Voici la liste des quartiers sensibles du 75 où je me suis rendu et où j’en ai profité pour prendre des photos.
Je mettrai en ligne un article avec toutes mes tofs dès que ça sera prêt mais ça prend beaucoup de temps à mettre en place, donc c’est pas pour tout de suite.
En attendant je mets la liste des tieks où j’ai été prendre des tofs comme ça on peut en parler ici directement.

3ème
Quartier de l’horloge
4ème
Village Saint-Paul
Pont Morland
5ème
Patriarche
Larrey
Santeuil
Gare d’Austerlitz
6ème
Dupin
8ème
ZAC Beaujon
36 Washington
9ème
Square d’Anvers
Poissonnière
Square Montholon
Milton / Cité Fénelon
10ème
Grange aux Belles
Belleville (Buisson Saint-Louis)
La Chapelle
RCL / Stalingrad
ZAC Valmy Vilmin (Terrage)
Jacques Bonsergent
11ème
Belleville (Orillon, Fontaine au Roi)
La Roquette
137 Oberkampf / Cité Verte
Barro
Cité Beauharnais
Émile Lepeu
OCD
Saint-Bernard
12ème
Passerelle / Montgallet
Les Cases
Square Contenot
Cité Grise
Ilot Chalon
Bercy / Lachambeaudie
Villiot
Aligre
Les Arcades
13ème
Olympiades
15.9
Simone Weil
Place Souham
Masséna / Porte de Choisy / Villa d’Esté
Porte d’Italie (Keufer, Paul Bourget, la Barrière, AMC, Palatino)
La Brillat-Savarin
L’Impasse
Amiral Mouchez
Glacière
Croulebarbe
Chevaleret
Passage
Bédier
13.7
12.2
Quai de la Gare
Place d’Italie
Dunois / Clisson
Moulin des Prés
14ème
Porte de Vanves
Moulin de la Vierge
Jonquilles
156
Colonnes
Moulin des Lapins
Cité de l’Eure
Porte d’Orléans
Rue des Plantes
Didot
Les Villas
Brancusi
15ème
Falguière
Périchaux / Porte Brancion
Cité Modigliani (Balard)
Cité Bleue (Balard)
Commerce
RD4 / Beaugrenelle
Dupleix
16ème
Porte de Saint-Cloud
17ème
Porte de Saint-Ouen
La Jonquière
La Fourche
Porte d’Asnières
Curnonsky
18ème
Barbès / Goutte dor
Clignancourt (3 Tours, Brisson, Blémont, Talus)
Porte de la Chapelle
Marx Dormoy
La Chapelle
Marca
Charles Hermite (Porte d’Aubervilliers)
19ème
Riquet / Stalingrad
Cambrai
Place des Fêtes
Danube
Belleville (Rébeval, Cité Blanche)
Ourcq
Laumière
Rue Petit
Jaurès (Cité Rouge, Cité Blanche, 15keus, Rue de Meaux, Cité Henri Turot, Cité Hiver)
Rue de Nantes
Botzaris
Porte des Lilas / Tourelles
BM (Porte d’Aubervilliers)
Les Terrasses du Parc
Rosa Parks
20ème
La Banane
Saint-Blaise
Belleville (Rue Piat, Ramponeau, Couronnes)
Python
Félix Terrier
Fougères / Dulaure
Paganini
Les Arcades
140 Ménilmontant
Télégraphe / Saint-Fargeau
Les Rigoles
Porte des Lilas / Tourelles
Pelleport / Pixéréxourt
https://mairie20.paris.fr/pages/reamenagement-de-la-porte-de-montreuil-18497
J’aimeJ’aime
17éme hbm porte de clichy
J’aimeJ’aime
14éme HBM de la rue vercingétorix
J’aimeJ’aime
C’est quoi l’adresse exacte stp ? Ça m’évitera de chercher.
J’aimeJ’aime
c est n imp, le gars qui a pris la photo invente des cités dans le 14e, c est rue rider,rue vercingétorix.
J’aimeJ’aime
Je reconnais pas bien sur les tofs, c’est quoi, c’est le 156 ?
J’aimeJ’aime
c’est au 157 rue Vercingetorix mais y’a pas d’interet de les mettre vu que ca fait partie des moulins.
J’aimeJ’aime
Ah ok si si je vois où c’est maintenant. C’est juste avant MDLV. Je vais le mettre avec le Moulin de la Vierge.
Edit : c’est fait, j’ai rajouté dans MDLV. J’en ai également profité pour rajouter la cité de la Plaine et les HBM Pelleport dans le 20, ainsi que les bâtiments rue Chanzy pour Saint-Bernard dans le 11.
J’aimeJ’aime
Ouais c’est juste a côté de la cité du moulin et pas loin non plus de la cité des jonquilles c’est entre les deux enfaite. J’invente aucune cité on est la pour tous représenter notre ville paname et c’est bel et bien les HBM du moulin.
J’aimeJ’aime
si ces hbm font partie du moulin, alors ahoute la cité aussi la cité blanche. Et d ailleurs IL y avait plein de tanges qui vivaient dedans donc faudrait étendre le 156 aussi. Et puis pour pdv, tu peux l étendre jusqu à porte didot
J’aimeJ’aime
C’est quoi que t’appelles la cité blanche ? C’est la cité à côté du square des Suisses ?
Pour PDV j’ai mis tous les HBM jusqu’à Porte Didot si tu téma bien.
J’aimeJ’aime
Pour le 11éme saint bernard il y a ça aussi
J’aimeJ’aime
Bien vu. Je rajouterai ça dès que possible.
J’aimeJ’aime
rue des suisse ce n est pas une cité, loyer assez élevé. C etait le repere des tanges dans les annees 90. La cité blanche est en face d une des sorties du metro rue raymond losserand et s arrete juste avant la « cité » hbm qui soit disant fait partie du moulin. Meme la cité blanche ce n est pas une vraie cité, msis à l epoque IL y avait des tanges qui vivaient la bas.
J’aimeJ’aime
Ah si si je vois, à la sortie du métro Plaisance y a un square avec 2 tours HLM blanches. C’est collé aux HBM.
J’aimeJ’aime
la cité blanche c pas le surnom des jonquilles ?
J’aimeJ’aime
Je sais qu’on dit les « Jonks » après je sais plus si on dit aussi cité blanche.
J’aimeJ’aime
Les HBM pelleport 20éme que j’ai pas vu sur le blog.
J’aimeJ’aime
Ahh c’est les HBM vers l’Hôpital Tenon. Mais y a une équipe qui traîne là-bas ou y a rien ? Parce que je vais pas référencer tous les HBM de Paname, Je mets uniquement ceux qui sont considérés comme un tieks.
J’aimeJ’aime
Franchement je connais pas une seule cité dans le 20éme ou il y a pas d’équipe
J’aimeJ’aime
C’est pas faux. C’est vrai que le 20 y a des équipes partout.
J’aimeJ’aime
Apres en faisant le tiktok sur le 13ème j’ai remarqué que sur Paname beaucoup d’ensembles HLM sont ralliés aux gros quartiers les plus proches la zone de Pelleport tout ca il me semble ils trainenet avec Telegraphe Saint Fargeau tout ca
Et par exemple dans le 13 des quartiers comme Olympiades le 15.9 national, le 12.2, l’amiral etc etc ca va aspirer les ptits HLM autour
J’aimeJ’aime
Ouais c’est exactement ça. Mais en même temps c’est normal c’est comme aux Beaudottes tu vas avoir plusieurs secteurs et pas juste la cité principale. En vrai c’est la même partout, surtout si le tieks est étendu. Des tiékarts comme RQT / STG, BLV, PDF, PDI, Clicli et d’autres encore, c’est des gros tieks avec beaucoup de secteurs.
Et puis sur Paname tu vas avoir beaucoup de logements HLM ou HBM éparpillés par ci par là, donc si c’est des petites zones, ça va traîner avec le plus gros tieks qui se rapproche, ça va étudier dans les mêmes collèges…
J’aimeJ’aime
Qui peut me parler de pdf? Chaque secteur, son historique, ca traiine où selon les époques?
J’aimeJ’aime
À PDF t’as plusieurs secteurs : RDB, Compans, 247, la Niz, les 6 tours et la place évidemment.
