Le quartier qui représente l’arrondissement

Si on devait choisir un quartier pour représenter chaque arrondissement, quel serait ce tiékart? Quel quartier est la vitrine de chaque arrondissement?

C’est de cette simple question dont découle cet article.

Il ne s’agit pas de citer le quartier le plus sensible, ni le plus craint, mais de choisir le quartier qui vient en tête en premier dès que l’on pense à un arrondissement.

Je vais tâcher d’y répondre, même si pour certains arrondissements ça n’a pas été facile de faire un choix.

La Passerelle (12ème) – Crédits : citessensiblesdeparis

10ème

Grange aux Belles

11ème

Roquette

12ème

Passerelle

13ème

Olympiades

14ème

Porte de Vanves

15ème

Falguière

17ème

Porte de Saint-Ouen

18ème

Goutte d’Or

19ème

Riquet

20ème

La Banane

198 commentaires sur « Le quartier qui représente l’arrondissement »

  1. 20e = PDF ou bien LBN

    19e= RQT/Stalingrad

    18e=Besbar

    17e = PSO

    16e= pdsc

    15e= FLG

    14e=PDV

    13e=OLYMP

    12e=Srelpa

    11e=lorillon/Roquette

    10e= GAB

    9e=Milton

    6e= patriarche

    2e= VLG

    J’aime

  2. Les forces de Police et de Gendarmerie de Meaux ont enregistré

    2 865 crimes et délits en 2024 contre 2 960 en 2023,

    soit une baisse de 3,2 % en un an.

    Bilan de la sécurité et chiffres de la délinquance à Meaux.

    Liste des actes de délinquance, cambriolages, vols, meurtres. Niveau d’insécurité, taux de criminalité et classement par ville et par département. Risque d’être victime d’agression.

    J’aime

  3. Les forces de Police et de Gendarmerie de Melun ont enregistré

    3 716 crimes et délits en 2024 contre 3 874 en 2023,

    soit une baisse de 4,1 % en un an.

    Bilan de la sécurité et chiffres de la délinquance à Melun.

    Liste des actes de délinquance, cambriolages, vols, meurtres. Niveau d’insécurité, taux de criminalité et classement par ville et par département. Risque d’être victime d’agression.

    J’aime

    1. ptet c’est la new gené sûrement car je connais pas mais sa fut une époque ou top 5

      1 Tarterets (Corbeil) vs Pyramides (Évry)

      2 beaudottes vs rougemont (Sevran)

      3 Riquet vs Cambrai (Paris 19e)

      4 Sablons (Sarcelles) vs Cité rose (Pierrefitte)

      5 canal vs pyramides (Évry)

      J’aime

  4. toute les cités de Saint-Denis ont des caméras,

    la seule cité qui n’en à pas de caméras c’est la cité Allende ,

    la seule cité où ils ont cassés sciés incendiés, c’est la cité Gabriel Péri.

    J’aime

  5. je me suis trompé pour le kidnapping se sont les mecs de Montfermeil les bosquets

    Pour s’extirper de cette situation, l’homme a profité que ces ravisseurs se rendent à Deuil-la-Barre pour envoyer sa localisation à la police. Sur place, le Raid réussit à le libérer, mais les kidnappeurs réussissent à prendre la fuite.Grâce au téléphone de la victime, les enquêteurs arrivent à localiser les quatre hommes à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Sur place, deux d’entre eux sont arrêtés et un troisième est interpellé quelques minutes plus tard à proximité.

    J’aime

  6. cités de crapules 

    4000  .        La Courneuve 

    Allende .   Saint-Denis (entre bâtiments)

    .

    Allende Crapules  .   Saint-Denis .

    .4000  Crapules   , sans fins

    La Courneuve. 

    règlements de comptes fusillades tirs rançons enlèvements kidnappings  extorsions 

    4000 la maison ne fais pas de crédit pas de trous dans la caisse comme Maes 

    4000 en sous-marin ça dort jamais 

    .

    Un homme séquestré par des hommes armés à La Courneuve : le Raid intervient pour le libérer

    Quatre hommes ont séquestré un autre homme dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril à La Courneuve, avant de réclamer une rançon à sa famille.

    Le RAID a libéré un homme séquestré dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril à La Courneuve en Seine-Saint-Denis. (Timothée Langevin/Actu.fr/Illustration)

    Par Thibault Nadal

    Publié le 27 avr. 2024 à 17h49

    Que s’est-il passé cette nuit en Seine-Saint-Denis ? Selon une source proche à actu Paris, un homme a été séquestré cette nuit à La Courneuve par quatre hommes armés. Ces derniers, originaires du Val-d’Oise, ont réclamé une rançon à la famille de la victime.

