup de trafic de drogues, de guerres de bandes, de violences urbaines, de règlements de comptes et de rodéos urbains.

Niveau 2 : 13ème

Le 13ème a un niveau pour lui tout seul car il est nettement en dessous du trio 18/19/20, mais également largement au dessus des autres arrondissements.

4) 13ème

Arrondissement qui s’est bien calmé par rapport aux années 90. Il s’agit de l’arrondissement contenant le plus de cités, mais elles sont généralement petites en taille à part quelques exceptions (Masséna, Olympiades, Glacière, Amiral). Aujourd’hui les coins vraiment sensibles du zetrai sont la cité Chevaleret, les Olympiades, la cité 15.9 et Paul Bourget. Le reste du 13 est plutôt calme, mais il y a tout de même beaucoup de cités qui peuvent se révéler sensibles par moment comme la Brillat Savarin, l’Impasse, Joseph Bédier, Glacière et d’autres encore. Beaucoup de cités, de guerres de bandes et du trafic de stupéfiants.

Niveau 3 : 11ème – 14ème – 15ème – 17ème

Ces 4 arrondissements sont pour moi les plus difficiles à départager. Le 11ème a deux quartiers très sensibles Belleville côté 11 (surtout l’Orillon) et la Roquette. Le 15ème est un arrondissement sous-côté, qui comporte pas mal de cités dont certaines sont sensibles comme les Périchaux, l’ensemble Falguière / Maillol et les deux cités de Balard (cité Modigliani, cité Bleue). Tandis que le 14ème et le 17ème offre une palette presque similaire avec un gros quartier sensible (la Porte de Vanves pour le 14 et la Porte de Saint-Ouen pour le 17) et des cités moins sensibles à côté. La seule différence étant que le 14ème contient plus de cités que le 17ème.

5) 15ème

Comme je l’ai dit un peu plus haut, le 15ème est un arrondissement sous-estimé, du fait que c’est de base un arrondissement riche. Cependant, le 15ème dispose de pas mal de cités dont 2 qui sont vraiment sensibles, il s’agit des Périchaux et de Falguière, puis de 2 autres tiekarts sensibles, je fais référence à la cité Modigliani ainsi qu’à la cité Bleue. C’est un arrondissement qui a fait beaucoup de bruits durant les émeutes de 2023 surtout aux Périchaux et à Falguière qui viennent d’ailleurs de devenir des QPV en 2024. Pas mal de règlements de compte il y a quelques années à la cité des Périchaux, pas mal de trafics de stupéfiants dans les deux cités de Balard (Modigliani et cité Bleue), pas mal de guerres de bandes et des violences urbaines aux Périchaux et à Falguière. Il y a également d’autres quartiers un peu moins sensibles comme Commerce, Beaugrenelle / RD4 ou encore Dupleix qui connaissent également des problèmes de rixes entre bandes. C’est un arrondissement complet, avec des cités bien en place. Il manque juste une grosse cité dans le top 10, mais l’ensemble des quartiers sensibles du 15 compense cette absence.

6) 11ème

Le 11ème devance les 2 autres arrondissements (14ème et 17ème) car il dispose de 2 zones vraiment sensibles avec Belleville côté 11 (Orillon / Fontaine au Roi) et la Roquette. En dehors de ces deux quartiers sensibles, il y a d’autres coins un peu moins problématiques mais qui restent sensibles comme Barro, Beauharnais, Saint-Bernard ou encore la cité du 137 Oberkampf. C’est un arrondissement qui est surtout représenté par ses deux zones sensibles (Belleville et la Roquette) dans lesquelles on retrouve surtout des guerres de bandes et du trafic de drogues.

7) 14ème

Le 14ème repose pour beaucoup sur son quartier phare, la Porte de Vanves. C’est un des seuls quartiers du sud de la capitale qui depuis les années 90 rivalise avec les quartiers du nord de Paris. Mais c’est également un arrondissement qui dispose de beaucoup de cités dont certaines peuvent s’avérer sensibles par moments comme la cité 156 Losserand, le Moulin de la Vierge, la cité de l’Eure ou encore la cité Ernest Reyer (Porte d’Orléans) qui fait de plus en plus de bruits ces derniers temps. C’est un arrondissement qui a connu une des guerres de bandes les plus sanglantes de la capitale entre la Porte de Vanves et la cité 156 Losserand. De plus, la rue Vercingétorix est régulièrement victime de faits divers. Au final, on y retrouve du trafic de drogues, des guerres de bandes, des violences urbaines (Porte de Vanves) ou encore des règlements de compte.

8) 17ème

Un peu le même profil que le 14ème arrondissement (en moins massif), le 17ème repose essentiellement sur un seul gros tiekart très sensible, en l’occurrence la Porte de Saint-Ouen qui est à l’heure actuelle, une des zones les plus difficiles de Paris. En dehors de PSO, on retrouve d’autres quartiers sensibles comme Saussure, Curnonsky ou encore la Jonquière. Dans les années 90 il y avait également le quartier de la Fourche, mais aujourd’hui là-bas ça s’est bien calmé. C’est un arrondissement très pauvre au nord et très riche dans le reste de l’arrondissement. Dans les quartiers sensibles du 17ème, on trouve des guerres de bandes, des violences urbaines (PSO), du trafic de stup’ (PSO, Curnonsky et Saussure) ainsi que des règlements de comptes.