Historiquement, dans les années 90 / 2000 ça traînait surtout à la RDB (rue des Bois) et à la cité Compans (ou devant la cabine). Y avait aussi une équipe dans la cité 247.
Aujourd’hui, ça traîne surtout à la Niz (Nizarette).
J’aimeJ’aime
Barbès – La Goutte D’or , Paris 18
D’innocent à trafiquant international : l’erreur judiciaire qui a tout déclenché
criptionD’innocent à trafiquant international : l’erreur judiciaire qui a tout déclenchéJérôme Pierrat1,9 kJ’aime107 843vues11 sept.2025🎥 Dans L’Ombre : Tess, un ancien dealeur parisien, se livre sans filtre sur son incroyable destin 😮Son témoignage retrace un parcours unique, des bas-fonds de la Goutte d’Or jusqu’à une prison en Turquie.⚡️ Le choc de la prison : une incarcération injuste qui a fait basculer sa vie.⚡️ Le business de la rue : les coulisses du marché de la Goutte d’Or et du trafic de rue.⚡️ L’ascension dans le trafic : de la vente de substances aux toxicomanes à la clientèle des beaux quartiers.⚡️ La prison turque : une expérience brutale qui a marqué sa vie à jamais.⚡️ Sa rédemption : comment il a trouvé un nouveau chemin grâce à l’écriture et la musique.🎙️ Une confession sans filtre sur l’histoire secrète du trafic, du milieu carcéral et d’un destin transformé par l’art.
J’aimeJ’aime
Soupçonné d’avoir gagné plus de 200 millions d’euros en moins de 6 mois de trafic, le procès du baron de la drogue Flos Bressers s’est ouvert ce lundi à Bruxelles.
https://www.20minutes.fr/justice/4173215-20250915-belgique-diplome-coupeur-doigt-flor-bressers-plus-gros-barons-drogue-europe
J’aimeJ’aime
Là ça blaguait pas, 200 millions en 6 mois ! Sinon marrante l’histoire des chats dans l’article. Comme quoi des fois la confiance et la fidélité se jouent sur des détails. Ça me fait penser à Breaking bad, c’est le genre de truc que Walter aurait été capable de faire.
J’aimeJ’aime
jsuis passé dans le 9eme rue de la tour des dames samedi soir et t’avais raison grosse équipe en bas tu t’attends pas à ça plus des humains dans des voitures garées un peu plus loin
J’aimeJ’aime
Bah ouais surtout que c’est une rue huppée avec des hôtels particuliers etc… Apparemment les humains du 9ème traînent là-bas maintenant depuis quelques années. Le maire avait carrément interdit les rassemblements dans cette rue car y avait trop de problèmes : bagarres, rixes, tapages, deal…
J’aimeJ’aime
ta oublier de quartier
J’aimeJ’aime
Bah ouais, je mets ceux où j’ai été prendre en photos donc normal qu’il en manque. Mais il en manque pas beaucoup sah.
J’aimeJ’aime
La Voix des Anciens – Épisode 1 Riquet-Stalingrad
J’aimeJ’aime
Intéressant d’entendre un ancien de Riquet. Je me rappelle effectivement qu’il y avait toujours les grands de RQT qui traînaient devant la Poste dans les années 90. Cimer du partage frérot.
J’aimeJ’aime
Quelques tofs des HBM les cases les plus récente paname 12éme
Le Square Fecamp juste en face avec la rue qui porte le même nom.
J’aimeJ’aime
Si si bien vu les tofs des Cases. C’est issus d’un clip ?
J’aimeJ’aime
Ouais il y a plein de bon rappeurs dans les cité de paname mais pas assez mis en avant pour certains.
J’aimeJ’aime
À l’intérieur des prisons les plus extrêmes du mondeJérôme Pierrat
J’aimeJ’aime
J’ai rencontré un des narcotrafiquants français les plus importants d’Amérique du Sud
J’aimeJ’aime
SALE EPOQUE – PART 1 « SEVRAN LA VILLE »
J’aimeJ’aime
Antilles : la nouvelle route de la poudre blanche
J’aimeJ’aime
TOP 5 – LES QUARTIERS LES PLUS DANGEREUX DE FRANCE
J’aimeJ’aime
ouais précise pck l’article il est pas précis Sevran tu peut en mettre 3,4 des fours surtout a l’ancienne qui ont fait + de 15k la sa parle de la pérouse et un coin de rue des cité basse qui faisait les 30k mais ta la tour des cté blanche comme l’époque des chaland ou meme les 3 tours yen avais une aussi ba tout sa c’était au alentours des 10-15k tfacon les truc des keufs c’est jamais précis faut être un pirate et avoir des proches vraiment dedans pr connaître précise !
la tout de suite jpeut plus rien dire que même les 3keus tu l’as pas mis pourtant une époque le four de Jupiter il débiter sa carburer à la mort connus partout dans le 93 et crois moi sa faisais + de 20k la journée pourtant ils sont aps dans le classement
J’aimeJ’aime
les villes de la stup dans le 93 c’est
Sevran, Aulnay, Saint ouen, Saint Denis et Bangnolet ou y’a le plus de four mais sinon tout le 93 sa débite ya La Courneuve, Stains, Épinay, Pierrefitte, Bondy, Blanc mesnil, Tremblay, Drancy, Aubervilliers, Montreuil, Pantin etc qui ont eu des gros fours aussi le 93 en bref c’est unique c’est comme Marseille y’a trop trop trop de terrains
J’aimeJ’aime
Ça y est j’ai précisé. Je sais bien que ça brassait dans plusieurs raintés aux Dotbo. Même au 4000 y avait des gros fours comme le TP ou le Bouledogue. Mais là l’article en question est basé sur les chiffres déclarés par les keufs à travers la presse. Donc forcément y aura pas tous les fours.
J’aimeJ’aime
gros j’ai fait le tour du blog y’a une erreur la :
Sa ville est en état de siège. Depuis plus de dix ans, le trafic de drogue – du cannabis à 90% – prospère à Sevran, plaque tournante d’Ile-de-France. Tout se passe dans les halls d’immeubles de deux des quartiers nord de cette ville de 52 000 habitants au centre plutôt coquet: les Beaudottes et Montceleux. Certains coins, comme le 1, allée Lapérouse, ou le 4, rue Jan-Palach, peuvent dégager jusqu’à 30000 euros de chiffre d’affaires par jour
beaudottes c’était pas 30k par jour mais plus mon gars, les 30k c’était slmt la tour du millions (la pérouse) mais au cité blanche vers la mosquée comme au chaland sa faisais les 10k aussi donc beaudottes en tout avec tout les rainter réunis sa tourner autour de 50,60k par jour voir plus par période ya même des grands qui disent que sa faisait les 80k par jour sans compter ceux qui vener acheter en gros pck c’était la plus grosse plaque tournante de tout l’IDF, c’était du meme calibre que les capsulerie avec leur 70k la
journée
30k c’est juste un bâtiment qui les faisait mais yavais pas que sa comme terrain au dotbo mon gars faut rectifier ou préciser le maire lui même a dit chiffre d’affaire journalier pr 2 adresses (la tour de la pérouse et une rue des cité basse)
J’aimeJ’aime
si tu te renseigne bien vu tes un anciens tu sais de quoi je parle et tout le monde en France connais les anciens de chez moi pr sa justement même à Marseille c’est respecter dans les tieks nord !
2004-2011 beaudottes prime yavais pas mieux en stup la capsulerie c’est rien sa à côté les grands c’était la plaque tournante au détail, ils brasser et en gros ils alimenter toute la région tu te rend compte ? Du 75 au 95 sa venez chercher d’la frappe !
30k la tour de la pérouse
yavais un four au cité blanche
un gros four au chaland aussi
et un à la roseraie
tu rassemble le tout cmt tu peut dire sa fait slmt 30k ??! Y’a un reportage sur les cité blanche ils disent j’crois sa tourner a combien la journée c’était la tour devant la mosquée ils étaient associer au grand de la pérouse cette époque t’avais pas de guerre interne au beaudottes même avec les chaland c’était pas en guerre la meilleur époque vraiment de la cité !!!
J’aimeJ’aime
Exact, t’as raison frérot. Mais mon article est sur les plus gros fours. C’est pas sur les cités qui brassent le plus t’as capté. Mais j’aurai peut-être dû préciser que c’était pas l’ensemble de la cité. Je vais rectifier.
