Le quartier qui représente l’arrondissement

Si on devait choisir un quartier pour représenter chaque arrondissement, quel serait ce tiékart? Quel quartier est la vitrine de chaque arrondissement?

C’est de cette simple question dont découle cet article.

Il ne s’agit pas de citer le quartier le plus sensible, ni le plus craint, mais de choisir le quartier qui vient en tête en premier dès que l’on pense à un arrondissement.

Je vais tâcher d’y répondre, même si pour certains arrondissements ça n’a pas été facile de faire un choix.

La Passerelle (12ème) – Crédits : citessensiblesdeparis

10ème

Grange aux Belles

11ème

Roquette

12ème

Passerelle

13ème

Olympiades

14ème

Porte de Vanves

15ème

Falguière

17ème

Porte de Saint-Ouen

18ème

Goutte d’Or

19ème

Riquet

20ème

La Banane

198 commentaires sur « Le quartier qui représente l’arrondissement »

  1. La Courneuve

    la cité des fleurs CDF , ils sont classés en QRR .

    Les Quatre-Routes, ils sont classés en QRR . Trafic de Cigarettes agressions vols Rackets

    J’aime

  2. La Courneuve

    la cité des fleurs CDF ,

    4000 Sud .

    Sont associés.

    la cité des fleurs CDF ,à la base une ou plusieurs familles des anciens des 4000 habitent le quartier de la cité des fleurs Anatole France .a l’ancienne cette cité toute personne de plusieurs villes dont plusieurs jeunes qui ont traversé la cité se sont fait agressés

    J’aime

  3. ce n’est pas parce qu’ont ne parle pas d’une ville qu’elle est éteint, Saint-Denis et d’autres villes ils ne mettent pas les faits divers, mais tous les jours ou dans la semaine ils’y passe des trucs.

    J’aime

  4. Go Fast 

    Les 4000 

    La Courneuve 

    Ouest France 

    Drogue

    237 kg de cocaïne saisis au port du Havre : trois suspects mis en examen à Paris

    Trois personnes ont été mises en examen, dimanche 23 février 2025 à Paris, après une saisie de 237 kg de cocaïne au port du Havre (Seine-Maritime) plus tôt dans le mois.

    Chaque année, plusieurs tonnes de drogues et autres marchandises illégales sont saisies par les douanes. Photo d’illustration.

    Chaque année, plusieurs tonnes de drogues et autres marchandises illégales sont saisies par les douanes. Photo d’illustration. | ARCHIVES STÉPHANE GEUFROI, OUEST-FRANCE

    Ouest-France avec AFP Léa LE BRETON avec l’AFP.

    Publié le 24/02/2025 à 10h47

    Le 10 février dernier, 237 kg de cocaïne (sous forme de 208 pains) ont été saisis par les douanes dans un container au port du Havre (Seine-Maritime), en provenance de la Guadeloupe. Les enquêteurs ont constaté « que les cartons, vidés de leur contenu, ont été livrés à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), à une fausse identité puis prise en charge à destination de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ».

    Lire aussi : Des saisies record : le port du Havre devient-il la « porte d’entrée de la cocaïne » en France ?

    Dimanche 23 février 2025, trois personnes ont été mises en examen à Paris dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs criminelle, a appris l’AFP de sources proches du dossier, confirmées par le parquet. « L’une a été placée en détention provisoire, et les deux autres incarcérées provisoirement, ayant sollicité des débats différés », a précisé le parquet de Paris.

    Lire aussi : Les douaniers traquent « les marchandises susceptibles de menacer le consommateur » au quotidien

    Le Havre, « principale porte d’entrée de la cocaïne en Europe »

    Les investigations ont été initiées par le parquet du Havre et l’antenne du Havre de l’Office anti-stupéfiants (Ofast), avant d’être poursuivies par la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris et l’Ofast national. Dans un rapport publié en janvier, l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) soulignait que la demande de cocaïne n’avait jamais été aussi forte en France avec plus d’un million de consommateurs.

    Et le port du Havre, fort de ses liaisons maritimes avec des pays sud-américains parmi les plus gros producteurs mondiaux, constitue « l’une des principales portes d’entrée de la cocaïne en Europe », note l’OFDT dans son bilan de l’offre de stupéfiants en France en 2023.

    https://www.ouest-france.fr/societe/drogue/237-kg-de-cocaine-saisis-au-port-du-havre-trois-suspects-mis-en-examen-a-paris-0d5cb17a-f28b-11ef-832a-25775758df4b

    J’aime

  5. Actu.frhttps://actu.frCadavre découvert dans un parc en Seine-Saint-Denis : un homme mis …22 juin 2024 — Ce samedi 22 juin 2024, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « meurtre », cinq jours après la découverte d’un …

    Actu.frhttps://actu.frSeine-Saint-Denis : un adolescent de 17 ans entre la vie et la mort après avoir été …16 avr. 2025 — Un jeune homme de 17 ans est très gravement blessé après avoir été violemment agressé, samedi 12 avril 2025, par un groupe de personnes à La …

    https://actu.fr/ile-de-france/la-courneuve_93027/nouvelle-tentative-de-rixe-a-la-courneuve-les-eleves-d-un-college-confines-les-elus-disent-stop_62658645.html

    J’aime

  6. La Courneuve 

    CDF.         (QRR)    

    La Cité Des Fleurs 

    4000 SUD ,   La Tour Leclerc

    8000 à 10 000 € par jours

    Le Parisien

    93 · Seine-Saint-Denis

    Onze personnes interpellées pour trafic de drogue à La Courneuve

    Le réseau qui rayonnait à la cité des fleurs, a été démantelé dans le cadre du dispositif « quartier de reconquête républicaine », dont le but est d’augmenter les moyens et renforcer la lutte contre les trafics.

    Par C.G. 

    Le 20 novembre 2020 à 19h36, modifié le 20 novembre 2020 à 22h20

     Onze personnes ont été interpellées dans le cadre d’un trafic de drogue à la cité des fleurs, à La Courneuve. (Illustration)

    Onze personnes ont été interpellées dans le cadre d’un trafic de drogue à la cité des fleurs, à La Courneuve. (Illustration) LP/O.B.

