Si il devait y avoir des critères pour qu’un quartier soit considéré comme sensible, pour moi ça serait ceux-ci : trafic de drogues, règlements de compte, guerres de bandes, précarité, taux de chômage élevé, échecs scolaires, insalubrité et enfin prostitution.
J’ai toujours considéré la prostitution comme étant un gros problème dans un quartier. Au même titre que la drogue avec ses crackers et ses seringues abandonnées, la prostitution et ses capotes usagées qui traînent à même le sol, pose d’énormes problèmes au quotidien pour les riverains.
Dans cet article, je vais donc mettre l’accent sur les quartiers sensibles de la capitale où la prostitution fait rage. Je ne parle pas des escorts girls de luxe, ni des salons de massage asiatique, ou des sex shop de Pigalle et de la rue Saint-Denis, mais bel et bien de la prostitution de rue.
Je vais donc passer en revue les tiekarts sensibles de Paris où la prostitution est implantée.

Classement des quartiers « chauds » de Paris où il y a le plus de prostitution
1- Strasbourg Saint-Denis (2ème et 10ème)
2- La Goutte d’or (Château Rouge) / Marcadet-Poissonniers (18ème)
3- Les Arcades (Porte de Vincennes) (12ème et 20ème)
4- Belleville (10ème et 19ème)
5- Masséna / Olympiades (13ème)
6- Clignancourt (boulevard Ney / avenue de la Porte des Poissonniers) (18ème)
7- Porte de la Chapelle (boulevard Ney) (18ème)
8- Porte de Clichy / Porte d’Asnières (17ème)
9- Porte d’Aubervilliers (boulevard Ney, boulevard Macdonald) (18ème et 19ème)
10- Porte Dorée / Porte de Charenton (12ème)
Bonus : Porte des Lilas (19ème et 20ème)
(je ne compte pas le bois de Boulogne, le bois de Vincennes et la Porte Maillot / Porte Dauphine)

Strasbourg Saint-Denis (2ème et 10ème)
Prostitution Française, Europe de l’est, Asiatique (Chinoises) et Africaine.
Lieu emblématique et historique de la prostitution à Paris, notamment dans la célèbre « rue Saint-Denis » et les rues environnantes telle que la rue Blondel connue pour avoir hébergé des maisons closes dans les années 1920 / 1930.



Depuis une décennie, une implantation d’une importante prostitution asiatique (Chinoises) dès la sortie du métro Strasbourg Saint-Denis.


Quelques faits divers :
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/de-benin-city-rue-saint-denis-traite-des-femmes-nigerianes
Goutte d’or / Marcadet-Poissonniers (18ème)
Prostitution Africaine (Nigérianes, Ghanéennes et Camerounnaises)
Lieu important de la prostitution parisienne notamment dans les rues à proximité du métro Château Rouge et Marcadet-Poissonniers, qui abritent une prostitution venue d’Afrique Sub-Saharienne que l’on nomme les « marcheuses de nuit ».

Quelques faits divers :

Les Arcades / Porte de Vincennes (12ème et 20ème)
Prostitution Africaine (Nigérianes), Europe de l’est et Française.
Haut lieu de la prostitution parisienne depuis des décennies, la Porte de Vincennes accueille une prostitution de rue venue des pays d’Europe de l’est et Africaine (Nigérianes), mais aussi des prostituées traditionnelles françaises en camionnettes.

Quelques faits divers :

Belleville (10ème et 19ème)
Prostitution Asiatique (Chinoises)
À la sortie du métro de Belleville, le boulevard de la Villette, à cheval sur le 10ème et le 19ème arrondissement abrite une prostitution Asiatique (Chinoises) depuis les années 2010 que l’on surnomme « les marcheuses de Belleville ».
Quelques faits divers :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/02/belleville-exterieur-nuit_4857598_3224.html
https://www.rtl.fr/actu/prostitution-a-paris-un-reseau-a-belleville-demantele-7770025837