J’aimeJ’aime
Saint ouen :
Charles Schmidt vs Boutte en train
Boutte en train vs Émile cordon
Émile cordon vs 8 mai 1945
Arago guerre interne
Soubisse vs Boutte en train
Michelet associer au boutte en train
J’aimeJ’aime
Saint ouen faut pas oublier de base la vrai cité c’était Arago gros four en 2009 avec les premiers morts qui se sont entre tuer pr le rainté .. 2 têtes d’Aragon mais un qui avait déménager à pantin et est revenu pr essayer de reprendre le four !
la suite y’a eu Émile cordon avec les deux frère ider qui tenait la cité des les année 2010/2011 mais ils ont fait la guerre au 8 mai 45 (la mairie) et ont finis par se faire arrêterer
Y’a eu cyborg qui avait le plus gros four de saint ouen avec Charles Schmidt en 2016 et en face yavais malsain qui lui avait les boutte en train en concurrence avec cyborg mais qui s’entendait bien après le projet démolition des tours des boutte il as négocier mais échouer donc a finis par tuer cyborg et as récupéré Charles Schmidt .
après ya Michelet le 3ème plus gros four de saint ouen qui était tenu par une équipe de 2 frères qui était pote avec malsain mais eux aussi se sont fait peter !
derrière y’a Arago et soubisse ou y’a eu 2 morts dont un ptit meskine
saint ouen c’est la jungle
tout sa faut retenir que malsain après l’arrestation des frères ider il as voulu récupéré Émile cordon aussi après
J’aimeJ’aime
les guerres de clans les plus connus pour le contrôle de la drogue en IDF (à pas confondre avec une embrouille de quartier entre jeunes)
75 la banane (paris 75020) entre 2 familles
92 Nanterre (pablo picasso) entre plusieurs clans
92 Colombes (petit colombes) entre plusieurs clans
92 Colombes (fossé jean) entre plusieurs clans
93 Sevran (beaudottes) entre plusieurs clans
93 Sevran (beaudottes vs cité basse)
93 Sevran/Aulnay (beaudottes vs gros saule)
93 Sevran (cité basse) entre plusieurs clans
93 Stains (clos saint lazare) entre plusieurs clans
93 La Courneuve (les 4000) entre 2 familles
93 Saint ouen (« Cyborg vs Malsain ») entre 2 familles pour le contrôle de la ville)
J’aimeJ’aime
92 Pablo à Nanterre t’avais les HAKKAR grosse famille de sissgro
93 St Denis (les frères doumbia des franc moisin qui contrôler saint denis)
93 La Courneuve (yavais les ben faïza en guerre contre les houmani pour le contrôle des 4000)
93 Sevran (les frères gheddab, grosse famille de grossiste des beaudottes)
93 Saint ouen (cyborg un gros trafiquant assassiner par son rival malsain pour le contrôle de saint ouen, c’était les gacem vs les el zouhari)
93 Stains (y’avais surtout Rico grosse pointure du 93 des années 90 qui contrôler le clos)
78 y’a eu Turbo comme d’autre gros grossiste à Mantes, les Mureaux et Poissy qui alimenter une grande partie de l’idf en stup !
J’aimeJ’aime
les villes connus pour avoir eu ou avoir des grossistes en IDF :
78 Mantes la jolie (val fourré)
78 Les mureaux (grand ensemble)
78 Poissy (coudraie)
91 Grigny (grande borne)
92 Nanterre (pablo picasso)
92 Gennevilliers (luth)
92 Bagneux (l’ensemble de la ville)
93 Sevran (beaudottes, cité basse)
93 Bagnolet (capsulerie)
93 Saint ouen (boutte en train, charles schmidt)
93 Stains (clos saint lazare, andré lurçat)
93 Épinay sur Seine (orgemont)
93 La Courneuve (les 4000)
93 Le blanc mesnil (tilleuls)
93 Saint Denis (franc moisin)
94 Créteil (mont mesly, bleuets)
94 Champigny sur Marne (boullereaux)
94 Villejuif (alex dumas)
95 Argenteuil (val d’Argenteuil)
95 Cergy (saint christophe)
J’aimeJ’aime
Sans oublier l’époque où Saint-Blaise (20e) alimentait Mantes la Jolie, Sarcelles, Nanterre et Villeneuve la Garenne.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-paris-la-mafia-de-la-drogue-est-tombee-31-07-2002-2003289082.php
J’aimeJ’aime
Panam 20e à l’ancienne c’était connus pr vendre en gros voir plus que le 18 et 19e hein !
Saint Blaise, Python, La
banane, Belleville, Orteaux c’était vraiment une zone de drogue sa faisait le millions à la mort gros four à python à l’époque comme à la banane et gros vendeur en gros a Orteaux et saint Blaise et plein de malfaiteurs à Belleville ! Cette axe du 20 au bord du périphérique c’était vraiment un vrai ghetto t’avais aussi Ménilmontant à pas oublier !
mtn on parle de la capsulerie à Bagnolet mais de base c’était les rue du 20 et le gros four c’était à python sa faisait vraiment bcp d’argent même arcades aussi j’ai zapper sa faisait partie du lot ! Des équipes déterminer mais qui se sont tous fait peter ..
la dernière époque c’était celle de saint Blaise ou sa défourailler et celle de saint Blaise aussi grand banditisme en plein cœur de la capital ! Truc de ouf le 20eme c’est vraiment crapuleux les gens parlent tout le temps du 18 et du 19 mais pour moi le 20e c’est plus sensible que le 19 et le 20 y’a eu trop d’histoire de drogue tu parle juste de la banane sa fait les 80% du vécu de la capitale c’est la même époque que les frères hakkar des Pablo Picasso ou ils sont même impliquer dans l’assassinat d’une grosse tête respecter des années 90 (j’ai oublier son blaze
J’aimeJ’aime
en therme de quartier ghetto bezbar et Riquet Stalingrad j’suis d’accord sa reste les 2 plus gros blaze de la capitale y’a eu des vrai truc mais en therme de cité pour moi hein le 20 c’est au dessus y’a trop de Tess pourtant sous estimer comme Orteaux ou Arcades ! Les deux sa tjr était connus pour l’argent y’a plein de gros dibants dans les deux Tess
la banane et St Blaise c’est deux grosse Tess connus pour avoir des gros voyous et assassin qui ont la même mental qu’en banlieue (sevran, Stains etc)
Python c’était le plus gros four du secteur : python, arcades, st blaise, orteaux, montreuil, bagnolet
140 Ménilmontant et Belleville c’est l’autre côté du 20 mais tout autant authentique coller à la banane bcp d’histoire de stup aussi
en bref le 20 c’est connus pour la drogue c’est les meme histoires que le 93, c’est le grand banditisme !
J’aimeJ’aime
pour moi les cités vraiment ghetto de Paris :
18e
19e
20e
J’aimeJ’aime
19eme réputer pour les embrouilles de quartier
18eme réputer pour les cambu
20eme réputer pr la stup
la cité la plus massif du 75 c’est la goutte d’or quand tu touche une tête de là-bas c’est toute la zone qui s’en mêle mais la cité la plus dangereuse sa reste riquet Stalingrad en embrouille
J’aimeJ’aime
Riquet staligrad c’est la cité qui as fait le plus de mort dans les histoire de quartier de la capital et ils sont en guerre avec tout le monde tu verras jamais un mec de riquet marcher pr rien hors de sa zone c’est trop crapuleux tout comme cambrai ils sont bloquer dans leur cité à cause des embrouilles !
le 20e c’est Orteaux qui as la même réputation à se fritter à tout le monde mais sinon là-bas c’est l’argent d’abord après ta le 18 avec bezbar marxdo et les mecs de la chapelle qui sont associer ceux qui fait la zone la plus massif de la capitale d’après ceux que j’ai compris
J’aimeJ’aime
Toutes les portes du 20éme c’est connu pour ça , Fougères, Python, Félix Terrier, Saint-Blaise, Paganini
J’aimeJ’aime
Vrai. Tous les tieks du 20 sont connus pour la guedro. Le 20 ça a toujours été les stups.
D’un côté les Portes du 20, de l’autre la zone Belleville / Ménilmontant (140, Rue Piat, Ramponeau, la Banane).