Niveau 4 : 10ème – 12ème

Certains trouveront peut-être que j’ai été un peu dur avec le 10ème arrondissement, mais pour moi le 10ème n’est pas du niveau des 4 arrondissements ci-dessus (11ème, 14ème, 15ème, 17ème). C’est vrai que le quartier de la Chapelle part en vrille, mais la cité de la Grange aux Belles n’est plus ce qu’elle était par rapport aux années 90 même si elle reste une cité sensible. Et la zone de Belleville côté 10ème (Buisson-Saint-Louis) est la partie la « moins sensible » de Belleville. Du coup, dans l’ensemble, le 10ème reste un cran en dessous.

Enfin, en ce qui concerne le 12ème, c’est un arrondissement qui comporte plusieurs zones sensibles mais dont aucune n’est vraiment hyper sensible. En 2024, il y a deux quartiers qui sortent du lot : la Passerelle et les Arcades, mais également d’autres coins sensibles comme les Cases ou le Square Contenot.

9) 10ème

Le 10ème est un arrondissement populaire dans lequel se trouve des quartiers sensibles comme le quartier de la Chapelle (10ème et 18ème), la cité du Buisson-Saint-Louis (Belleville côté 10ème), RCL (Rue du Château Landon) ou encore la cité emblématique du 10ème qui est la Grange aux Belles. Cité qui s’est bien calmée par rapport aux années 90 mais qui reste sensible malgré tout. La GAB a d’ailleurs connu une guerre de bandes sanglante avec la Cité Rouge (19ème) durant de nombreuses années. Tandis que le quartier de la Chapelle devient de plus en plus problématique pour l’Etat, c’est d’ailleurs le seul quartier du 75 à être classé en QRR (Quartier de Reconquête Républicaine). On y trouve de la vente de crack, de la contrebande de cigarettes, des agressions, des règlements de compte entre gangs tamouls, du harcèlement de rue… Au final, en 2024, le 10ème a un tiekart très dur (la Chapelle), deux coins sensibles par moments (GAB et BSL) et des coins qui posent moins de difficultés comme RCL, ZAC Valmy-Villemin ou la Cage.

10) 12ème

Arrondissement qui comporte pas mal de cités sensibles mais auquel il manque un quartier vraiment hardcore qui pourrait être dans le top 10 de Paname comme c’est le cas pour le 14ème avec la Porte de Vanves ou encore le 17ème avec la Porte de Saint-Ouen. En 2024, le zedou a deux zones sensibles avec la Passerelle et les Arcades (12ème et 20ème). Deux cités qui ont fait du bruit lors des émeutes de 2023. De plus, le côté du 12ème des Arcades pose de plus en plus de difficultés à l’Etat. À cela, se greffe d’autres cités sensibles comme les Cases ou le Square Contenot, ainsi que d’autres quartiers moins problématiques comme la cité Grise ou encore Pyramide. C’est un arrondissement dans lequel il y a du trafic de stup’, des violences urbaines et des guerres de bandes.

Niveau 5 : 16ème

Le 16ème a un niveau à lui seul car il n’y a pas assez de tiekarts pour être au niveau des 10ème et 12ème arrondissements, mais la Porte de Saint-Cloud et Boulainvilliers deviennent de plus en plus sensibles et s’imposent dans la capitale, largement au dessus du 3ème et du 9ème, c’est incomparable. Du coup, un niveau spécialement pour le 16ème s’imposait.

11) 16ème

Qui aurait pensé un jour qu’il y aurait une zone sensible dans le 16ème arrondissement ? De base, c’est un des arrondissement les plus riches de la capitale. Ces dernières années, beaucoup de familles pauvres de Paris et de sa banlieue ont été déplacé dans les cités du 16ème proche de la Porte de Saint-Cloud et de Boulainvilliers. Et ces deux zones font de plus en plus parler d’elles. Deal, insécurité, agressions ou encore des violences urbaines comme se fut le cas lors des émeutes suite au décès de Nahel. Désormais il y a des coins sensibles dans le 16ème et il faut y prêter attention car je pense que l’on va en entendre parler de plus en plus dans les années à venir.

Niveau 6 : 3ème – 9ème

Deux arrondissements presque « insignifiants » parmi les quartiers sensibles de Paris, mais qui regorgent des petites zones faisant tâches dans le décor. Des petits HLM et squares du 9ème aux deux petites cités du 3ème, on ne peut pas parler de « zones sensibles », mais ça reste des petits tieks dans Paris.

12) 9ème

Pas vraiment de cités à proprement parlé, mais disons qu’il y a quelques zones qui sont des points de regroupements comme le square d’Anvers, Poissonnière ou encore les HLM Milton / Fénelon. Également des problèmes de bandes dans le quartier du square Montholon. Mais le 9ème reste, dans l’ensemble, assez calme.

13) 3ème

Enfin, le 3ème arrondissement clôture ce classement. C’est un arrondissement du centre de la capitale qui n’est pas du tout sensible. Mais on y retrouve 2 cités HLM : Zeart au métro Arts et Métiers et le quartier de l’Horloge à Rambuteau. Ce sont des petites cités avec des petites équipes, rien de fou, mais ça reste étonnant de voir qu’il y a des cités en plein milieu de Paris.

51 commentaires sur « Classement des arrondissements les plus sensibles de Paris en 2024 »

  1. 2022

    Délinquance à Paris : les arrondissements de la capitale les plus touchés Quasiment tous les crimes et délits ont augmenté à Paris en 2022. Mais quel est le niveau de la délinquance par arrondissement ?