Masséna / Olympiades (13ème)
Prostitution Asiatique (Chinoises)
Depuis le milieu des années 2010, la prostitution Asiatique (Chinoises) a envahi les rues du quartier Chinois de Paris, notamment à hauteur de la Villa d’Esté (Masséna) et aux pieds de la cité des Olympiades. La prostitution est présente dans la zone que l’on nomme le « Triangle de Choisy » (avenue de Choisy, avenue d’Ivry, boulevard Masséna).
Quelques faits divers :
https://www.20minutes.fr/paris/1031570-20121029-prostituees-sous-tours-13e

Porte de Clignancourt (18ème)
Prostitution Africaine
La Porte de Clignancourt est un haut lieu de la prostitution parisienne depuis des décennies, avec des marcheuses à hauteur du Boulevard Ney et des camions de prostituées Africaines sur l’avenue de la Porte des Poissonniers, à la limite de Saint-Ouen (93).



Quelques faits divers :

Porte de la Chapelle (18ème)
Prostitution Africaine
La Porte de la Chapelle et sa tristement célèbre « colline du crack » est aussi un haut lieu de la prostitution à Paris, notamment sur le Boulevard Ney qui abrite une prostitution Africaine depuis des dizaines d’années, avec également parfois des junkies qui se prostituent pour pouvoir se payer leurs doses de crack.
Quelques faits divers :
Les autres secteurs où l’on peut trouver de la prostitution sur Paris
Porte Maillot / Porte Dauphine (16ème)
Porte Dorée / Porte de Charenton (12ème)
Porte de Clichy / Porte d’Asnières (17ème)
Porte de Saint-Ouen (17ème)
Porte d’Aubervilliers (18ème et 19ème)
Porte des Lilas (19ème et 20ème)
Porte de Bagnolet (20ème)
Bois de Boulogne (16ème)
Bois de Vincennes (12ème)
Comme on a pu le voir sur les différentes cartographies, la prostitution parisienne est concentrée principalement sur la rive droite et en particulier sur les boulevards des maréchaux de Paris (notamment sur les Portes du Nord, Nord-Est, Nord-Ouest et Est) et dans les quartiers populaires comme la Goutte d’or, Marcadet, Strasbourg Saint-Denis et Belleville.
La rive gauche est largement épargnée, il y a juste une zone dans le 13ème arrondissement (Masséna / Olympiades) qui est touchée depuis une dizaine d’années.
ton article ne mentionne pas d’autres haut Lieux de la prostitution parisienne tels que autour de la Madeleine, rue Joubert et rue de Provence, la tristement celebre rue de Budapest sans oublier les grandes avenues autour de l’Etoile. Ce n est pas une prostitution de cite mais traditionnelle. C.B.
J’aimeJ’aime
Effectivement car j’ai fait le choix de parler uniquement de la prostitution dans les quartiers sensibles et populaires de Paris. Je l’ai d’ailleurs précisé dans l’article.
C’est pas un blog sur la prostitution, c’est un blog sur les cités sensibles de la capitale.
J’aimeJ’aime
la cité grise son adresse exacte c 45 ou 55 rue des meuniers, c une cité avec une grosse barre HLM
J’aimeJ’aime
D’accord cimer frérot t’es un bon.
Edit : j’ai mis les tofs de la Cité Grise dans mon article avec toutes les tofs des tess de Paname.
En scred là il m’en manque plus beaucoup, il manque juste le Passage (13e), Guy Môquet (17e), Jacques Bonsergent (10ème), Poissonnière (9e) et Zeart (3e), j’arrive pas à les trouver. Pour le Passage j’ai un doute, pour les autres je vois pas du tout. Sinon toutes les autres tess je crois que c’est bon normalement.
Edit 2 : c’est bon normalement j’ai référencé tous les tiekarts de Paname
J’aimeJ’aime
Guy Moquet c Jonquière normalement
J’aimeJ’aime
Ah ouais jure ? mdrrr j’ai toujours cru que c’était 2 tieks différents 🤣🤣🤣
Edit : apparemment y a bien 2 tieks différents : la Jonquière à Porte de Clichy (rue Ernest Roche…) dans le 17ème et Guy Môquet (221 rue Championnet) dans le 18ème.
J’aimeJ’aime