A l’ancienne le Karcent ça blaguait pas, avant qu’ils détruisent les bâtiments et qu’ils ouvrent la cité.
J’aimeJ’aime
Le 93 top 10 en 2025
le 93 de l’époque
les tess les plus réputer du 93
93 règlement de compte les plus connus
93 la ou y’a eu les plus gros fours de stup
93 les citées avec les plus grosses familles ou chefs de réseaux connu (les hornecs de Montreuil à ne pas oublier
J’aimeJ’aime
Ouais frérot tu devrais faire un blog sur le 93, un truc bien spécialisé où tu détailles chaque tess importante, l’histoire des tieks etc… Ça se voit que tu connais, ça serait carré.
J’aimeJ’aime
j’aimerai bien car je connais bien mais je sais pas cmt m’y prendre sinon j’suis op même concept que toi mais made in 93 que le 93 et rien d’autre
J’aimeJ’aime
Bah ouais ça serait fort un blog sur le 93. C’est pas très compliqué, t’as plusieurs plates-formes qui proposent de faire des blogs gratuits. Les plus connus : WordPress, Blogger, Over-blog.
J’aimeJ’aime
95*
Saisir / pour choisir un bloc
TOP 10 IDF
J’aimeJ’aime
classement tu peut en faire car les cité se valent mtn et c mon avis
75
77
78
91
92
93
94
J’aimeJ’aime
les cité qu’ont entend le plus mtn :
75 (arcades 20/12ème)
75 (orteaux 20ème)
75 (danube 19ème)
77 PONTAULT COMBO (guerre de tess)
77 NOISIEL (une cité qui bicrav à mort)
78 CARRIÈRE SOUS POISSY
91 ÉVRY (épinette/aunette)
91 SAVIGNY SUR ORGE (guerre de tess)
91 SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS (guerre de tess)
J’aimeJ’aime
on est d’accord alors j’essaye d’être le plus juste possible sans manquer de respect à qui que ce soit car c’est pas le but on est tous des mecs de Tess donc tous pareil de près ou de loin ! Mais quand y’a des truc à le dire, il faut le dire ! Les Tess ou sa s’est vraiment calmer d’après moi :
75 (140 Ménilmontant 20ème)
75 (python 20ème)
75 (granges au belle 10ème)
77 MONTERAU FAULT YONNE (surville)
78 POISSY (coudraie)
91 ÉVRY (pyramides)
91 COURCOURONNES/ÉVRY (canal)
91 ÉTAMPES (guinettes)
92 ANTONY (baconnets)
92 NANTERRE (cannibouts)
92 COLOMBES (fossé jean)
92 BAGNEUX (l’ensemble de la ville)
93 LA COURNEUVE (les 4000)
93 MONTFERMEIL (bosquets)
93 STAINS (clos saint lazare)
93 ÉPINAY SUR SEINE (orgemont)
93 PANTIN (courtilière)
93 AUBERVILLIERS (mala800)
93 CLICHY SOUS BOIS (forestière)
93 PIERREFITTE SUR SEINE (cité rose)
93 BOBIGNY (l’abreuvoir, l’étoile)
94 VITRY SUR SEINE (balzac)
94 CHOISY LE ROI (jacques quartier)
94 ORLY (les saules)
94 IVRY SUR SEINE (gagarine)
95 GOUSSAINVILLE (grandes bornes)
95 CERGY (saint christophe, croix petit)
95 GONESSE (fauconniere)
95 GARGES LES GONESSE (muette)
J’aimeJ’aime
Pour le 75 on peut rajouter La Brillat et Simone Weil (13ème)
J’aimeJ’aime
ouais je vois ok c’est noter après je dit à l’aide de mes connaissance mais en bref 93 prime etc sa changer mais il reste encore des tiekar authentique comme le franc les beaudottes le VF grigny le zoo etc qui sont pas mort malgré tout
J’aimeJ’aime
à colombes c’est surtout les grèves qui s’est calmé les Fossé Jean aujrd c la pire tess de la ville
les bosquets ça s’est calmé en même temps plus de la moitié de la cité a été détruite et le reste de la ville c des pavillons donc c pas étonnant
Bagneux pour le coup c’est réel autrefois c’était vraiment une référence dans le 92 d’ailleurs même aujourd’hui c une ville ou y’a énormément de cités mais la mentale a changé
J’aimeJ’aime
ouais mon gars après colombes j’étends surtout côté petit colombes là où y’a le tram là côte d’auty total etc là c’est tjr bouillant sa tire souvent par contre fossé jean sa s’est calmer mon gars c’était chaud y’a 10 ans même les année 80 j’ai vu reportage sur l’héroïne c’était au fossé c’est là où y’a les grandes tours là si si je connais bien là-bas pour moi colombes c’est calme dans l’ensemble sauf le ptit colombes coller au can’s (cannibouts) là-bas je connais bien j’ai bcp zoner dans ce secteur
et ouais Bagneux c’est une grande réf du 92 nord mais mtn ils ont tout rénover mais c’est une ville qui était connus pr les grossiste tout passsr par Bagneux le 92 avant c’était Gennevilliers , Nanterre et Bagneux après derrière Colombes etc en gros
yavais Nanterre là boule aussi c’était la stup à fond là-bas et faut pas oublier les kaibz (baconnets) prime c’était un truc j’ai pas connu cette époque mais tout les anciens connaisse baconnets sa peut même être avant Bagneux en cité mais en ville Antony c’est pas dangeureux si t’enlève les baconnets (y compris le parvis)
J’aimeJ’aime
Les Baconnets les tipeu y savent pas mais c’était vraiment sensible là-bas avant. Le grand L, bâtiment emblématique du tiékart où ça faisait du cross h24 dans les longues coursives.
Et Bagneux effectivement c’était le ghetto, des tess partout dont des cités légendaires comme les Tertres, les Blagis…
J’aimeJ’aime
Montfermeil de base jtexplique c’est une ville calme qui avait les moyens mais dans la ville t’avais les bosquets qui était un quartier résidentiel avec des moyens aussi mais abandonner et mal entretenu ceux qui est devenu le plus gros ghetto de France avec là forestière à Clichy sous bois et Félix piyat à Marseille à l’époque !
Par contre Clichy sous bois c’était une ville sensible avec bcp de quartier que ceux soit dans le haut de la ville (forestière, bois du temple, acqueduc, etc etc) ou le bas de la ville (chêne pointu, pama) ils ont fusionner pour les projets de l’état avec Montfermeil qui est limitrophe, ceux qui as fait « le grand ensemble haut & bas de Clichy/Montfermeil) là ils ont tout rénover mais il reste le chêne pointu encore de ghetto mais même là-bas ils sont entrain de tout tout tout casser pour faire du neuf
J’aimeJ’aime
T’as vraiment bien résumé la zone, c’est exactement ça. Clichy sous Bois des cités partout, une ville de fou dans les années 90, 2000. Pas de trains ni de bus à l’époque, ils étaient coupés du monde. Des cités insalubres comme la Forestière… Juste à côté, à Montfermeil, la cité des Bosquets, une cité totalement à l’abandon où fallait pas s’arrêter au feu rouge. Un vrai ghetto avec des agressions en tout genre… Clichy / Montfermeil, pire zone où j’ai mis les pieds durant les années 90 / 2000, faut l’avoir vu de ses propres yeux pour imaginer ce que c’était.