    Difficile de croire à de simples coïncidences lorsque des saisies de cannabis ou des contrôles de police liés au trafic sont presque aussitôt suivies d’incendies dans un quartier. C’est ce qui s’est passé à plusieurs reprises entre le 2 et le 13 novembre à la cité des fleurs, à La Courneuve, avant que les enquêteurs ne décident de taper un grand coup, par le démantèlement d’un réseau les 16 et 17 novembre.

    Les investigations menées par le commissariat local ont duré un an et abouti à onze interpellations lundi et mardi derniers, réalisées sur la ville, mais aussi à Drancy, Aubervilliers et Saint-Denis. Sept appartements ont également été perquisitionnés.

    Sur les onze personnes, six ont été déférées ce vendredi après-midi, où elles devaient être jugées en comparution immédiate devant le tribunal de Bobigny. Trois d’entre elles sont même en état de récidive légale. Mais l’affaire a finalement été renvoyée. En attendant, les prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire, alors que le parquet avait requis de la détention provisoire.

    Incendies à répétition, une école visée

    Aux premiers jours de novembre, plusieurs interventions ponctuelles de la police sont systématiquement suivies de feux dans le quartier. Le 2 novembre, juste après une saisie de 4 kg de cannabis par la BAC, des poubelles brûlent. Et le 3 novembre, un peu avant 23 heures, un début d’incendie allumé avec de l’essence touche la cantine de l’école Anatole-France, toujours dans le même quartier.

    Les dégâts sont mineurs, les pompiers ayant rapidement maîtrisé le sinistre. Le 11 novembre, à la suite d’une saisie de quelques cartouches d’arme, de nouveaux départs de feu sont relevés et le lendemain, cinq voitures sont la proie des flammes.

    Le point de deal rapportait 8000 à 10 000€ par jour

    À l’issue des descentes du début de semaine et de différentes opérations, les policiers ont retrouvé 4,3 kg de cannabis, essentiellement de la résine, mais aussi 16 500 € en espèces et une arme de poing. Les investigations laissent cependant supposer que le point de deal ciblé avait une activité importante et pouvait générer entre 8 000 et 10 000€ par jour.

    L’enquête s’inscrit dans le cadre du dispositif « quartier en reconquête républicaine », dont la première mouture a été annoncée en 2018, par le ministre de l’Intérieur de l’époque, Gérard Collomb. L’objectif est alors d’améliorer la lutte contre les trafics dans les secteurs urbains retenus, avec le renforcement des équipes de police.

    Selon la municipalité de La Courneuve, les effectifs sont au complet depuis le mois de septembre, avec trente fonctionnaires supplémentaires affectés au commissariat.

    4000 SUD ,   La Tour Leclerc

    CDF.  La Cité Des Fleurs

    Le Parisien

    93 · Seine-Saint-Denis

    «Ils faisaient régner un climat de terreur» : à La Courneuve, le réseau de drogue à deux têtes a été démantelé

    Neuf personnes ont été interpellées, la semaine dernière. Six sont désormais en prison. La police de La Courneuve a mis à genoux un double réseau de trafiquants de drogue à la cité des Fleurs et dans la tour Leclerc. Pour optimiser les rendements, les deux gérants se partageaient les mêmes équipes.

    Par Nathalie Revenu 

    Le 13 juillet 2022 à 18h05, modifié le 13 juillet 2022 à 23h44

    La Courneuve. Le hall de la tour Leclerc avait été reconverti en point de deal. Des inscriptions renseignaient les clients sur la marche à suivre. DR

    La Courneuve. Le hall de la tour Leclerc avait été reconverti en point de deal. Des inscriptions renseignaient les clients sur la marche à suivre. DR

    « La bonne beuh fait des heureux » ou encore « La fumette c’est pour la vie pour des grants (sic) et les petits ». Ces inscriptions s’étalaient il y a quelques jours encore sur les murs du hall de la tour Leclerc à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), un hall reconverti en point de deal.

    Les trafiquants y détaillaient également le prix de la marchandise façon fast food : « menu : chite (sic) de 10 à 50 euros, beuh de 10 à 100 euros ». Des flèches indiquaient au client le chemin à suivre pour conclure la transaction. On y apprenait que le point était ouvert « 7 J/7 de 10h30 à 00h00 ».

    Publié par La rédac

    Neuf personnes ont été interpellées, en début de semaine. Six sont désormais en prison. La police de La Courneuve a mis à genoux un double réseau de trafiquants de drogue à la cité des Fleurs et dans la tour Leclerc. Pour optimiser les rendements, les deux gérants se partageaient les mêmes équipes.

    « La bonne beuh fait des heureux » ou encore « La fumette c’est pour la vie pour des grants (sic) et les petits ». Ces inscriptions s’étalaient il y a quelques jours encore sur les murs du hall de la tour Leclerc à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), un hall reconverti en point de deal.

    Le Parisien  

    93 · Seine-Saint-Denis

    Faits divers

    La Courneuve : un homme abattu d’une balle dans le dos

    La victime, âgée de 29 ans, a été tuée vendredi après-midi, touchée par une balle de petit calibre. Le mobile est mystérieux. La brigade criminelle est saisie.

    Par Denis Courtine et Florian Loisy 

    Le 7 décembre 2024 à 11h50

    Comme le mobile de ce meurtre est encore mystérieux, le brigade criminelle est saisie de l’affaire (Illustration). LP/Florian Loisy

    Comme le mobile de ce meurtre est encore mystérieux, le brigade criminelle est saisie de l’affaire (Illustration). LP/Florian Loisy

    Qui en voulait à Thanusan ? C’est la question qui se pose depuis ce vendredi 6 décembre. Ce jeune homme de 29 ans a été tué d’une balle dans le dos en début d’après-midi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Les circonstances du drame demeurent, pour l’heure, assez floues.

    Vers 13h45, la victime revient de la mosquée, accompagnée d’un ami, et entre dans la cour de sa résidence, où elle vit avec sa famille. Plusieurs témoins entendent deux détonations. Thanusan vient de se faire tirer dessus.

    Comme le jeune chauffeur VTC a du mal à respirer, un riverain tente de lui prodiguer un massage cardiaque avant l’arrivée des secours. Les pompiers prennent le relais. Mais il est trop tard. À 14h30, un médecin déclare son décès.

    Ses proches ne lui connaissent pas d’ennemi

    Le jeune homme a été atteint par une balle de petit calibre, semble-t-il au niveau de l’estomac. Le mobile ? Il est pour l’heure incompréhensible. Les premiers équipages de police qui se sont rendus sur place ont essayé de savoir si la victime avait des ennemis ou, plus largement, des soucis particuliers.