    Le coeur de Paris proportionnellement plus touché Les cambriolages de logements

    A Paris, les cambriolages de logements ont fortement augmenté (+25,5%) pour atteindre les 12 138 faits.Le plus grand nombre de cambriolages a été enregistré dans le 15e arrondissement (1513) et le 18e (1200). Mais, rapporté au nombre de logements, ils sont proportionnellement plus nombreux dans les 4e (404, 17,6‰), 2e (302, 17,4‰) et 3e (436,16,6‰).

    Les vols de véhicules

    Les vols de véhicules ont diminué de 3,8% en 2022 dans la capitale. Plus de 6 300 ont été enregistrés.

    C’est dans le 16e arrondissement que les vols de voitures ont été les plus nombreux (730).

    Suivent le 15e arrondissement (603)

    puis le 20e (497).

    Vols dans les véhicules Les vols dans les véhicules, eux, sont en hausse de 10,6% (17 050 cas). Là encore,

    ce sont les voitures du 16e arrondissement qui attirent les voleurs puisque 2 194 faits y ont été constatés.

    Le 19e arrondissement arrive ensuite assez loin derrière avec 1 811 faits constatés, devant le 18e (1 601 faits).

    Les coups et blessures volontaires Les coups et blessures volontaires sont en forte hausse dans la capitale (+24,6%), dépassant les 15 900 cas. Le plus grand nombre de violences a eu lieu dans les 19e (1662), 18e (1 627), 12e (1 283) et 20e (1 243).

    Mais, en proportion du nombre d’habitants, c’est dans les quartiers du coeur de Paris, où les gens se rendent plus, que les coups et blessures sont plus nombreux,

    notamment dans le 1er arrondissement (28,9‰).

    Les destructions et dégradations volontaires 22 316 destructions et dégradations volontaires ont été enregistrés en 2022 à Paris, soit une baisse de 3,16%.

    C’est le 19e arrondissement qui arrive en « en tête » à ce niveau (2 292 cas), devant le 18e arrondissement (2 166) et le

    16e (1 672). Ramenées à la population, les statistiques font du

    1er arrondissement et ses 408 cas, le plus mauvais en la matière.

    https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/ces-arrondissements-de-paris-ou-la-delinquance-est-la-plus-forte_57965876.html

    J’aime

  2. personnelement vous sous estimer le 16 eme porte de saint cloud et le quartier de radio en ce moment i sont vraiment op depuis beaucoup d’annee surtout en 2024 2023 et 2016

    J’aime

      1. Bah deja y’a une cité pas trop comprise et connu dcp la ou j’habite c Bir Hakeim rue nelaton et Dr finlay et dcp c’est lié avec la rd4 vu la proximité entre les 2 secteurs mais y’a tout les caracctères d’une cité sensible( zone drogue émeute mortier et hlm) mais je pense que comme c’est proche de la tour eiffel on en parle pas trop pour garder une bonne image du quartier

        J’aime

      2. J’avoue que je connais pas ton tieks, je vais aller voir sur Google map. Je connais le métro Bir Hakeim mais c’est tout. Je savais pas qu’il y avait un tiekart là-bas.

        J’aime

      3. Ouais les tours rue emeriau c’est deja sur la dalle beaugrenelle et c’est des HLM pour la plupart a part la tour crystal et les autres hotels présent sur la dalle ( novotel tour rouge adagio…)

        J’aime

      4. Ça marche, je rajouterai ton tiékart dans l’article sur toutes les cités de Paname dès que j’aurai un peu de temps pour prendre des captures d’écran.

        Edit : c’est fait frérot, j’ai rajouté ton tiékart avec des tofs dans l’article sur toutes les cités de Paris.

        J’aime

      5. Ok j’irai guetter tout ça. Cimer.

        Edit : Si si j’ai vu. Tu parles de tous les bâtiments rue de la Fédération et des rues aux alentours. Ca fait pas mal de bâtiments en scred dans ton tiekart.

        J’aime

  3. celui qui a fait le classement sur les équipes de Paris sud t fou ou quoi tu met l’équipe de PDI amiral tout sa devant cheche bedier passage c vrai ils sont plus au total mais dans les embrouilles ils sont pas au dessus faut savoir dans le 13 l’ekip de PDI amiral tt sa ils sont même pas en embrouille contre olymp place souham tt sa carrément des fois ils les aident quand ils sont en embrouille contre cheche juste cheche bedier personne les aiment dans le 13 mais en tt cas jamais d’la vie pdi amiral tt sa au dessus de cheche bedier passage igo t fou c l’ekip la plus hardcore de paris sud avk pdv pt didot

    J’aime

    1. 🤣🤣🤣🤣toi sa s’voit t un mec de cheche j’avoue mm moi j’suis pas trop d’accord avk le boug qui a fait le classement mais quand mm frero l’ekip de PDI c hardcore aussi l’association c une dinguerie y’a bcp de quartiers les 2 sa s’vaut pour moi

      J’aime

  4. bon a la vue de ce classement, je me devais de le rectifier quelque peu avec justification a l’ appui. Du fait et rien que du fait + ma curiosite sociologique et j admets des petits detours ici et la pour observer l environnement local.