J’aimeJ’aime
Les cités d’IDF qui ont déjà était considérer comme la plus sensible (quartier le plus dangeureux du pays) chacun à une période :
78 Mantes la jolie (val fourré)
91 Grigny (la grande borne)
91 Corbeil Essonne (tarterêts)
93 La Courneuve (les 4000)
93 Montfermeil (bosquets)
93 Sevran (beaudottes)
J’aimeJ’aime
oui montfermeil y’a que le grand ensemble qui est sensible donc les Bosquets d’ailleurs les bosquets de base c’est la même cité identique que le chêne les même bat et depuis que ça a été renové Montfermeil ça une reput ghetto mais en vrai c’est très calme y’a la cité Noël au centre ville qui est sensible mais sinon RAS
J’aimeJ’aime
les ville de ceux que je connais qui reste la même
93 Sevran
93 Aulnay
93 Blanc mesnil
93 Saint Denis
95 Sarcelles
95 Garges
94 Vitry sur Seine
94 Ivry sur Seine
92 Nanterre
91 Grigny
91 Corbeil Essonne
75 18eme,20eme et 19eme
77 Melun
après le reste j’sais pas mais tout sa la tu parle année 90 ou 2025 c’est tjr pareil tjr les meme ambiance et meme délires chacun à sa propre échelle
J’aimeJ’aime
78 Mantes la jolie
78 Chanteloup
78 Trappes
78 Mureaux
78 Sartrouville
J’aimeJ’aime
clos saint lazare c’était les meurtres en série au jour de mtn sa existe plus voir c’est devenu rare la dans ce sens la tu va dire le clos sa s’est calmer pck sa plus la même mentalité que les anciens labas les anciens ils se charcler ils avaient pas le temps de parler mtn ptet labas les gens ils parlent essaye d’arranger j’sais pas cmt expliquer mais ils ont une autre manière de faire donc logique sa se calme et change
Ba chaque cité a sa mentalité mais avec le temps en grande majorité sa change ya des cité ils tabasser tout le monde en embrouille comme Montfermeil bosquet mtn tu voit des ville comme gagny chelles aller à Montfermeil et frapper les microbes des bosquets ceux qui exister pas avant la tu peut dire que a leur tour aussi sa s’est calmer et sa changer ! Mtn jdonne un exemple dit au microbes d’aller à sarcelles faire les embrouille ou garges par exemple impossible garges sarcelles c’est tjr authentique meme en 2025 sa reste des pulcra même mentalité que leur anciens les embrouilles les truc de crapules c’est une identité là-bas comme la mentalité de Grigny qui est tjr là-bas ta des ville cité qui reste tjr pareil malgré les années
nous a Sevran sa tjr était la voyoucratie et le banditisme après l’arriver de Kaaris sa voulus faire de Sevran une ville de rappeur et ramener le monde extérieur à la ville .. les vrai méchants de la ville ils ont dégager Da Uzi au 3 tours commme ils ont dégager maes et tout les mecs d’Aulnay des beaudottes pck Sevran c’est pas une ville de rappeur de base c’est la rue les sous la violence l’identité a repris le dessus sur la ville mtn les gens ils sont choquer de ceux qui se passe à Sevran alors que sa tjr était comme sa meurtre en série pr le terrain etc juste avec Kaaris les gens nouvelle génération et ceux qui connaissent pas ont cru que c’était Boulogne ou heja mtn ils savent et se sont renseigner et sont choquer
c’est dans ce sens là que je dit que partout chez vous sa s’éteint internet sa eu les gens mtn dans les rue sa fait tiktok sa veut devenir influenceur et les gens disent plus rien ! À Sevran ramène t’as caméra ici et invente toi des vies tu va te faire dégager direct ici sa aime pas trop les caméra maes il as voulu ramené sa sa disais rien au début pck yavais de quoi manger ici c’est le bizz avant tout mais les mec d’aulnay ils ont pris la confiance sa les as sanctionner direct au 3keus au mille mille au gros saule des sanction sévère mtn ils sont tous en panique les shooter de S.E ils ont remis l’ordre dans la zone sa va jamais changer ici vos quartier sa s’éteint ici sa reste la même et c’est rare !
J’aimeJ’aime
comme val fourré 78 y’aura tjr des grosse équipe et des émeutes c’est encrer c’est une identité du quartier de génération en génération tu va sur ina documentaire des année 80-90 et tu regarde 2025 c’est tjr les émeutes au val fourré pourtant c’est plusieurs génération différente !
mais La Courneuve Épinay etc c’est plus ce que c’était ok y’a tjr des équipes mais c’est plus la même mentalité ils font plus les même choses que leur anciens et arrive pas à tenir la réputation qu’il yavais ceux qui fait que la ville ou la cité se perd et se calme !
J’aimeJ’aime
Totalement d’accord avec tes propos mon reuf.
J’aimeJ’aime
sa dépend de la mentalité ya des Tess c’est structurer dans la stup la bagarre les émeutes ou autre y’a tjr ce délire là de génération en génération si tu veut voir des ville dans la stup structurer passe à Sevran Nanterre par exemple c’est 2 villes ou les grands ont fait le millions avec la stup mais en 2025 les nouvelle génération ils sont tjr op et font leur sous sa pas changer la mentalité c’est sa on dit une ville ou cité qui reste op pourtant c’est des ville qu’ont tjr était connus et qui ont fait des dinguerie la ou les anciens d’autre ville quitte la zone et laisse la relève mais sa suit pas ba ici Sevran ou Nanterre par exemple t’entendra tjr des morts et des saisie pr la stup c’est comme sa sa va jamais changer !
J’aimeJ’aime
Ouais partout en majorité sa changer mais y’a des tiek c’est devenue k.o par exemple 4keus c’était un gros four un gros nom une grosse répute mtn sa bicrav plus rien là-bas c’est tout vide personne abuse viens chez moi à Sevran c’est même devenu pire certe les four ils font plus le même benef qu’avant mais les règlements de compte c’est pire qu’avant .. y’a des endroits où c’était calme avant et c’est devenu la zone en 2025 sa aussi c’est du réel les tiek la mentalité elle change pr certains et s’empire pr d’autre
mais quand j’entends Epinay par exemple sa me dit c’est k.ooo mtn j’sais pas c’est quel gène tu parle mais si tu connais et tes de là-bas jte crois trkl igo juste une grosse Tess qui change sa choque un peu par exemple va au franc moisin en 2025 c’est la zone de ouf alors que sa fait plus de 30 ans c’est la et juste à côté ta les 4keus qui sont éteint comme tu peut aller au 3000 sa reste tjr sensible alors que tout le tiek il est rénover pratiquement neuf ..
J’aimeJ’aime
quelqu’un peut me parler de fougères? Chaud? Grosse embrouille? Grosse équipe?
J’aimeJ’aime
si ça peut t’aider j’ai trouvé ça https://citessensiblesdeparis.fr/2024/08/03/top-20-des-embrouilles-de-tess-a-paris-75/
J’aimeJ’aime
Dans l’article https://citessensiblesdeparis.fr/2024/09/20/presentation-des-cites-de-paris-75/ pour le 20éme j’ai pas vu cette HBM il fait casi toute la rue.
J’aimeJ’aime
C’est quelle rue ? Quel tiékart ? J’ai du mal à reconnaître les bâtiments sur tes tofs. C’est aux Fougères ?
J’aimeJ’aime
C’est pas aux fougères mais c’est vrai que ça ressemble mais je trouve que le quartier et 100 fois mieux bien placé et tout , Attends je te montre en mode satellite avec les noms des rues et tout tu va comprendre , J’avais même oublié des photos. il y a côté square sarah et il y a côté square rejane. il y a juste la rue de lagny d’en face qui sépare vite fait mais tout ça c’est ensemble.
J’aimeJ’aime
Carré tes captures frérot. Si si je vois où c’est maintenant. C’est vers le Cours de Vincennes, rue des Pyrénées jusqu’à Buzenval etc… On passe devant quand on prend le bus 26 il me semble. Mais c’est considéré comme un tieks là-bas ?
J’aimeJ’aime
J’y réside pas mais d’après ce que j’ai entendu c’est surnommé cité de la plaine mais c’est pas sensible mais sinon a vu d’œil ça a tout d’un tieks square stade de foot et de basket etc bien desservi dans l’ensemble.
J’aimeJ’aime
Cité de la Plaine, c’est noté. Je savais pas que c’était considéré comme un tieks, mais c’est vrai que ça a tout d’un tiékat comme tu dis. Il est balèze le bat HBM rue de la Plaine ! En vrai y a des tieks partout dans Paname, c’est juste que tous les quartiers ne vont pas être sensibles. Je vais rajouter le tieks dans l’article dès que possible.
J’aimeJ’aime
De fou il y en a partout mais les HBM en général ils sont assez visible même si ils sont pas forcément sensible. D’ailleurs pour le zequin a l’époque de skyblog il y avait les HBM de Balard que j’ai pas vu non plus dans la présentation des cité de paris.
J’aimeJ’aime
Ouais il doit y en avoir pas mal qui manquent dans la liste. Y a pleins d’HBM partout à Paname, si je dois vraiment tout mettre j’ai pas fini 🤣
Mais vas y si tu veux je mettrai ceux de Balard à l’occasion.