    Un proche a répondu que personne, à sa connaissance, ne lui voulait de mal. C’est sans doute la raison pour laquelle le magistrat du parquet de Bobigny, qui s’est déplacé sur les lieux, a saisi la brigade criminelle pour préciser les circonstances du drame. Ce samedi matin, personne n’avait encore été interpellé dans le cadre de cette affaire.

    Un homme séquestré par des hommes armés à La Courneuve : le Raid intervient pour le libérer

    Quatre hommes ont séquestré un autre homme dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril à La Courneuve, avant de réclamer une rançon à sa famille.

    J’aime

  7. les quartiers les plus op en embrouille de quartier dans le 93 (règlement de compte pr argent ou autres)

    1 beaudottes – SEVRAN

    2 franc moisin – SAINT DENIS

    3 3000 – AULNAY SOUS BOIS

    4 quartiers nord – BONDY

    5 clos saint lazare – STAINS

    J’aime

  8. là où c’est le plus dangereux de bicrav dans le 93 !

    1 beaudottes – SEVRAN

    2 quartiers nord – BONDY

    3 émaüs – AULNAY SOUS BOIS

    4 arago – SAINT OUEN (j’crois un des seul rainter encore actif de st ouen si j’dis pas de connerie)

    5 capsulerie – BAGNOLET

    J’aime

  9. ouais fort fort le 93 !

    1 beaudottes – SEVRAN

    2 3000 – AULNAY SOUS BOIS

    3 franc moisin – SAINT DENIS

    4 4 chemins/villette – AUBERVILLIERS

    5 charles schmidt – SAINT OUEN

    6 capsulerie – BAGNOLET

    7 quartiers nord – BONDY

    8 clos saint lazare – STAINS

    9 tilleuls – LE BLANC MESNIL

    10 la noue – MONTREUIL

    J’aime

    1. franc moisin depuis un moment c’est redevenu bouillant là gros four d’héroïne 10/21h le tp c’est chaud là-bas

      les 4000 c’est une cité éteinte sa bicrav plus y’a plus rien là-bas c’est tout vide

      Bagnolet la cap’s et Montreuil la noue c’est le secteur où ya le plus de fusillade dans le 93 après Sevran & Aulnay !

      Auber 4 chemins trafic en tout genre h24.

      Saint ouen sa s’est calmer certe mais Charles schmidt sa reste un gros nom là-bas tu peut rajouter les boutte ou le vso (vieux saint ouen) comme Michelet etc toute les ptite cité de saint ouen c’est cramer

      après tilleuls c’est neutre c’est une grand Tess balaise dans le 93 ni trop chaud ni trop calme sa charbonne bien ils sont dans leur coin personne les casse les couilles

      J’aime

  10. 93 · Seine-Saint-Denis

    Cité. Allende 

    Faits divers

    Un homme tué d’une balle dans la tête devant une épicerie à Saint-Denis

    Des coups de feu ont retenti devant une épicerie, cette nuit à Saint-Denis. Un homme de 31 ans a été tué sur le coup, une femme grièvement blessée. Une enquête est ouverte.

    Par Thomas Diquattro, Julien Constant et Florian Loisy 

    Le 29 juillet 2025 à 10h58

    Illustration. La fusillade a eu lieu devant une épicerie de Saint-Denis. Selon nos informations, l’enquête a été confiée à la brigade criminelle. LP/Olivier Arandel 

    Illustration. La fusillade a eu lieu devant une épicerie de Saint-Denis. Selon nos informations, l’enquête a été confiée à la brigade criminelle. LP/Olivier Arandel

    Le tueur ne lui a laissé aucune chance. Un homme de 31 ans a été tué d’une balle dans la tête alors qu’il se trouvait dans une voiture garée devant une épicerie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de lundi à mardi. Celle qui l’accompagnait a été atteinte à la jambe. Le(s) auteur(s) sont en fuite et recherchés par les forces de l’ordre.

    Il était environ 1h30 quand les faits se sont produits. Les secours convergent vers la rue Montmorency, quartier Allende, suite à des coups de feu devant une épicerie. Deux victimes, un homme et une femme, sont prises en charge dans une voiture garée juste devant.

    Inanimé sur le siège conducteur, l’homme présente un impact de balle à la tête. Quelques minutes seulement après leur arrivée, les secouristes le déclarent décédé. Le trentenaire était originaire de Saint-Denis. Dans le même temps, la femme qui l’accompagnait côté passager, âgée de 34 ans, est soignée pour une blessure à la cuisse. Elle sera évacuée en urgence absolue à l’hôpital Delafontaine, sans que ses jours ne soient en danger.

    Une arme retrouvée sur place

    Une grande partie de la nuit, les policiers ont procédé aux premières constatations et relevés d’indices. Une arme de poing a été retrouvée sur place et pourrait être l’arme du crime. Selon les premiers éléments, c’est au moment où les 2 victimes se sont stationnées devant le commerce pour y accéder qu’elles ont été prises pour cible par un individu sorti d’un autre véhicule… Ce même véhicule aurait ensuite pris la fuite.

    Une version qui reste soumise à vérification, mais qui accréditerait la piste d’un règlement de comptes. La scène s’est déroulée devant de nombreux témoins, des auditions sont à venir. Dans la nuit, un suspect a été interpellé, il s’agirait d’un proche de la passagère grièvement blessée.

    « Une enquête est ouverte du chef de meurtre et tentative de meurtre en bande organisée », précise le parquet de Bobigny ce mardi matin. Selon nos informations, elle a été confiée à la brigade criminelle, ce service de la police judiciaire parisienne régulièrement sollicité lorsqu’il s’agit de règlements de compte.