    1-19e = beaucoup de grosses cites ( cambrai, riquet, pdf, Danube [ parfois ambiance semblable au 93 surtout riquet et cambrai]… et quelques unes plus petites avec des fours qui tournent ( voir les articles de presse a ce sujet-square mouloudji)

    2-20e = beaucoup de cites en nombres donc quelques unes catastrophiques comme st Blaise, rampono + piat, la banane…certaines plus tranquiles Comme le karkent.

    3-18e = pour moi 3 coins problematiques, Barbes, plc-max do, clicli, certaines cites Comme Marcadet ou pte d auber vraiment au dessous des precedentes. Je rappelle qu une partie de cet arrondissement est habitee par des bobos autour de montmatre.

    4-13e = en raison du grand nombre de cites, le 13e est a la 4eme place meme si ces cites pour la plupart ne connaissent pas les memes problematiques que dans le nord de Paris. Cependant certaines sont tres actives cheche + passage+ bedier ou bien encore pdi + impasse+ l amiral+ la brilla.

    5-14e = en raison des 2 coins chauds en particulier pdv sans oublier l’association des moulins. Le reste ne represente que de petites cites pas vraiment problematique.

    6-17e = honnetement interchangeable avec le 14e car assez similaire. 2 coins chauds ( pda+ saussure et la jonkiere+ pte st ouen,)et le reste plutot calme.

    7- 15e = arrondissement sous cote car tres riche mais cela ne veut pas dire qu IL n y a pas de cites. Les perichaux et falguiere demontrent assez souvent des signes inquietant de pauvrete. IL y aura aussi des lecteurs de ce site pour contre-argumenter en disant que rd4 ou duplex ne sont pas le ghetto, c’est vrai. On n est loin du 19e arrondissement.

    8-12e= sous cote aussi car l arrondissement est plutot bourgeois mais IL y a pas Mal de cites Comme les cases, la srelpa ou les arcades ( cites assez grandes en tailles pour paris). Le reste n est pas de la meme intensite.

    9-11e = tres surcote selon moi. L’orillon et la roquette sont les 2 seules quartiers et lorillon est tres petit en taille. Le reste n est pas du tout problematique.

    10-10e = juste la gab et bsl. Pas grand chose mise a part les embrouilles de la gab.

    11-9e = plus des bandes que des cites ou quartiers. Un peu tache dans le decor tres bourgeois de cet arrondissement.

    12 = le 16e a 2 coins  » chauds » ( pte st cloud et bougainvilliers) qui la aussi font taches dans le decor hyper bourgeois. Toutes petites cites.

    J’aime

    1. Ouais frérot ton classement c’était celui des années 2010. Là j’ai fait un classement en 2024. Y a des choses qui ont changé.

      Aujourd’hui le 18e est devenu plus sensible que le 20e, c’est indiscutable. Tu m’aurait dit en 2015 ça aurait été une autre histoire car Saint-Blaise et la Banane étaient vraiment 2 tiekarts hyper sensibles, aujourd’hui ça s’est grave calmé.

      Ensuite en 2024 le 15e c’est au dessus du 14e et du 17e, y a 2 QPV dans le 15e (Périchaux et Falguière) + les 2 cités de Balard et Mersko, pour moi c’est au dessus même si ça se joue à peu de choses.

      Ensuite tu sous estime le 11e frérot. Même si dans le 11 y a grossièrement que Belleville (surtout l’Orillon) et la Roquette, dis toi que ces 2 tiekarts ça mange le 12 et ça rivalise avec le 14 et le 17.

      Et pour finir le 16e c’est devant le 9e large. Dans le 16 ça blague pas que ce soit au 183 ou à Boulainvilliers, ils font du bruit, rien à voir avec le 9e.

      Ps : des bobos dans le trio 18/19/20 y en a pas qu’à Montmartre gros, dans le 19 tu as les Buttes Chaumont et dans le 20 Gambetta. Chacun des 3 arrondissements à son quartier bobo en vrai.

      J’aime

      1. Je ne partage pas ton analyse su sujet du 18e, par exemple clicli je ne trouve pas que ce soit si chaud que ca. Oui plc-max do et barbes sont des zones sensibles.

        Dans le 15e, mersko c est relativement Tranquille au contraire de falguiere et de perichaux.

        Et Quant a l orillon la cite et les quelques rues autour avec des hlm se sont bien calmees par rapport aux annees 90. Seule la Roquette est un Quartier chaud dans le 11e.

        en revanche, je trouve difficile de departager le 14, 15, 12 et 17.

        Apres c est seulement ma perception.

        J’aime

      2. Clicli c’est moins chaud que le reste du 18 en 2024 mais ça reste un gros quartier avec des coins sensibles comme le Talus, les HBM Porte de Montmartre / Porte de Clignancourt, les 3 tours ou encore Blémont.
        Mais de vraiment chaud dans le 18 c’est Barbès / Goutte d’or, PLC / Marx do / Pelcha et aussi Porte d’Auber a pas sous estimé en 2024 c’est zombieland là-bas. A noter que la zone PLC / Porte d’Auber est la plus pauvre de Paris.

        Le 15 de vraiment sensible c’est Périchaux et Falguière, le reste c’est en dessous. Après y a la cité Bleue et la cité Modigliani où ça bouge un peu, ça deal… Mersko c’est plus calme oui c’est vrai même si des fois il peut se passer des trucs aussi mais c’est vite fait.

        L’Orillon ça s’est calmé mais ça reste toujours un coin sensible même aujourd’hui. Et la Roquette c’est un grand tiekart sensible également. Mais l’Orillon, juste une rue, Robert Houdin, ça froisse beaucoup de tiekarts donc a pas sous-estimé.