J’aimeJ’aime
J’vois c ou, des HBM archi baleze
J’aimeJ’aime
Épinay-sur-Seine :
Orgemont Rue De Marseille RDM c’est le QG , c’est le milieu du quartier , la plus grande rue avec le plus de bâtiments .
Super M (Centre-Ville)
-Rue De Paris
-Rue Dumas
-Rue Salvador Allende
-Rue Gilbert Bonnemaison
-Rue Du Parc
-Av. de Lattre de Tassigny
-Rue De Quétigny
-Rue du Maréchal Maison
-4 All. Caquineau
-Rue Guynemer
-Rue du Général Julien
-Rue De L’église
-Av. du 18 Juin 1940
-Rue Lacépède
Super M
La Source
Les Presles
sont Associés
J’aimeJ’aime
askip mtn orgemont c’est vide c’est devenu un tiekar tout calme mtn y’a plus personne sur la rue de Marseille ils sont tous parti ou sont en prison et la nouvelle génération n’as pas suivi .. triste fin pour un des quartiers les plus emblématique du 93 et même de France ..
J’aimeJ’aime
Les temps changent. C’est pareil pour les 4keus et pleins d’autres tiékarts en idf. Les tieks d’hier ne sont pas forcément ceux de demain.
J’aimeJ’aime
les gens ils aiment bien abuser c’est comme partout en IDF y’a eu des destructions mais ça reste la y’a tjrs des nvl géné qui sont présent c pas pret d’être finis ORG
Et tant mieux si ça c’est calmé en sah
J’aimeJ’aime
bien ou quoi boss c le frero de Sevran , si ta vécu les année 90, tu doit connaître l’embrouille luth vs orgemont alors ? Paraît-il que c’était chaud de ouf !!! Eh que les anciens d’orgemont ont fait du mal à ceux du luth
j’ai vu sa sur un TikTok pas mal, un mec d’orgemont qui raconte des story de chaque quartier qu’il as vécu de prêt ou de loin. Je te partage son tiktok vas-y jeter un œil franchement pas mal !!!
J’aimeJ’aime
Bien mon reuf, cimer pour le TikTok j’irai mater ça oklm. Non je connais pas l’embrouille entre le Luth et Orgemont. J’allais souvent au Luth mais Orgemont je passais juste devant en train de banlieue gdn pour aller vers Sarcelles. J’ai déjà été à Epinay mais je peux pas dire que je connais. Je sais que le Luth était en embrouille contre les QN d’Asnières et que Orgemont était en embrouille contre Super M.
J’aimeJ’aime
justement l’ancien du tiktok a l’air authentique et il as dit qu’ils se sont déjà chahuter avec ceux du luth et les ont massacrer à une époque en association avec un autre quartier d’Épinay après je connais pas c’est pas mon époque mais sa l’air réel vu que c’est le même secteur et c’est à côté mbon ..
78 92 93 Argenteuil c’est coller avec sartrouville Épinay Asnières st gratien Gennevilliers colombes y’a moyen
J’aimeJ’aime
Ouais y a moyen c’est clair, toutes ses villes sont plus ou moins dans la même zone, c’est pas très loin. J’ai pas encore été voir son TikTok, j’irai demain si j’ai le temps.
J’aimeJ’aime
eh de rien tkt enttk si c’est vrai sa du être très chaud sachant que les deux avait une réputation de fou à cette époque paraît-il j’imagine même pas !!!
on m’as dit que orgemont c’était vraiment bouillant à l’époque rue de Marseille mais je connais pas grosse plaque askip comme chez nous à Sevran
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes ! Je connais pas trop Orgemont mais la rue de Marseille avait une grosse réputation. C’était une grosse plaque tournante d’héroïne et on l’appelait la « rue du crime ». Et le Luth tout le monde connait la réputation du tieks à l’époque de la barre Gérard Philipe qui était également une grosse plaque tournante d’héroïne. Deux cités légendaires d’idf, ça a dû être tendu leur embrouille.
J’aimeJ’aime
Le Frero il a menti je suis un ancien du Luth Epinay nous a jamais massacrer par contre c’étais dur de rivaliser (Orgemont et Super M qui font une alliance c’est pas tous les tieks qui tiennent la route) mais on a les fais mal et l’histoire s’est réglée avec La mafia qui a traumatisé Orgemont et Super M a la fin
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé un truc sur la zac valmy
https://www.youtube.com/watch?v=BqCu3Q44seY
J’aimeJ’aime
Bien vu frérot. C’est même pas le pire tiékart du 10, mais y a quand même du grabuge. La ZAC Valmy Villemin (aka Terrage dans les années 90 / 2000) à deux pas de la Gare de l’Est, ça reste un petit tieks connu de ceux qui connaissent les cités de la capitale.
J’aimeJ’aime
Paris : Un homme poignardé à mort en pleine rue, un suspect arrêté vers la gare Saint-Lazare Un homme soupçonné d’un meurtre dans le 18e arrondissement de Paris a été interpellé ce samedi 30 août.
Le suspect a été interpellé vers la gare Saint-Lazare (Préfecture de police de Paris)Par Thomas MartinPublié le 30 août 2025 à 17h43
Ce samedi 30 août, lors d’une rixe sur la voie publique, dans le quartier Marx Dormoy (18e arrondissement), un homme a porté plusieurs coups de couteau à un autre avant de prendre la fuite, indique la préfecture de police. La victime, malgré les soins prodigués par les secours, est décédée. L’auteur présumé du meurtre a rapidement été localisé et interpellé vers 13h30 au niveau de la gare Saint-Lazare. Selon nos informations, le mis en cause et la victime sont d’origine afghane.
La préfecture de police de Paris rappelle que le secteur Marx Dormoy est « prioritaire » et que les services de l’Etat sont mobilisés « contre les problématiques identifiées, notamment le trafic de cigarettes et les ventes à la sauvette ».
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/paris-il-poignarde-a-mort-un-homme-en-pleine-rue-un-homme-arrete-vers-la-gare-saint-lazare_63097397.html
J’aimeJ’aime
PLC
MAX DORMOY
LA CHAPELLE
CHARLES HERMITE (Porte d’Aubervilliers)
J’aimeJ’aime
https://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-morts-en-un-mois-la-rue-marx-dormoy-a-paris-a-nouveau-endeuillee-apres-le-meurtre-au-couteau-dun-afghan-30-08-2025-MQTICWOGF5H5RJVEOBNSOC4LLM.php
J’aimeJ’aime
PLC
PLC MAX DORMOY
Deux morts en un mois : la rue Marx-Dormoy à Paris à nouveau endeuillée après le meurtre au couteau d’un Afghan Ce samedi après-midi, un Afghan a été tué au couteau, en plein jour, sous l’œil horrifié des riverains du « Petit Kaboul ». Quinze jours seulement après un précédent meurtre dans des circonstances similaires.Par Caroline Piquet et Pauline Darvey Le 30 août 2025 à 19h47, modifié le 30 août 2025 à 22h24 Un Afghan a été poignardé à mort en pleine rue, rue Marx Dormoy (Paris XVIIIe), sous les yeux horrifiés des passants, ce samedi 30 août, en plein après-midi. LP/Caroline Piquet Un Afghan a été poignardé à mort en pleine rue, rue Marx Dormoy (Paris XVIIIe), sous les yeux horrifiés des passants, ce samedi 30 août, en plein après-midi. LP/Caroline Piquet
Une bâche blanche recouvre un corps, figé sur le trottoir de la rue Marx-Dormoy, à Paris. Quinze jours seulement après un meurtre similaire, dans cette même rue animée du XVIIIe arrondissement. Un Afghan a été tué au couteau, ce samedi à la mi-journée, sous l’œil horrifié des passants. « C’est de pire en pire dans le quartier », déplore une riveraine, encore choquée par la vision, depuis sa fenêtre, de cette insoutenable scène de Selon de premiers éléments, que l’enquête devra confirmer, un Afghan aurait tenté de délester de sa montre un homme, lui aussi de nationalité afghane. Mais la tentative de vol aurait vite dégénéré en coups de couteau. La lame a touché la cuisse et le bas ventre. La victime a pris le temps de poursuivre son agresseur, avant de s’effondrer sur le bitume, devant une sandwicherie, une plaie béante à l’abdomen. Les secours, rapidement sur place, n’ont rien pu faire pour la réanimer.S’abonner ilité numérique
J’aimeJ’aime
pas un classement, juste mon impression sur les équipes les plus massives:
besbar
rqt stalingrad
pdf
Danube
Cbr a.k
pso
pdv
lbn
st Blaise
rpn piat lorillon
Plympton sw 15.9
flg
mdlv mdl colonnes
arcades papga
J’aimeJ’aime
aux clayes sous bois y’a un quartier qu’il s’appelle le chemin de ronde ils l’appellent le red je crois
J’aimeJ’aime
J’ai rajouté, cimer frérot.