Pour moi Guy Moquet c’est surtout les HBM 256 rue Championnet et un peu plus haut dans la rue au 236 ya une cité. La Joncquière c’est plutot vers porte de clichy autour de la piscine et du square Ernest Gouin.
Le passage ca commence avec les hbm rue Jean Fautrier et dans la continuité rue trolley Prevaux. Y avait une vidéo de la MZ ou ils présentaient leur quartier, ils étaient à l’angle rue Patay et rue Trolley Prevaux et ils disaient que c’était le bas du sagepa (le haut je pense c’est les hbm).
Poissoniere et Zeart c’est des quartiers pas des cités, pour moi il n’y a pas de batiments précis même s’il ya certainement des HLM par ci par là. C’est juste des quartiers où il y a toujours eu des équipes. J’ai du mal à faire la différence entre motholon et poissoniere personnellement. Zeart c’est tout ce qu’il y a autour des rues Volta, rue Vaucanson, jusqu’au passage du pont aux biches.
Jacques Bonsergent c’est peut être le HBM au 5 rue Legouvé sinon je pense que c’est un quartiers au meme titre que zeart et poisso.
J’aimeJ’aime
Cimer frérot pour ta réponse et les précisions.
Pour la Jonquière je vois où c’est, j’ai déjà mis toutes les tofs. Y a un gars qui m’avait dit que la J et Guy Moquet c’était la même mais je crois que t’as raison c’est 2 tiekarts différents, c’est ce que je pensais au début d’ailleurs. J’ai été téma les adresses que tu m’as donné et j’ai vu la tess au 236 rue Championnet, par contre les HBM c’est pas au 256 rue Championnet, c’est au 256 rue Marcadet et au 221 rue Championnet (c’est la même tess HBM, y a 2 entrées) mais c’est ça Guy Moquet t’as raison frérot. En le voyant je me suis rappelé que c’était ces HBM là. Après effectivement il doit y avoir aussi la tess HLM car c’est juste en face. En tout cas cimer refré, t’es un bon. J’ai cherché comme un ouf l’autre jour, j’avais pas réussi à trouver les HBM. Le pire c’est que je suis passé rue Championnet à pieds devant la tess HLM et j’ai même pas vu les HBM 🤣🤣 j’avais été jusqu’à Blémont, résidence Damrémont etc… J’ai même été de l’autre téco où y a la Tour des Poissonniers, les 3 tours… J’en ai profité pour prendre des tofs que j’ai mis dans la fiche de Clicli.
Par contre y a un truc que je capte pas, Guy Moquet c’est censé être dans le 17e mais les HBM au 221 rue Championnet / 256 rue Marcadet c’est dans le 18e ! Donc en vrai Guy Moquet ça devrait être dans le 18. Après c’est chelou car la rue Guy Moquet c’est dans le 17 et le métro Guy Moquet c’est à cheval sur le 17 et le 18. Du coup, je sais pas où classer ce tiekart… T’en penses quoi frérot ?
Pour le Sagepa, j’avais trouvé les HBM et un gars m’avait donné la confirmation, par contre je savais pas pour la rue Trolley de Prévaux (enfin je m’en doutais mais j’étais pas sûr). Ouais j’ai vu la vidéo de MZ et effectivement ils disent que c’est le bas du Passage. Par contre à les écouter ils vivent à Soweto alors que leurs bâtiments sont tout propres 🤣🤣 encore ils seraient dans la cité Chevaleret même je pourrais comprendre, c’est un peu plus la hass là-bas. J’ai été sur Google map mais impossible de prendre des captures car c’est comme pour les HBM on a pas accès. Mais je vais me débrouiller autrement.
Ouais c’est ce que j’ai cru comprendre pour Poisso, Zeart et JB, en fait y a pas de cités, c’est juste des quartiers avec des rues etc…
Pour Zeart c’est bon j’ai déjà mis les tofs (rue Volta, Pont aux Biches etc…).
Pour Poisso, j’ai pas encore mis mais je vois où c’est, je vais le faire dès que j’aurai un peu de temps. Mais sinon t’as raison, Poisso et Montholon c’est quasiment la même chose en vrai, c’est collé. Après Montholon ça traîne surtout au square, c’est peut-être ça la diff ? Ou alors c’est le même tiékart, je sais ap.