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-tue-dune-balle-dans-la-tete-devant-une-epicerie-a-saint-denis-29-07-2025-27X2HN7GPRAAXBOWKAIYQSAFG4.php

    J’aime

  11. https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-bar-a-chicha-de-creil-mitraille-a-larme-de-guerre-deux-suspects-interpelles-a-sevran-29-07-2025-B3MIVRDZORCSLPEMEAUPXVQTUY.php

    y’a quelque jours je vous parlez de la zone regarde jusqu’à creil des têtes des bedottes ils sont aller nettoyer là-bas j’vous dit ici c’est crapuleux de ouf le coin le plus bressom de la région les humains ils aiment trop les outils !! J’ai jamais vu sa

    J’aime

      1. ah mon gars jtai dit la dernière fois ici sa tire sur des ptits de 15 ans comme des ptits aussi font des truc de grands beaudottes c’est la mafia comme gomorra la série ils ont peur de rien même pas peur de mourrir faut éviter d’avoir des histoire avec eux moi tu connais j’suis de Sevran mais délire ktc sablons village derrière les cité basse mais j’suis bien placer pr parler de la ville !

        J’aime

      2. Si si je vois. Vos ti-peu ils sont matrixés de fou mon reuf, ils font des dingueries normal. Comme je t’ai dit je suis venu souvent sur Sevran ces dernières années pour voir la mif, des fois je restais sur Vranse pendant 3 ou 4 semaines. Et à l’ancienne, j’avais un poto aux Rougemonts, un autre vers la gare de Sevran Livry. Donc au final je connais assez bien S.E. dans l’ensemble.

        J’aime

  12. j’vois pas trop de vidéo comme sa c’est sa on appel équipe deter qui fait émeute et encore j’ai d’autre vidéo en mieux quand sa piétinne les bleu mais c’est pas vidéo de Twitter j’sais pas comment te l’envoyer ils les ont charger jusqu’à l’affront pourtant sa titrer lacrimo tout la ou 95% va courir eux ptite équipe 10-15 ils sont venu au contact c’est sa sa demande mais tu voit que des vice qui snap tirer au mortier et disparaisse aussitôt qu’ils sont venu !

    y’a ptet dans le 78 et 91 j’ai vu des vidéos de cette gêné ou sa s’affronte tête à tête équipe vs équipe sans faire les salopes mais tout le reste c’est de la comédie sa cours pr un rien Nanterre ausis bonhomme là-bas sinon le reste .. bref c’est plus l’époque des vrai émeutiers comme les grands en 90 ou 2005 mais y’a encore des couille venez vers chez nous y’a de tout stup émetiers scameur tout tout zéro salipe ici

    J’aime

      1. mortier c’est la honte sa 😂😂😂 vous êtes sérieux ou quoi vous 2 ?? Tout le monde même le p’tit de 12 ans utilise et peut faire sa

        parler en cocktail Molotov la c’est différent

        J’aime

      2. Mdrrr on pose la question je réponds. 😂😂 Sinon j’avoue t’as raison mon reuf. Mais aujourd’hui c’est surtout les mortiers. Les cocktails molotov ça se fait encore un peu mais beaucoup moins qu’à l’ancienne.

        J’aime

      3. justement ajd sayer y’a plus vraiment de vrai émeutiers sa se compte slmt que quelques quartiers même pas qui s’affronte vraiment

        affrontement direct avec la police c’est finis sa mtn sa utilise mortiers ya les bleu qui arrive sa court direct ..

        pr moi ou y’a encore des vrai émeutiers :

        78 Mantes la jolie : val fourré

        78 Chanteloup les vignes : noë

        78 Sartrouville : les Indes

        78 Trappes : merisiers

        78 Les mureaux : jconnais pas le

        nom de leur tess

        91 Grigny : grande borne, grigny 2

        91 Corbeil Essonne : tarterêts, montconseil

        91 Massy : place 2 France

        92 Nanterre : Pablo Picasso

        93 Sevran : beaudottes, cité basse

        93 Aulnay sous bois : les 3000, émaüs

        93 Saint Denis : franc moisin

        93 Stains : clos saint lazare

        95 Argenteuil : val d’argent

        J’aime

    1. we réel maintenant la plupart c’est du bruit ça tire des mortiers et ça court mais après les mortier ça dépend c lesquels y’en a ils font du sale et la vidéo que ta montré à Sevran c des charo mais c’est pas que chez vous que ça fait ca

      Les Mureaux Zac du Roplat ça n’a jamais existé c’est juste pour désigner l’ensemble principal de cités mais y’a aussi d’autres cites dans la ville et Les Mureaux c comme un grand quartier ça représente la ville avant de représenter la cité

      J’aime

      1. La ZAC du Roplat j’ai l’impression que c’était l’ancienne dénomination officielle, maintenant l’Etat appelle ça les « 5 Quartiers ». Mais ouais c’est vrai que ça représente avant tout les Mureaux, j’ai remarqué ça aussi.

        J’aime

      2. bedottes ils font des truc de vatos wesh les 2 vidéos c’est une dinguerie même celle du berlingo en pleine journée elle est harrrrr !!! La 2ème vidéo où ils enculer les keufs équipe vs équipe méchante celle-là si y’a des vidéos comme sa envoyée c’est sa on veut !!! Mortiers sayer sa c’est festive c’est pas sérieux

        J’aime

  13. Spécialités

    Cité des Beaudottes stups grossistes go fast règlements de comptes extorsions rackets etc .

    Cité Blanche stup règlements de comptes.

    Cité Chalands stups règlements de comptes, extorsions rackets descentes avec toutes les cités en idf

    la différence entre Chalands et beaudottes

    Cité Chalands ils vont partouts en idf se taper à mains nues ils sont déterminés.

    Cité Beaudottes ils font pas de guerres des bandes dans le temps (stups ils font des sous pas un de moins) ils raffalent direct pas d’affrontements ils exécutent

    J’aime

  14. Sevran beaudottes Beaudottes.

    Cité Blanche.

    La Roseraie.