        Oui c’est difficile c’est vrai, mais pour moi le 12 est en dessous des 3 autres.

        Après, au final, chacun son avis, mais frérot faut être réaliste ton classement n’est plus valable en 2024. Y a 10 ans en arrière oui aucun souci (à part le 11e que je mettrai au moins au dessus du 12e, et le 16e au dessus du 9e).

        J’aime

      3. De plus je connais des gars de Balard il s’appelle la t.a.t ( nom de la bande) et c’est aussi les gars de bezbar mais a balard enfaite ils sont grave discret ett mais quand y’a des embrouilles tout le monde sort

        J’aime

      4. Tu parles de la Cité Bleue ou de la cité Modigliani ? Des gars de Bezbar à Balard 🤣 on aura tout vu mdrrr mais t’inquiète je te crois frérot vu que tu es du zequin. TAT ça veut dire quoi ?

        Édit : plus j’y repense, plus je me dis que j’ai déjà entendu cette histoire de gars de Bezbar à Balard, je crois que c’était à la cité Modigliani là où ça squatte parc André Citroën, rue Saint-Charles etc… Dis moi si je me trompe frérot.

        J’aime

    2. Alors frérot j’habite dans le 15 a rd4 c vrai que c’est pas très ghetto mais deja c’est pas le quartier le plus calme de paris. Déja vanves ce sont fait tapé par rd4 donc ils sont quand meme en place . Ensuite t’es sévères a mettre le 17 et 14 avant le 15, je m’explique . Y’a beaucoup plus de cité dans le 15 que dans le 17 et certaines sont plus en places que les pso pda… exemple Falguière qui est le quartier le plus pauvres de panames en 2024. Ensuite le 14 y’a que 2 tess vrmt sensibles PDV et MDLV et selon moi ca va bientot dépasser le 17 dcp restez branché paris sud .Dcp le 15 est top 6 et le 14 top 5 après le zetré pour moi

      J’aime

  5. le 20 eme est le premier en terme de drogue de ce qui ramène le produit ces le 20eme et il y’a trop de quartier Belleville (Rue piat,ramponneau) , Fougères-Dulaure,Python,st Blaise, ortraux-rue des haies,140,la banane,Félix-terrier,paga,arcades,rigoles,tourelles

    J’aime

    1. Ouais frérot le 20e ça a toujours été la drogue. Saint-Blaise ça fournissait tout l’idf déjà depuis les années 2000, Belleville côté 20 (surtout Rue Piat et Ramponeau) ça brasse bien depuis 90’s, la Banane pareil (rue Duris) toujours des histoires de stups. Après y a aussi Python / Félix Terrier, Orteaux / RDH, Arcades / Paga, le Karcent, Télégraphe, Fougères / Dulaure… Ça deal dans tous les tiekarts. Pour Rigoles et Tourelles c’est plus anecdotique par contre.

      Mais en vrai pour moi niveau drogue le 20e et le 19e ça se vaut. Dans le 19e y a Riquet / Stalingrad, Laumière, Danube, Place des fêtes, Rébeval, Cambrai, Ourcq… À Riquet / Stalingrad ça brasse à mort, grosse zone de crack, pareil pour Laumière ça blague pas là-bas ça deal de ouf depuis des décennies (dont du crack). Faut pas oublier d’ailleurs que Rico de Stains c’est lui qui a ramené l’héro du 19e au Clos St Lazare car de base il était du 19 (Riquet je crois). Ensuite y a Danube et PDF, deux zones où ça deal bien aussi. D’ailleurs à Place des fêtes y a 2 semi sisgro qui se sont fait soulevés récemment style fin 2023. Rébeval y a eu à l’époque une « saisie historique » de plus d’une tonne de cannabis en 2009, Cambrai ça brasse aussi, Ourcq pareil…

      Saint-Blaise
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-paris-la-mafia-de-la-drogue-est-tombee-31-07-2002-2003289082.php

      Riquet / Stalingrad
      https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-reseau-de-crack-demantele-a-stalingrad-03-07-2020-8346933.php

      Danube ou Place des fêtes
      https://www.leparisien.fr/paris-75/600-pieds-de-cannabis-un-lance-roquettes-et-1-2meur-six-dealeurs-parisiens-arretes-avec-leur-butin-11-12-2018-7966266.php

      Place des fêtes
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-drogue-a-paris-les-dealers-de-la-place-de-fetes-arretes-avec-350-000-euros-de-cannabis-06-10-2023-5OG2ERPBDZF5BLXQGFSEM5EC7E.php

      Laumière
      https://www.lepoint.fr/societe/trafic-de-crack-a-paris-cinq-famille-expulsees-de-leur-logement-22-05-2018-2220525_23.php#11

      Rébeval
      https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75019/une-saisie-de-drogue-historique-12-02-2009-407814.php

      J’aime

  6. Salut,

    si tu souhaites que je te Donner des infos sur le 14e, merci de me le laisser savoir.

    par ailleurs, IL existe aussi une bande au patriarche dans le 6e.

    J’aime

    1. Toute information est bonne à prendre donc si tu as des choses à faire partager n’hésites pas frérot.

      Tiens j’ai deux questions, y a une grande barre rue Vercingétorix ça fait parti de quel tiekart ? Et aussi d’autres bâtiments vers le passage Vercingétorix c’est quel tieks ça aussi ?