    Trois ravisseurs interpellés

    Pour s’extirper de cette situation, l’homme a profité que ces ravisseurs se rendent à Deuil-la-Barre pour envoyer sa localisation à la police. Sur place, le Raid réussit à le libérer, mais les kidnappeurs réussissent à prendre la fuite.

    Grâce au téléphone de la victime, les enquêteurs arrivent à localiser les quatre hommes à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Sur place, deux d’entre eux sont arrêtés et un troisième est interpellé quelques minutes plus tard à proximité.

    Contacté, le parquet de Bobigny n’était pour le moment pas en mesure de répondre à nos sollicitations.

    .

    4000  Crapules

    Leur victime aurait failli être découpée à la tronçonneuse : 4 hommes jugés pour enlèvement et séquestration

    Cinq accusés, dont un pour complicité, sont jugés à partir de ce mercredi pour un enlèvement séquestration sur fond de trafic de stupéfiants, fin mai 2021. Ils auraient réclamé 100 000 euros au frère de la victime, trafiquant en détention. Taiseux, les accusés n’ont pas permis aux enquêteurs de clarifier le mobile ni le rôle de chacun.

    Par Nathalie Revenu 

    Le 27 mars 2024 à 06h17

    Cinq hommes de 25 à 31 ans sont jugés à partir de ce mercredi par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour une violente séquestration (Illustration). LP/N.R.

    Cinq hommes de 25 à 31 ans sont jugés à partir de ce mercredi par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour une violente séquestration (Illustration). LP/N.R.

    Dans la nuit du 31 mai 2021, H.C. reçoit une vidéo sur Snapchat qui lui fait froid dans le dos. Elle y découvre le visage tuméfié de son petit ami, Brayan Coesy. Un homme encagoulé pointe une arme sur sa tempe. Au petit matin, vers 6 heures, un nouvel envoi, tout aussi inquiétant, lui parvient : Brayan est allongé sur une palette, le visage en sang. Cette même nuit, elle réceptionne un troisième message. Il y est question d’une rançon de « 100 000 euros » à verser contre la libération du jeune homme, sinon il sera tué.

    Le 1er juin aux alentours de midi, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), une femme se rendant dans son parking souterrain découvre le jeune en question âgé d’une vingtaine d’années, très amoché. Il la supplie de l’emmener loin de là car il risque d’être tué. Traumatisé, il dit qu’il a été séquestré dans un box toute la nuit.

    J’aime

    1. gros arrête de nous fatigué avec t fait divers les 4keus c’est mort la on te dit tu force pr rien tu mets cité des fleurs le rainté il as même pas durer ils sont tous béton !

      fran moisin saint denis sa faisais 2 ans sa bicrav pas ils ont réouvert le hazi sa repris tout le bail dans ce secteur tu mets le franc et cosmaunautes ou sa boss bien aussi mais enlève les 4keus c’est éclater ya rien jte dit tout le monde le sait même eux le savent c’est juste le nom mais le quartier en lui même il est éteint.

      clichhy Biensur que c’est encore op mais dans la discrétion

      J’aime

  7. Communiqué de la municipalité Aux Quatre-Routes,La Courneuve dit stop aux trafics !Lundi 13 décembre 2021. Les élu·e·s de La Courneuve, les habitant·e·s des « Quatre routes » amplifient leur mobilisation pour le droit à sécurité. Mercredi 15 décembre 2021, elles et ils soutiendront les commerçants qui ferment symboliquement leur porte, de 18h à 19h, pour protester contre les trafics illégaux notamment de cigarettes qui rendent particulièrement anxiogène le quartier.Ces phénomènes de délinquance ne sont pas propres à la Seine-Saint-Denis, ni à la Courneuve. Mais ils se sont ancrés et rendent la vie insupportable des usagers du quartier (habitant·e·s, commerçant·e·s et voyageur·ses). Les moyens consentis par la collectivité sont pourtant conséquents que cela soit en matière d’aménagement, de prévention ou de sécurité. La municipalité a par exemple mis en place un dispositif de médiation de soirée et réalisé de nombreuses transformations urbaines.Les précédentes mobilisations ont permis d’obtenir des avancées comme la création d’un Quartier de reconquête républicaine (QRR) en septembre 2020 et les coopérations ville/police renforcés portent leur fruit. Mais les phénomènes perdurent. La municipalité souhaite que l’ensemble des institutions s’engagent à agir ensemble, à la hauteur ces problèmes pour rendre à ce quartier la dignité et la tranquillité qu’il mérite.C’est dans cet état d’esprit que la municipalité a interpelé le procureur de la République et en appelle au préfet.Rassemblement mercredi 15 décembre de 18h à 19h place du 8 mai 45 pour dire “Oui à un quartier apaisé”.

    J’aime

Laisser un commentaire