J’aimeJ’aime
top 10 des équipes les plus massive en 2025 à panam?
J’aimeJ’aime
riquet/stalingrad
porte de la chapelle/la chapelle/marx dormoy
barbes/goutte d’or
Olympiades/15.9 (ce que je connais : ils sont 30 tt les deux générations mdrr)
c tt que je connais un peu après je pense c les autres tess de paris nord (surtout 18/19/20)
J’aimeJ’aime
Riquet / Stalingrad
Barbès / Goutte d’or
PLC / Max Do
Saint-Blaise
Cambrai
PDF
Belleville
PDV
J’aimeJ’aime
c bien ce que je disais😂😂😂
juste pdv je savais pas qu’il avait une des plus grosse équipe de paris et j’pense tu peux ajouter olympiades/15.9
J’aimeJ’aime
PDV ils sont massifs.
Ouais on peut rajouter l’ensemble Olympiades / 15.9 / SW / Place Souham.
J’aimeJ’aime
vous oublier trop Danube hein ils sont bcp les 02-04
après en therme de crapulerie les plus connus c’est Orteaux ! Une cité de crapule ils sont dans toute les embrouilles et tout les plans foireux de Panam tu va entendre ORTEAUX ! C’est tout p’tit mais bcp trop connus
J’aimeJ’aime
Danube sont un peu moins massif que Riquet, Cambrai ou PDF mais c’est vrai que ça reste une grosse équipe, ils sont quand même nombreux et ils sont déter.
Pour Orteaux t’as raison mon reuf, ils sont dans toutes les embrouilles et on entend beaucoup parler d’eux pourtant c’est un petit tieks par rapport à d’autres.
J’aimeJ’aime
est ce qu quelqu un peut parler un peu de croularbe? Petit tiek à la frontiere des beaux quartiers du 13e? Allié à GLC? Ennemis? On n entend pas souvent parlé de ce coin.
J’aimeJ’aime
les petits de glc habitent à glc à part qlq un qui sont à croulebarbe et la plupart des grands à croulebarbe pour jouer au foot ils se posent à croulebarbe et juste pour parler glc
J’aimeJ’aime
et bien sûr allié c considéré comme le mm tieks
J’aimeJ’aime
Ouais c’est un peu comme Paga / Arcades ou encore Riquet / Stalingrad.
J’aimeJ’aime
Pour finir c tellement connecté t’habite à clb on va dire t un mec de glc
J’aimeJ’aime
@citesdeparis oee c ça mm le grp de glc 57 binks le 57 c pour 57 rue croulebarbe
J’aimeJ’aime
Si si je vois.
J’aimeJ’aime
déjà riquet/stalingrad
porte de la chapelle/la chapelle/marx dormoy
barbes/goutte d’or
olympiades/15.9 (ils doivent être une centaine voir plus)
c tt ce que je connais un peu
et d’autres tess du nord de Paris (surtout 19e et 20e)
J’aimeJ’aime
C’est lesquels les quartiers du 75 qui sont réputé dans les bécanes que se soit historiquement ou même actuellement
J’aimeJ’aime
J’avais fait un article par « spécialités » et j’avais justement fait les tieks du 75 réputés dans les bécanes.
En gros, y avait PSO, Python, PDF, 140, la Banane, Cambrai, Riquet, Saint-Blaise, les Arcades…
J’aimeJ’aime
Goutte d’or aussi en gros la partie nord de Paris quoi
J’aimeJ’aime
Joseph Python , Là Banane
J’aimeJ’aime
g vu ton blog avk les photos des cités gg prcq c un travail de ouf j’aurais pas eu la foi😂😂😂
surtout croulebarbe les bat hlm ils sont pas rgrp ils sont un peu partout donc c chaud des les repérer (j’crois mm ta pris des bat qui sont pas hlm)
Mtn glc les bats bleu en face de glc que ta pris en photos et tt la résidence qui vas avk c pas des hlm y a des apart dedans qui en deviennent mais là résidence elle mm n’est pas une résidence hlm par exemple dans mon bat y en a au moins qu’y est devenu hlm (j’pense mm y en a plus)
et ta oublier le long bâtiment en face du parking de l’hôpital Sainte Anne rue de la santé qui est hlm aussi mais c pas grv respect
J’aimeJ’aime
ptn ça envoi que mtn😂😂😂
J’aimeJ’aime
mais en face de l’hôpital saint Anne donc de l’autre côté ya une rue rempli d’hlm rue broussais je crois et la bas c’est un autre tieks nn ?
J’aimeJ’aime
c les villas labas
J’aimeJ’aime
ah oe je vois je savais pas c’était collé comme ça
et ils ont jamais eu d’embrouille vue comment c collé ?
J’aimeJ’aime
D’embrouilles avec qui? La ZAC Montsouris et les HLM rue Broussais c’est le même tieks, ça fait parti des Villas.
J’aimeJ’aime
Non je pense il parlais de GLC et des villas (ZAC Montsouris) et oui ils ont des embrouilles
J’aimeJ’aime
Ahhh ok j’avais pas capté. Maintenant que tu l’as dit ça paraît logique mdr
J’aimeJ’aime
Oee bas le grand de glc Loïc mort en 2022 c les mecs des villas qui l’ont tué c pas l’amiral
J’aimeJ’aime
comment tu c’est ça toi t un mec dou
J’aimeJ’aime
Bah l’histoire est elle est connue mon reuf et j’connais des mecs des villas
J’aimeJ’aime
tu connais quelle géné
J’aimeJ’aime
Comment il peut y avoir une embrouille entre c’est littéralement une rue qui les sépare c’est con de ouf c’est pratiquement plus proche de croulbarbe je crois
J’aimeJ’aime
askip c pour une histoire de drogue mais dans tt les cas tt les embrouilles sont connes qu’il repose en paix
J’aimeJ’aime
J’connais des mecs des 2 tieks et des mecs qu’habitent aux alentours c un 07 des villas qui m’a confirmé
J’aimeJ’aime
g vu ton blog avec tt les cités en photos gg c un travail de ouf surtout la zone croulebarbe prcq il y a pleins de bat hlm mais ils sont écartés les uns des autres, c aléatoire et comme je te disais les immeubles bleus en face de glc c pas des hlm mais y a des apart qui en deviennent par exemple dans mon bat y en a au moins un (j’pense plus mais un sûr)
J’aimeJ’aime
Cimer frérot. La plupart des photos sur le blog pour le moment c’est pas mes photos, mais j’ai pris en tofs pratiquement tous les tieks de Paris et je mettrai tout ça en ligne dès que ça sera prêt.
C’est vrai que Croulebarbe les bâtiments sont espacés les uns des autres, mais je crois que j’ai tout pris en tofs, je suis même rentré à l’intérieur de la petite cité HLM.
Pour GLC j’ai été dans la résidence avec les bats bleus et même si tout n’est pas HLM je vais mettre les tofs car ça fait parti du tiékart et puis on voit bien que c’est la hess là-bas quand même, les bâtiments sont délabrés…
J’aimeJ’aime
oe j’habite dans celui du milieu en vrai dans la résidence c pas les pires hynn vas voir le bat bleu (bien plus petit) rue daviel pour moi c un des bat les plus délabrés
J’aimeJ’aime
Ouais y a un petit bat bleu dans ta résidence, il est vraiment délabré.
J’aimeJ’aime
limite j’préfère habité dans la tess😂😂 mais en vrai peut-être de dehors ça à l’air délabré en vif ta raison mais à l’intérieur c juste vieux mais oklm
J’aimeJ’aime
Mdrrr non mais c’est vrai que la tess elle a été refaite de A à Z, c’est tout propre maintenant. Franchement c’est des beaux bâtiments désormais, ça donne envie d’y habiter.