      Oui je sais pour Patriarches, il me semble que c’est un petit tieks dans le 5ème. Y a aussi des HBM rue Larrey et des bâtiments HLM et ILN à Santeuil. Mais j’ai pas classé le 5ème c’est trop insignifiant.

      J’aime

      1. le grand batiment rue vercingetorix fait partie du Moulin de la verge meme chose pour le passage. Tous les quartiers mdlv cdl mdl colonnes et cite de l eure sont ensemble.

        J’aime

      2. Ah d’accord cimer. Je me suis toujours demandé de quelle tess ces bâtiments faisaient parti.

        Donc tous les faits divers associés à la rue Vercingétorix en fait ça correspond à MDLV ?

        J’aime

      3. oui la rue vercingetorix c est Comme le QG des gars du MLDV, IL y a un city la bas et ils se posent devant les colonnes ou le passage ou bien encore dans le square du mdl. Les faits divers relatent principalement les embrouilles contre falguiere. IL y a juste un Pont qui separe les 2 quartiers.

        J’aime

      4. Cimer pour les précisions.

        On en parle pas beaucoup du 14e et aussi du 15e alors que ça bouge bien. On parle surtout du 18,19 et 20 (à juste titre car c’est là-bas où c’est le pire) et aussi du zetrai mais dans le 14 il se passe des trucs aussi et dans le 15 pareil.

        J’aime

      5. selon moi dans le Sud de paris, le classement serait meme s IL faudrait definir les criteres:

        1-PDV+jonks+pte didot

        2-la brilla+impasse+keuffer+PDI+amiral

        3-Cheche+passage+Bedier

        4-perichaux+pte brancion

        5-olymp+ sw+place souham+159

        6-falguiere

        7-MDLV + MDL+CDL+colonnes

        8-Balard+cite bleue

        9-glaciere+croularbe

        10-12.2+13.7

        11-PDO+RDP

        12-PDC

        13-Mersko

        14-didot

        15-k-res+palatino

        16-rd4+ beaugrenelle

        17-dupleix

        18-villas

        + 156 Raymond losserand (pas dans le classement)

        J’aime

      6. Je t’ai demandé un classement des tess du 14e et tu me sors un classement des tieks du sud de Paname mdrrr mais c’est pas grave oklm.

        Et puis tu fais encore des associations. Et t’as toujours pas classé le 156 🤣

        Et je comprends pas pourquoi tu mets les K-res à part alors que ça fait parti de PDI, c’est allée Marc Chagall.

        Sinon dans l’ensemble je trouve ton classement cohérent et je suis plutôt d’accord avec toi. Bien que le 2e et le 3e pourrait être interchangé mais c’est un détail.

        J’aime

  7. Le reste du classement franchement c’est vraiment chaud à dire frérot ton classement il est totalement valable et j’comprend tes arguments mais moi personnellement j’aurais fait comme sa :
    4) le 13 jusque là rien à dire sa a tjr était sensible avec énormément de cité sensible surtout Chevaleret.

    Après pour moi la sa se complique de ouf de 5 à 10 Perso mon classement se fait ainsi :

    5) 17eme. On parle que de PSO la bas (et pour des raisons valables) mais tout le nord du 17 est extrêmement pauvre pour moi sa reste un cran au dessus du reste.

    6) 11eme. Bon Belleville et La Roquette 2 quartiers qui se sont embrouillés avec tout Paname, en embrouille ils sont extrêmement chauds.
    7) 15eme. Perichaux une vraie cité sensible après Falguière également mais pour moi un cran en dessous de Perichaux.

    8) 12eme. Arrondissement avec néanmoins bcp de cité je pense que si l’entièreté de Arcades Paga était dans le 12eme je l’aurais mis au même niveau que le 17eme mais c’est que le côté 12. Un arrondissement avec beaucoup de rixes historiquement Arcades c’est embrouillé avec pratiquement tout les quartiers du 12 et aujourd’hui c’est de loin le plus sensible du 12 après y’a La Passerelle bonne cité aussi et plein d’autres.

    9) 14eme. Pour moi le 14eme repose beaucoup trop sur Porte De Vanves le reste des cités sont même moins sensibles que les cités du 12 autre que Passerelle et Arcades.

    10) Y’a La Chapelle certe mais c’est comme Arcades y’a un côté 18eme et le 10 en sois n’est plus dangereux comme avant.

    J’aime

    1. Ouais t’façon comme j’ai dit y a pas qu’un seul classement de valable en vrai c’est surtout par groupes que c’est plus parlant car y a des arrondissements qui se valent.

      Donc pour toi si je comprends bien ça donne ça :
      18
      19
      20
      13
      17
      11
      15
      12
      14
      10

      Perso j’aurais jamais mis le 17e en 5 car en dehors de PSO même si les autres tiekarts sont pauvres et même si ça deal bien à Curnonsky et Saussure, je trouve que ça reste en dessous du 11e et du 15e. Dans le 11e t’as 2 tieks vraiment opé (Belleville et Roquette) et dans le 15e pareil (Périchaux et Falguière) et on peut même aussi rajouter les 2 tess de Balard (Modigliani et cité Bleue) qui sont du même acabit que les 2 tess du 17 (Curnonsky et Saussure).

      Après 11e et 15e j’avoue ça se vaut, j’ai longtemps hésité entre les deux. Mais aujourd’hui en 2024 y a 2 tieks du 15e en QPV (Périchaux et Falguière) et uniquement Belleville pour le 11e et en dehors de ces 2 tiekarts les 2 tess de Balard sont pour moi au dessus des tieks restant dans le 11e.