    Les Chalands Copropriétés Les Chalands (Chalands 1 et 2 . Les Marguerites Galaxie . Bonaparte . Les Jardins de Beausevran . La Fontaine . Messouda . Toit et Joie hlm)

    En ZSP en 2011

    Sevran : guerre des nerfs à la résidence les Marguerites

    Par Le 9 avril 2013 à 07h11

    Sevran : guerre des nerfs à la résidence des Marguerites

    Le changement de syndic, il y a un an, l’organisation de « rondes » par les habitants, en janvier n’ont pas tout réglé au 6-8, rue Youri-Gagarine, à Sevran. Nous sommes aux Marguerites, une résidence de 90 logements, dans le quartier des Beaudottes, déclaré zone de sécurité prioritaire (ZSP) le 15 janvier. Depuis quelques semaines, la tension est remontée. Les caméras de vidéosurveillance ont été arrachées, un couteau de cuisine a été découvert sur les boîtes à lettres. « Le squat a repris au No 8 », déplore un habitant qui décrit un sentiment d’abandon.Alors, les locataires continuent d’occuper leur hall le soir, car « même si le contexte est difficile, se retrouver ensemble, ça aide ».20 heures Fin des consultations pour le médecin qui quitte son cabinet au rez-de-chaussée. Il salue ces occupants d’un nouveau genre : des pères et mères de famille, assis autour de deux tables dans l’entrée. Interloqué, un voisin leur lance : « Ce n’est pas bon de rester là. Tous les soirs c’est le bordel, ils fument, ils font du bruit ?¦ » « On sait bien monsieur, c’est pour ça qu’on est l?, lui répond une habitante. Des hommes se relaient à la porte codée.Sur le trottoir d’en face, quelques jeunes sont groupés, devant le no 13. « Je n’en peux plus, lâche un trentenaire des Marguerites qui, d’ordinaire, rentre du travail dans la nuit. Mes enfants n’arrivent pas à dormir à cause de la fumée de cannabis qui passe sous la porte, je l’ai dit aux squatteurs mais ils s’en foutent. » Il est à bout et promet d’en découdre, s’il le faut. « N’intervenez pas seul », tempère une voisine qui ne voit qu’une solution : « Soit on nous remet les CRS (NDLR : ils étaient là à demeure en 2011-2012), soit ça va dégénérer, par un règlement de comptes ou un incendie. »20 h 37 Des jeunes de l’extérieur s’approchent. Un habitant appelle la police, qui passe quelques minutes plus tard, sans descendre de voiture. Le groupe s’égaye. La police repart. « On n’a pas l’impression d’être en zone de sécurité prioritaire! » commente un habitant qui assiste à la scène. Par courrier, le 26 mars, le cabinet du préfet rappelle que neuf arrestations ont eu lieu au cours des derniers mois en lien avec le trafic de drogue. « J’ai entendu que Valls (NDLR : le ministre de l’Intérieur) veut mettre des amendes aux acheteurs, ça ne sert à rien ?¦ », grogne un homme. Son voisin estime qu’il faudrait arrêter la prohibition « parce que la consommation de drogue répond à un besoin de la société qui continuera à consommer. Le problème aujourd’hui, ce sont ces gamins qui, très jeunes, drainent beaucoup trop d’argent ». L’un d’eux, justement, entre. « C’est quoi ici, une réunion pour la rénovation? On peut boire un verre, c’est gratuit? C’est bien! » Il jette un Å?il, boit un jus de fruits, discute deux minutes et repart.« Il manque de l’autorité dans la cellule familiale, commente un père de famille. « Il nous manque une association, des voix qui portent, reprend un voisin. A la Villeneuve, à Grenoble (Isère), quand il y a eu deux morts (NDLR : Kevin et Sofiane en septembre 2012), imams, sportifs tout le monde s’est mobilisé. »20 h 50 Le jeune homme qui était venu prendre un verre revient quémander une cigarette sur le perron. « Il ne faut pas venir ici, des femmes se sentent menacées, vous comprenez ça ? » lui dit poliment un monsieur qui lui tend une cigarette. Le garçon jure « sur sa mère », qu’elles n’ont pas à avoir peur. « On n’agresse pas. On bicrave (NDLR : on vend de la drogue), mais on ne force personne à acheter, d’ailleurs, et c’est mieux que voler, hein? » lance-t-il en s’en allant.21 h 30 La police revient, assistée de la BST d’Aulnay, brigade de police des quartiers créée en février 2011. Quelques policiers en tenue entrent et dialoguent avec les habitants, longuement. Ils expliquent qu’il n’y a pas une heure où les forces de l’ordre ne passent pas dans la rue et que les contrôles sont fréquents dans les étages. « Mais ce qu’il nous faut, c’est une présence continue sinon c’est le chat et la souris », insistent les locataires qui rangent leurs tables. Ils ont prévu de les ressortir chaque soir, le temps qu’il faudra.Le Parisien https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-guerre-des-nerfs-a-la-residence-des-marguerites-09-04-2013-2710405.php

    J’aime

  15. la mentalité et les voyous de l’époque .. après ta les parrains comme le belge j’sais pas quoi et plein d’autre de l’époque aussi rien a voir avec mtn

    J’aime

  16. mais bon trkl mtn c’est la nouvelle époque ya plus de respect dehors si tu veut éviter le manque de respect fait ta vie et quitte la zone dehors c’est méchant les ptits ils ont plus de limite mais sa étonne personne des fois je regarde des reportage de l’époque des corses italiens etc de Grenoble et tout eux même redouter la génération futur qui allait arriver après eux eux sa sorter le fer slmt si yavais pas de moyen de régler les histoire avant c’était des sorte de parrain qui régler les histoire si tu voyais c’était pas possible la tu tirer mais jamais pr un rien et yavais pas de kalash etc

    mtn les première génération sont arriver après les mafieux rital etc avec la stup et les kalash les keufs ils ont appelé sa génération kalash sa ravager tout les quartier français mtn un mec de quartier sa fortune tourne autour de la stup alors que avant c’était les machine à sous et les braquage avec le proxénétisme .. si t’étais un dealer sa te prenez pas trop au sérieux c’était les risque de braquer tu te faisait peter t’assumer les conséquence

    mtn les braquage sa existe quasiment plus, y’a tjr les timpe pr faire des sous mais sinon majorité c’est la stup et Azi y’a les scameurs qui sont arriver depuis quelque temps

    bref regardez les truc du net de l’époque 70-80-90 et ceux de mtn c’est plus la même

    J’aime

  17. y’a bcp de rainter dzns l’idf ou sa tire c’est des tête des dotbo derrière tout sa a la capsulerie plus gros four d’idf y’a une des tête de là-bas ils lui ont mis contrat ya eu règlement de comte et un innocent tuer l’été dernier jcrois c’est des tête des dotbo derrière tout sa ils vendent en gros et racket les autres équipe et hésite pas a s’installer en bas de chez toi si c’est lucratif comme au gros saule ..