J’aimeJ’aime
oee après c croulebarbe qui devient vrm vieux et certains bat de ma résidence
J’aimeJ’aime
tu parles des 3 grandes barres alignés avec le Franprix au pied ? Moi aussi je pensais que c’etait des HLM apres je trouve que Glaciere c trompe l’oeil pck la cité principale avec la dalle est quand meme assez grande.
et en me baladant plusieurs fois dans le 13 eme j’ai remarqué pas mal de petites residences HLM ou HBM qui ont l’air separés des autres cités je connais pas toutes les localisations exactes mais par exemples près de la place d’It y’a une cité délabré qui va surement être détruite avec une tour et une barre d’immeuble Je crois que ca s’appelle moulin des prés mais ya pas mal d’HLM dans le 13 eme on sent que c vraiment populaire.
Je pense a la personne qui a dit que le 14 eme cetait + populaire que le 13 franchement pas du tout le 13 eme sur toute l’etandue de l’arrondissement c’est la calle meme sur la place d’italie ou vers les buttes aux cailles
J’aimeJ’aime
Y a plus de cités dans le 13ème que dans le 14ème ça c’est sûr mais pour avoir été dans tous les tieks du 13 et du 14, je trouve que le 14 en ce moment est plus problématique, plus sensible et plus populaire que le zetré. Franchement dans le 13 j’ai l’impression y a surtout Chevaleret, Keufer, Glacière et le 15.9 où ça reste vraiment populaire. En terme de sensibilité on peut rajouter les Olympes. Pour moi ça s’arrête là. Tandis que dans le 14, y a PDV, y a aussi toute la zone du Moulin de la Vierge jusqu’aux Colonnes (MDLV, Jonks, 156, Plaisance, Colonnes), sans oublier PDO. Ca fait quand même beaucoup plus de coins populaires et sensibles que le 13. Là je parle en 2025, de ce que j’ai vu, de mon impression.
J’aimeJ’aime
Oui je vois de quels bats délabrés il parle même y a des portraits des habitants peint dessus. Pareil je me suis demandé à quel quartier ils étaient rattachés par ce que ca peut être vu comme le haut du secteur impasse/brillat ou ça peut être assimilé à place d’it (rue vandrézane) ou peut etre ça peut être vu comme un tieks à part entiere mais j’en ai jamais entendu parlé. De toute façon j’ai l’impression qu’une bonne partie au moins va être détruit.
Et dans le même secteur peut être le pelo de glc clb il va pouvoir nous dire est ce que la grande barre bd auguste blanqui au niveau de la sortie du metro corvisart c’est considéré comme croulebarbe?
J’aimeJ’aime
oui pile y’a les portraits des habitants je pense que sûrement ils traînent à place d’it ce qui expliquerai pourquoi Place d’Italie font la rue alors que leurs tours sont privé mais y’a pas mal de HLM autour c un peu comme Beaugrenelle
Après yna pas que ça y’a pas mal d’ensemble HLM dans le 13 limite des petites cités souvent tu te balades tu vois Paris Habitat écris c’est très social comme envirronnement
et vrmt pas je trouve que le 14eme ça reste mixte même rue vercingetorix tout ça, après oui c’est populaire ça se voit que ça soit à Plasance à PDV ou aux MLN mais comparé au 13 eme je trouve que c’est bcp moin marqué quartier après ça reste une impression
J’aimeJ’aime
C’est quelle rue les bâtiments dont vous parlez ?
Ouais y a pleins d’HLM dans le 13, c’est un des arrondissements où y en a le plus avec le 19 et le 20. Mais même si y a beaucoup de HLM, c’est pas hyper populaire partout, la majorité des tess du 13 aujourd’hui sont calmes et c’est pas la hess. Franchement la zone la plus sinistrée du 13 c’est Chevaleret. Ils ont refait un bâtiment mais les autres bats c’est la misère, c’est à l’abandon, carrément l’intérieur de la cité on dirait un terrain vague mdrrr. Après comme j’ai déjà dit y a Keufer où ça reste la zone. Glacière et 15.9 ça a été refait mais ça reste populaire.
Pour moi, de ce que j’ai vu, y a pas de débat, le 14 est largement plus populaire que le 13. Après c’est pas partout dans le 14, mais tous les tieks de la rue Vercingétorix (du MDLV jusqu’aux Colonnes), PDV et PDO c’est vraiment la zone, on se croirait dans le nord de Paname. J’ai pas eu cette impression en allant dans le 13 et pourtant j’y suis allée vraiment très souvent ces derniers temps, j’ai fait le 13 de long en large.
J’aimeJ’aime
Le long bâtiment boulevard blanqui dsl mais jsp si c glc/clb je crois que c rattaché mais pas sûr après si il doit être rattaché c bien à croulebarbe
J’aimeJ’aime
On m’avait dit que c’était rattaché à Croulebarbe, ce qui parait logique vu que c’est juste à téco.
J’aimeJ’aime
oe moi c bien ce que je me disais mais j’étais pas sûr et pour la tess délabré moulin des prés tu prends la rue derrière la piscine butte aux cailles, là où y a le lycée (un pro je crois) tu descends et tu vas la voir elle est vraiment délabrée
J’aimeJ’aime
Je viens de téma sur Google maps, je connaissais pas. La tess est située rue du Moulinet, rue de Tolbiac et rue du Moulin des Prés.
J’aimeJ’aime
Les batiments délabrés dont on parlait tu peux mettre 62 rue du moulin des près sur google maps.
Et tu te base sur quoi pour dire que Keufer c’est plus populaire qu’ailleurs? J’habitait à côté ya encore un an ça me paraissait très calme: des hbm dans un état convenable, quelque têtes de temps en temps vers l’épicerie ou l’entrée du square mais rien de méchant, juste à côté l’impasse ça me paraissait plus agité
J’aimeJ’aime
Bah écoute j’ai beaucoup été dans le 13ème dernièrement, j’y étais quasiment tous les jours. Et pour être allé à Keufer plusieurs fois, j’ai effectivement vu des humains vers l’épicerie et vers l’entrée du square à chaque fois que je passais par là. L’impasse pareil j’ai été plusieurs fois, c’était vide, y avait personne. Keufer je trouve les HBM un peu délabrées quand même par rapport à d’autres, ça a pas été réhabilité.
J’aimeJ’aime
ok je capte, l’impasse je voyais souvent des humains devant l’épicerie sur le rond point et dans le square derriere sur la petite ceinture.. après vu comme c’est collé l’impasse et keufer et vu comme keufer c’est petit je pense que c’est plus ou moins les mêmes equipes qui se posent à un endroit ou u autre en fonction des périodes mais peut etre je me trompe
J’aimeJ’aime
Ouais sûrement t’as raison. Même la Barrière c’est collé à Keufer. Ça doit être plus ou moins les mêmes équipes dans ces 3 zones.
J’aimeJ’aime
et juste @citesdeparis tu vas voire si t aller à glc la résidence en face de la cité rue de la glacière s’appelle l’îlot 13 c pas une tess mais y a un truc qui se passe c que y a des appartements qui deviennent des hlm sans que la résidence en elle mm le soit et les mecs de glc traîne plus à glc (la cité) soit il traîne la nuit sur la dalle de l’îlot (en bas de la grande tour beige) et sinon ils sont pratiquement tt les soirs au square René legal pour jouer au foot (des 010 aux 05)
J’aimeJ’aime
les rappeurs les plus chauds et réels de paname en ce moment(75) par cité:
les Rigoles: la RT
Cité grise/ Porte Charenton: la Re, Jo Pops
la Passerelle: bandit v12, boro700, GMS
Moulin de la Vierge: la Stup, SD
Porte de Vanves: Vanvi Chino
Perichaux: laKrapule, Blacki119
Porte St Ouen: Jr PSO
Glaciere: la Secte
Porte d’Italie: RTL13, Voleur2Voleur
RD4 : Pakki
Cambrai: la CR
La Banane : la Foudre
Porte d’Asnieres: BH, la Renta
Clignancourt: Scotty p2b
rue Villiot: la Paire
Commerce: l’Amiral R
allez ecoutez ya du niveau
J’aimeJ’aime
glc y a mon pote batman qu’y est pas mal en ce moment c un 09 il rappe sur tiktok j’te dit vas cheker
*c à toi je rep
J’aimeJ’aime