      Après le 12e au dessus du 14e je suis pas d’accord non plus. Dans le 14e t’as PDV qui est large au dessus de tous les tieks du 12e et ensuite t’as encore pleins de tess dans le 14e comme 156, MDLV ou encore Porte d’Orléans qui monte en ce moment. Dans le 12e y a beaucoup de tess mais aucune vraiment hardcore. Et comme t’as dit les Arcades la plus grosse partie c’est dans le 20e si on compte Paga. Bien que la partie du 12e soit de plus en plus problématique, ça fait trop peu si on compte juste Arcades 12e, Passerelle, les Cases, Square Contenot. Pour moi ça rivalise pas avec le 14e.

      Pour le 10e je suis tout à fait d’accord avec toi.

      J’aime

      1. Oe excuse de répondre que mtn frérot le débat va durer mdrr.

        Oe mon classement grosso modo c’est sa après c’est vraiment serré entre le 18,19 et 20 pour moi c’est plus 1A,1B,1C que vraiment 1er, 2eme 3eme.

        Perso le 17eme j’trouve c’est sous côté déjà porte d’Asnières c’est très sous estimé ils sont en embrouille contre PSO et contrairement à ce que vous pouvez penser c’est serré entre les 2 tieks. Aussi on oublie mais le 17 c’est Paris Nord, mais vraiment Paris Nord. Les caractéristiques qu’on peut retrouver dans Paris 19 et 18 peuvent se retrouver également dans le 17.

        Le 11 y’a 2 tiekars opé mais le reste c’est pas ouf ouf ta capté et carrément j’suis d’accord avec toi au final sur le fait que le 15>le 11.

        Après 14/12 je t’avoue que PDV m’a fait hésiter parce que c’est vrai que des 2 arrondissements c’est la seule tess vraiment hardcore de bz mais si on fait un classement des tieks des 2 arrondissements dans un seul même classement tu verras plus de tieks du 12 en haut que du 14. De plus dans le 12 y’a quand même les Arcades certe c’est 1 cran en dessous de PDV mais c un tieks mine de rien qui s’est quand même bagarré contre tout l’arrondissement après c’est vrai que y’avait le côté 20 et Paga aussi (occasionnellement même Python s’allier avec Arcades). Et la Passerelle on en parle pas bcp mais tt c qui est cambu ils font parmis des plus chaud c’est eux ils ont mis en place sur Paname les bails de cambus et de plus ils ont une sacrée équipe ils ont tout le 12 avk eux. Après jsp si c’est un critère vraiment fatidique mais l’arrondissement est également très fort en rap si t’a TikTok t’a du voir des sons de chez eux

        J’aime

      2. Pas de soucis frérot, on a tous nos occupations…

        D’accord avec toi pour le trio 18/19/20 ça se joue à peu de choses au final et ça dépend des périodes.

        Ouais Porte d’Asnières ils tiennent tête à PSO en embrouilles mais dans ce cas là on peut dire aussi que le 156 a tenu tête à Porte de Vanves pour le 14e, c’est pas suffisant. De vraiment pauvre dans le 17 c’est surtout PSO. Porte de Champéret (plutôt riche d’ailleurs) ou même la Fourche, Guy Môquet c’est pas vraiment pauvre en 2024. Curnonsky non plus. Tous ces tieks sont pas au même niveau que les QPV par exemple. Et surtout PSO c’est le 2e tieks le plus pauvre de Paris. Rien à voir avec le reste du 17.

        Pour le 11 on est d’accord.

        Pour les tieks du 12 et du 14 (hors Porte de Vanves, Passerelle et Arcades) ça se vaut en vrai au jour d’aujourd’hui. Pas sûr que le Square Contenot soit plus sensible que MDLV ou le 156. Peut-être les Cases et encore je sais pas. Pour moi tous ces petits tieks se valent plus ou moins. Après dans le 12 y a 2 tieks vraiment opé en 2024 (Arcades et Passerelle), tandis que dans le 14 y a que PDV mais PDV est vraiment une tess hardcore dans le top 10 / top 15 toutes époques confondues. Par contre ouais les Arcades rien à dire, c’est un vrai tiekart sensible en 2024, pareil pour la Passerelle, on en parle pas beaucoup mais ouais ils sont opé en braquage, deal, violence urbaine…

        Mdrrr non le pera c’est pas un critère valable surtout aujourd’hui tout le monde rap dans tous les quartiers.

        J’aime

  8. Si le classement aurait été fait dans le milieux des années 2010’s y’aurait même eu moyen que le 20eme soit 1er parce que Saint Blaise c’était incomparable avec les autres quartiers ce qu’il se passait dedans fallait le voir pour le croire Python aussi c’était vraiment atroce en rixes c t les plus cho de l’arrondissement La Banane pareil en terme de drogue c’était beaucoup trop chaud et Belleville j’ten parle même pas mais la vu que Saint Blaise sa s’est calmé de même pour Python j’suis d’accord pour dire que le 20eme est derrière le 18 et 19 surtout parce que comme j’lai dit le 18eme a pour moi le pire combo de quartier sensible tout arrondissement confondu. Le 19 y’a Riquet mais sinon le reste j’trouve c a peu près au même niveau que dans l’20. Belleville c au dessus de Danube, Place Des Fêtes et pour moi ces 2 quartiers sont au même niveau que La Banane et Saint-Blaise au mm niveau que Cambrai 2 quartiers qui se sont calmé bref en tout cas 18,19,20eme ces 3 arrondissement c’est vraiment les points noirs de Paris ils sont incomparables avec les autres

    J’aime

    1. D’accord avec toi pour le 20 dans le milieu des années 2010, t’as bien résumé les tieks du 20 de cette période. Rien à dire de plus.