    C’est crapuleux de ouf

    J’aime

  18. exact ouais y’a une vidéo qui est sur le net même émeut pr Nahël الله y rahmo sur la ligne de Ballanger c’était hard les mec des dotbo ils sont deter c’est diviser le tiek mais chaque équipe est deter c’est bcp massif si c’est réunis ..

    cité rouge sa s’appelle et c’est à la limite des beaudottes sa fait partie des beaudottes c’est la limite après c’est un coin à part les gens le considère pas comme les beaudottes y’a rien c’est tout calme c’est comme une zone pavillonnaire sa jamais était considéré comme tel mais sinon c’est dans les beaudottes y’a souvent des gens poser mtn depuis qu’ils ont franchisée avec G LA DALLE là-bas donc bcp de mec de Tess qui sont souvent poser la ou y’a de quoi manger

    cité bleu eux c’est une cité à l’ancienne y’avais un McDo mais qui as fermer depuis c’était calme de base mais ils ont eu un bon charbon sa commence a être sensible

    Sevran dans l’ensemble sa s’est bcp calmer avec les guerres et les morts enfin un temps mais depuis 2021 au beaudottes c’est une zone de guerre la a l’heure où on parle c’est tjr hostile y’a bcp d’argent en jeu et bcp de sicario si t’es un mec impliquer tes pas serein y’en as ils ont quitter la France carrément tellement c’est chaud pr eux les keufs ils sont déborder c’est vraiment une cité ghetto mais pr de vrai c’est la pire Tess d’idf de très loin ton propre ennemi c’était ton amis d’enfance .. quand sa tire c’est pr tuer pas pr viser les jambes c’est vraiment harrr y’a trop de gens en prison sa continue a se tuer en prison c’est des guerre qui s’arrête jamais si t’es dedans ta vie est condamner soit tu quitte la zone où tu assume tes embrouilles mais tu te fait éteindre ou sinon entre 4 murs enfermer à l’ombre pr très longtemps ..

    j’entends bcp parler du clos mais c’est pas mon époque c’est un peu similaire mais là c’est pire mtn c’est tout âge qui prend des pastille dans le corps

    J’aime

    1. C’est vrai que les Beaudottes c’est massif si c’est réunis. Mais y a trop d’embrouilles entre les différents secteurs.

      Ah ok je vois. Ouais ça a l’air calme la cité rouge mais c’est vrai qu’il y a un G la dalle juste à côté du G20 si ma mémoire est bonne. Est-ce que je dois mettre la cité rouge avec les BDT dans la liste de toutes les cités idf? Ou est-ce que je la mets à part ? Ou je la mets pas du tout ?

      Concernant Perrin (cité Bleue), c’est un tiékart assez calme, j’y allais souvent donc ça va je connais bien. Y a souvent une équipe qui traîne en bas d’un bât de l’avenue Henri Dunant. Tu parles du Mc Do de la station service ?

      Mais ouais sinon je suis d’accord avec toi, les Dotbo c’est la pire tess d’IDF depuis quelques années. Trop de morts, de règlements de compte…

      J’aime

      1. cité rouge c une residence ya rien labas c pas loin des blanches et quand yavais lembrouille avec Rougemont les mecs des beaudottes disai vous avez meme pas depassé les rouges ct le mi chemin entre les deux quartier

        les cités blanches c sur l’avenue Lumiere et l’avenue Laennec ya le savigny chicken labas regarde sur maps

        dailleurs les beaudottes c pas si divisé que ca les seuls embrouilles qui a c pr rapport au rinté ya pas de cité blanche vs BDT ou de BDT vs chalands c juste des equipes qui s’affrontent

        J’aime

      2. 🤣🤣 J’avoue que la rouge c’est à mi chemin.

        Si si j’ai vu les cités Blanche, je vois où c’est.

        Ouais c’est une histoire de rainté, c’est pas des embrouilles de quartiers. Mais bon c’est dommage, c’est le même quartier. C’est comme si les Orgues à Riquet allumaient la cité du Maroc à Stalingrad. Ou comme si les 16T de Cambrai s’embrouillaient avec Alphonse Karr.

        J’aime

      3. le mec qui as parler de la cité taleur sisi c’est embrouille de rainter mais sa impact sur tout le monde donc c’est général ya zéro mec des dotbo au chaland et vise versa zéro mec des blanches ailleurs que au blanche en 2025 sa touche tout le monde même les ptit 07 ils vont te dire qu’ils peuvent pas trop s’aventurer de la à la gros les shooter quand ils viennent shooter ils allument tout ce qui bouge neveu p’tit frère oncle cousin ou ptit du secteur ils t’allume le ptit de 15 ans qui s’est fait allumer au chaland il as rien a voir mais pck c’est le ptit frère a une tête des chalands il allait mourrir ..

        cmt tu peut dire c’est pas divisé dans un meme quartier y’a 3,5 terrain chacun veut la part de l’autre jte dit et j’le dit ya quelque jours Sevran sa existe plus les embrouille de quartier pr rien des 15 ans mtn on te lave le cerveau pr le rainter pose toi sur un hazi tu voit des microbes a peine sorti de l’école poser lapât du gain est la .. tu traine quelque mois en bas sayer tes engrainer ta mental elle change la mort de Adlen au cité blanche sa bousiller tout les ptits gars de son âge comme plus grands

        J’aime

      4. ouais l’autre il as bien rep pr cité blanche etc et cité rouge ouais il as résumer ptite résidence derrière les bdt après les embrouille j’sais pas tu parle de quel gêné mais rougement sont aller plusieurs fois au beaudottes chaque génération même l’époque de la tour midi midi à l’ancienne les grands sont déjà descendu en pleine journée heure de pointe ..

        2013 pr Tayeb الله y rahmo pareil autre génération ils sont aller jusqu’à cité blanche ils sont même rentrer dans les beaudottes avant de courir et laisser leur pote par terre ..

        Dernière embrouille bdt vs rgt vers 2016-2018 pareil le fait divers avec le bus voler qui as finis dans un arbre au bdt c’était une descente des mec des rgt ils sont déjà aller a la roseraie plein de truc apres 2018 les histoires sa s’est finis d’un coup et de 2018 a 2021 c’était calme jusqu’à 2021 ou tout as changer et prix un degrés sans retour et sans fin ..