Pour JB d’après ce que j’ai cru comprendre y a pas de bâtiments, c’est juste une bande qui traîne là-bas, mais je vais quand même regarder l’adresse que tu m’as dit là, on sait jamais car dans mon souvenir y avait un bâtiment à JB mais je voyais un bâtiment HLM pas HBM mais peut-être que mon souvenir est biaisé et que je confonds avec le 137 Ober.
Edit : j’ai été téma JB sur Google map et j’ai pris des captures de la rue Legouvé des HBM et les bâtiments à côté. Effectivement je vois pas d’autres bâtiments que ceux là.
Edit 2 : j’ai mis des tofs pour JB, Poisso, Didot, rue Dupin, rue Washington, rue Trolley de Prévaux (Passage) et la ZAC Beaujon. Je mettrai Guy Môquet plus tard quand j’aurai décidé si je le mets dans le 17 ou le 18. Mais logiquement je pense que je vais le mettre dans le 18ème vu que les 2 tess (HLM et HBM) sont dans le 18.
Edit 3 : j’ai mis Guy Môquet dans le 18.
J’aimeJ’aime
Les critères que tu a dis sont très durs mais c la réalité. La base de n’importe quel tiekars c le traffic de drogue et les guerres de bandes. Ensuite les règlements de compte se font un peu plus rare. Mais le plus wtf quand même sa reste la prostitution, on parle quand même de traffic d’être humain en quelques sorte. Après je tient a dire que il faut pas affiliée cela aux jeunes des quartiers. Quand on parle de « quartier chaud » on pense aux jeunes et la délinquance, pas à la prostitution et les jeunes de Paris n’ont rien avoir avec cela. Soit elles le font pour le manque d’argent, soit elles sont contrôlés mais sinon c’est comme les crackheads, les jeunes de ces cités touché par la prostitution s’en battent les couilles et non rien avoir avec cela.
Par contre pour les riverains qui y habitent si la délinquance est déjà un problème dans les quartiers c’est vrai que rajouter à sa la prostitution tout les soirs sa peut être un véritable enfer. Dans certains quartiers que tu a listé, y’a d’la prostitutions certe mais ils sont également caractérisé par des problèmes de « quartiers chaud ». Des jeunes qui font du boucans, vendent de la drogue, rodéo urbains, mortier ect… Sa peut vite devenir un cauchemar. Pour certains quartiers sa l’est déjà sans prostitution, pour d’autre la prostitution est un surplus de trop.
J’aimeJ’aime
T’as tout dit frérot. C’est vrai que les mecs de tess n’ont rien à voir avec la prostitution qui est généralement gérée par des réseaux spécialisés. Je vais même aller encore plus loin, les mecs de tess détestent la prostitution et les putes qui traînent dans leur quartier. J’avais pas mal de potes aux Arcades côté 20 et j’y ai du coup pas mal traîné. Un pote qui venait de Paga insultait les timps à chaque fois qu’il en voyait une à Porte de Vincennes. Et mes potos des Arcades lançaient des pierres sur les timps pour les faire dégager du tieks. Bon je cautionne pas les jets de pierre ou quoi, chacun réagit à sa façon et puis les pauvres timps elles ont rien fait, c’est pas de leurs fautes car elles sont exploitées, mais bon ça fout le mort de voir des timps dans ton quartier et puis on était jeune aussi ça aide pas. Bref c’était juste pour donner un exemple des relations entre les mecs de tess et les prostituées.
J’aimeJ’aime
Oe c’est comme les jeunes de Porte de La Chapelle qui dégage les crackheads, c’est pareil. D’ailleurs c’est marrant que tu me parles d’Arcades parce que récemment y’a eu une histoire comme sa où des 07/06 ont tabassé des putes parce que ils avaient menacé de tazzé des ptits
J’aimeJ’aime
Si si t’as raison c’est la même que les crackheads.
Ah ouais c’est marrant ton histoire ça confirme ce que je viens de dire 😂
Dis moi frérot, toi tu connais bien les tieks du 12 il me semble. J’ai un doute pour la Cité Grise, tu pourrais me donner l’adresse exacte de la tess stp ? Pyramide je vois bien où c’est mais la Grise je suis pas sûr.
J’aimeJ’aime