      Par contre, aujourd’hui Danube et PDF sont pour moi un peu au dessus de la Banane, Saint-Blaise et même de Cambrai. Il se passe plus de choses à Place des fêtes et Danube ces derniers temps que ce soit dans les faits divers ou lors des émeutes de 2023 en ce qui concerne PDF.

      Après Belleville ouais ça reste au dessus de tous ces tiekarts. Pour moi Belleville c’est juste derrière Riquet / Stalingrad et Barbès / Goutte d’or.

      Mais ouais c’est clair, le trio du nord-est de la capitale ça contrôle Paris encore et toujours, c’est indiscutable.

      J’aime

      1. J’suis d’accord que Danube et PDF sois au dessus de Saint-Blaise, après La Banane j’trouve c’est à peu près au même niveau, peut être un peu plus sensible côté Danube comparer aux 2 autres mais s’bataille pour moi. Saint-Blaise je mettrais au mm niveau que Cambrai 2 quartiers qui était hardcore auparavant qui se sont assagis. Et Belleville au dessus de tout sa

        Les émeutes PDF dans l’19 c ceux qui ont fait le plus de bruits mais tu vois on dit que Saint Blaise c assagis tout sa mais pendant les émeutes ils ont fait énormément de bruit également de même pour Python.

        J’aime

      2. La Banane aussi ça c’est calmé même si il se passe toujours des trucs bien sûr, surtout niveau guedro. Mais y a plus toutes les embrouilles et règlements de compte entre les 2 mifa (Benbou vs Cheambi) comme à l’ancienne.

        Danube ça brasse bien aussi et ça bouge bien contre les shtars. Y a eu aussi un mort un gars qui s’est fait caner dans un hall d’immeuble y a pas si longtemps en 2023.

        Après PDF c’est complet, ils ont fait du sale durant les émeutes (cocktails molotov sur le commissariat, destructions de magasins, le tabac a entièrement cramé…) ça blaguait pas là-bas. Et dernièrement fin 2023 y a eu 2 semi grossistes qui se sont fait sauté et y a eu aussi une fusillade rue des Lilas qui a fait un blessé…

        Mais en vrai tous ces tieks se valent, ça dépend juste des périodes.

        Ouais dans le 20 ça a fait des dégâts durant les émeutes surtout Saint-Blaise, Python, Félix Terrier et Arcades Paga. Mais même à Belleville, Télégraphe, Karcent et la Banane ça a bougé aussi. Le 20 ils ont fait du sale vraiment c’était les pires avec Place des fêtes.

        Et sinon le reste du classement t’en penses quoi ?

        J’aime

  9. Pour moi le 18eme c le pire arrondissement parce que y’a aucun autre arrondissement qui possède un combo aussi fatal que Porte De La Chapelle/La Chapelle/Marx Dormoy et Barbès Rochechouart. D’accord pour dire que Riquet/Stalingrad possède la pire cité du 75 mais si on parle de quartier en général Porte De La Chapelle c’est le pire quartier de Paris même devant Riquet Belleville et tout les autres. Y’a rien qui va dans ce quartier c’est le Sheitan qui contrôle ce quartier à peine tu met un pied la bas tu sens le danger comme aucun autre quartier de Paname. Saint Blaise avait ce sentiment aussi avant dans le milieu des années 2010 sa fusillé partout même devant des écoles pour enfants mais sinon j’ai ce sentiment pour aucun autre quartier sah

    J’aime

    1. Pour moi c’est serré entre le 19 et le 18. Je suis d’accord avec toi pour dire que le 18 a le pire combo de quartiers sensibles mais y a moins de tiekarts dans le 18 que dans le 19.

      Dans le 18 de vraiment hardcore t’as Besbar, la zone la Chapelle / Marx Dormoy et enfin Porte de la Chapelle. Mais les 3 tiekarts (Pelcha, Marx do et PLC) c’est plus ou moins le même tieks. Après y a Clicli (Talus, Blémont, 3 tours…) et Porte d’Auber aussi à ne pas oublier.

      Mais dans le 19 tu vas avoir Riquet / Stalingrad pire tiekart de Paname, puis d’autres gros quartiers comme Cambrai, PDF et Danube. Plus encore d’autres tess sensibles comme Laumière (Reverdy), Ourcq, Cité Rouge, Rébeval…

      Du coup pour moi si on compte tout l’arrondissement au complet, le 19 est devant le 18. Après je comprends ce que tu dis et je respecte ton choix, en plus c’est bien détaillé. Je pense que ton classement est aussi valable, y a des arrondissements où c’est difficile de départager.

      J’aime

      1. C’est vrai que ce qu’il fait la différence avec le 19 c’est qu’ils sont plus massifs mais le truc c’est que certe le 18 y’a que (en gros) 5 tiekars mais ils sont tous top 15 limite. Alors que dans l’19 les pires tieks y’a r du tout, même le 20 qui est vrmt massif un peu comme le 19 bah le pire tieks la bas sa tourne quand même (Rigoles)

        J’aime

Laisser un commentaire