        J’aime

      5. mi chemin entre rgt et bdt sa dépend tu passe par où si tu sort des radar ou rgt côté foyer tu passe par les pavillons qui te sort direct au cité blanche

        si tu passe par les radar tu doit d’àbord passer par les cité bleu avant d’arrivé au cité rouge sa te ramène tjr au cité blanche

        les gars des rgt ils passaient surtout par le foyer pr arriver au cité blanche là où ya la mosquée (mtn la nouvelle épicerie aussi à côté)

        mais jamais ils arrivaient par les chalands pck de base c’était les mecs des chalands vraiment actif même ceux des beaudottes ils traînaient au chaland donc on va dire c’était surtout chaland vs rgt/radar

        beaudottes eux c’était surtout les anciens genre l’époque des salles des fêtes 2007 etc yavais tout les deux Tess reunis conte l’autre Tess c’était général

        la dernière vrai embrouille quand les mecs des rgt ils sont aller tirer au chaland c’était radar vs chaland les mec du 10/12 ils avaient déjà arrêté sa avait repris pck un mec des chalands avait mis un k.o à parinord a une tête des radar sa tirer plein de fois après sa s’est arrêter la génération vraiment actif c’était 93-95-96 et quelque 97 ils sont dans les clips de maes souvent leur équipe assos m après les autres génération yavais aussi la bsl vs l’entourage de 13 block c’était chaud aussi mais eux y’a pas eu de mort après les 98-99 ou 00-02 c’était trkl sa s’est arrêter y’a eu 02-04 des chalands vs mille mille et 3 mille la c’était chaud de ouf aussi mais après les 05-07 etc ils ont pas connus les guerre de Tess eux ils ont grandis c’était déjà la stup mtn c’est eux qui sont impliquer avec plus grands dans les histoires de meurtre a Sevran

        eux ils ont était épargner des embrouille de cité mais ils ont sauter direct embrouille de rainter matricer par les plus grands ..

        J’aime

  19. Fédération n’est et n’a jamais été un tieks. Et oui dplx et rd4 sont des quartiers particuliers, ils sont mixte donc forcément c’est deux monde dans le même endroit tout dépend de quel œil tu les regardes: côté hlm ou coté bourge. Donc c’est pour ça que ce sont deux quartiers très médiatisé du moins Dupleix à l’époque et beaugrenelle actuellement. On s’interroge sur le quartier ou son ami entrepreneur habite et on se demande mais d’où sors cette bande ? Si tu as le temps de repasser dans la zone, À RD4 va plutôt vers le square Pablo-Casals l’été les jeunes se pose souvent la bas et il se passe plus rien dans la cité hbm. Et Dupleix même si il faut l’admettre que c’est éteint ça m’étonne que tu aies pas vu les anciens poser à l’entrée du square coté hlm et quelques tête aussi normalement au vu de l’été mais sur que le côté bourgeois domine plus contrairement à Beaugrenelle pour ma part. Mais oui a pars ces deux cas tu sens que les autres cités de l’arrondissement sont populaires même sans parler de la sensibilité.

    J’aime

    1. On est d’accord pour Fédération.
      Tu as bien résumé RD4 et Dupleix, c’est exactement ça. Si je retourne par là-bas j’irai au square dont tu me parles. Mais je t’avoue que je passe pas trop vers là-bas.

      Non vraiment j’ai vu personne à Dupleix, c’était vraiment mort. J’ai fait rue Georges Bernard Shaw, rue Desaix… Là où y a les HLM et même le reste de la ZAC.

      Exactement, les autres tieks du 15 sont populaires. Que ça soit Périchaux, Falguière, les deux cités de Balard ou Commerce, on se sent vraiment dans une cité contrairement à Dupleix ou RD4.

      J’aime

    2. Oui c’est vrai la RD4 est divisé en deux ya la cité en briques sur la rue Peignot ou la plupart ils habitent mais ce coté est assez calme en vrai
      La ou ca bouge + cest la cité HLM sur la rue Emeriau sur la rue d’apres, ya aussi sur la meme rue une grandr barre HLM sur la dalle ou ya la bibliotheque ya souvent les ptits dla RD4 qui joue labas et ya une des tours de Beaugrenelle pas loin qui est HLM je crois que cest la tour Kepler

      Concernant Dupleix en vrai c quand meme un ptit quartier HLM apres la géne 2003 a 2008 c des mecs qui trainent a Commerce labas tu vas voir que les plus petits ou alors les anciens et ce que vous appelez federation c inclus dans Duplex

      J’aime

      1. Ah ok je vois.
        J’ai pas été au bout de la rue Emeriau, je me suis arrêté avant le square. J’ai fait les HBM, la rue Linois et puis la dalle Beaugrenelle. C’est peut-être pour ça que j’ai vu personne.

        J’aime

      2. la tour h15 jai lu comme quoi Batigere le bailleur ils ont presque doublé les loyers ca a pas l’air su pauvre que ca

        je me suis trompé pour Dupleix je voulais dire ils trainent a RD4

        J’aime

  20. après chez nous en 2025 dans la zone aulnay Sevran je divise un quartier qui font une cité pr détailler donc classement si tu voit plusieurs Tess d’un même tiekar c’est logique

    Sevran :

    1 beaudottes

    2 rougement

    3 cité blanche

    4 chaland

    5 cité basse

    6 roseraie

    7 radar

    8 3 tours/boetie

    9 village/sablons/ktc

    10 cité bleu

    embrouille (rainté=argent pck Sevran y’a plus d’histoire de tiek c’est finis ces embrouille de merde c’était en 2013-2015 sa après sa disparus)

    beaudottes vs chaland (actif en ce moment) bcp de blesser

    beaudottes/gros saule vs cité blanche (l’équipe à maes) bcp de morts ,3,5 morts depuis 2012

    cité basse (2 morts l’anné dernière, histoire en interne)

    et les rainter qui tourne le plus à s.e en 2025

    1 rougement = 6/8k par jour

    2 3 tours = 4,6k par jour

    3 chaland = 6k par jour (y’a 2 terrains)

    4 beaudottes = 3,5k par jour

    5 roseraie = 2,3k par jour

    6 cité basse = 2,3k par jour

    7 cité bleu = je sais pas trop

    8 ktc/village = je sais pas trop non plus

    après cite blanche sa bicrav plus ils sont tous en prison a cause de la guerre peine a 2 chiffres qu’ils risque .. mais c’est les plus violent de Sevran ils ont fait du saaaaalle dehors très actif surtout en 2024 des shooter actif sur les mecs des dotbo

    J’aime

    1. aulnay eux c’est plutôt sa

      1 3keus (3 milles)

      2 gros saule

      3 emaüs

      4 100ks (mille mille)

      5 étangs, merisiers

      et le reste

      après embrouille de rainter y’a :

      émaüs vs 3keus (actif en ce moment)

      gros saule vs cité blanche (le gros saule c’est une équipe des bedottes qui tiens là-bas donc on va dire bdt vs cité blanche sa déteins sur les Gs)

      J’aime

    2. rectification* « beaudottes/gros saule vs cité blanche (l’équipe à maes) bcp de morts ,3,5 morts depuis 2012 » 2021 pas 2012 faute de frappes !

      J’aime

    3. si tu parle des plus méchant en embrouille

      1 beaudottes = ils sont tjr dehors même si ils ont bcp subit contrairement au cité blanche eux tous en prison

      2 3keus = on peut pas trop les classer pck c’est en interne leur histoire et ils ont pas de conflit vraiment violent comme à Sevran

      3 cité blanche = bcp actif depuis 2021 avec l’histoire de maes tout ceux de mon âge ou plus petits sont tous en prison et risque peine à 2 chiffres pr meurtre ou tentative de meurtre..

      4 cité basse/3 tours = sa s’est calmer quand même comparer au anciens mais sa reste deter du a la réputation certe c’est plutôt calme mais si tu cherche y’a du monde d’un coup qui apparaît

      5 chaland = de base ils sont pas dans délire tirer etc eux c’est l’argent à fond mais depuis 2021 avec maes pareil sa mélanger et mtn ils sont en guerre aussi mais c’est diviser entre eux là-bas donc c’est pas tout les chalands en guerre juste une équipe ..

      6 émaüs = y’a une guerre en ce moment je sais pas sa part de quoi par contre mais très très actif !

      7 gros saule = sa tjr était une Tess opp qui fait l’argent mais depuis maes encore et tjr lui c’est devenu très risquer de trainé là-bas tu peut être pris pr cible si tu traine avec mauvaise personne !

      8 1000 1000 = avant c’était chaud askip les anciens mais de notre gêné c’est calme mais sa reste la zone

      9 rougement/radar = sa jamais était une zone de guerre là-bas tjr épargner quand sa pète à Sevran ils sont tjr en retrait et tant mieux contrairement au beaudottes ou cité basse ou c’est vraiment dangeureux ..

      10 étangs/merisier = c’est un ensemble de Tess trkl mais au milieu des 3ks et emaus qui eux sont tendu donc sa déteint sur eux et sa rend sensible alors que c’est trkl de base là-bas

      bref voilà un des secteurs les plus actif dans le 93 voir le plus actif du 93 !!!

      J’aime

      1. rectif* beaudottes = sa tjr était le point noir du secteur depuis les temps ils ont une logistique eux c’est la bicrav a fond ils ont fait bcp de dégât c’est plus la même génération mais sa reste deter et peu de gens ont les couilles d’aller tester ils ont souvent le dessus sur aulnay/sevran réunis dans l’ensemble c’est eux au dessus quand il s’agit de règlement de compte ils sont trop organisé là-bas sur du long terme ils vont gagner ..

        J’aime

  21. j’suis pas de la capitale perso donc me jeter pas la pierre n’en déplaise à certains 😂😂 mais pour moi la capital c’est sa :

    1. * BEZBAR // goutte d’or
    2. Riquet, Stalingrad
    3. Danube
    4. Chapelle
    5. Belleville
    6. Saint Blaise
    7. Clignancourt
    8. Cambrai
    9. Place des Fêtes
    10. Paga, Arcades

    J’aime

    1. Danube et paga arcades les 04 ils sont op la on parle en génération le reste je connais pas c’est pas ma gêné eh laisser la street au petit faite votre vie marier vous quitter la street la si vous êtes pas d’accord je comprend c’est votre avis mais les temps change et les génération avec Place des Fêtes des année 90 c’est plus la même mtn Danube c’est au dessus de ttes très très loins comme paga sa test tout le 20 mtn ils s’embrouille avec tout le monde et ils assument tout sa

      bezbar là-bas c’est l’identité du 75 c’est hiérarchiser square Léon c’est une concentration de délinquance ya toute génération c’est le qg de bezbar et sa tjr était la zone là-bas même en 2025 sa s’est un peu bobotiser mtn tout le monde rentre à bezbar c’est ouvert d’esprit mais ils font leur sous et sont très en place y’a l’équipe à Guy de bezbar comme les plus petit allier avec marxdo là-bas je connais bien j’suis un malien donc logique famille partout 😂

      J’aime

      1. par exemple chez nous à Sevran c’est notre gêné qui sont visible et traîne dehors mais derrière ya les 93-97 qui tiennent tout mais tu les voit rarement ils sont marier poser loin de la zone mais c’est eux les patron après tu va voir quelque tête de temps à autres mais le soir en chap chap passée vitre teinter et quitter sinon de midi à midi c’est que les p’tit op qui boss tu voit aucun grand à part au beaudottes là-bas eux vers le Taxiphone y’a du monde peu importe l’âge ils sont poser là-bas sinon Sevran aulnay c’est que les 02-04 dehors même les 2000 ils sont plus là la plus part sayer 25 ans passer tu peut plus traîner en bas du bloc soit tu tiens une affaire c’est toi le patron et tu fait bosser les gens sinon tu travaille t’es loin de la cité c’est trop crapuleux ici si tu rate le train tu rate un épisode de ta vie t’a même des 07-010 qui charbonne c’est trop crapuleux un jour passe le proprio du blog tu verras toi même j’crois c’est un des seul secteur où sa pas changer dans le 93 tjr autant ghetto même avec le temps .. les story des anciens que j’entends et ceux de 2025 sa même empirer mtn règlement de compte sa mélange tout âge avant les gros youvoi ils se régler entre eux sans toucher petit mtn un ptit il allume un grand comme un grand il mets contrat sur un ptit c’est harrr ..

        J’aime

      2. J’ai très souvent été à Sevran ces dernières années car j’avais de la mifa là-bas. Carrément y a plusieurs fois où je suis resté presque 3 semaines à S.E. donc je connais pas trop mal. Cité Bleue (Perrin), RGT, la Roseraie (vers la 2e entrée de la gare des BDT), les Chalands, les Dotbo, la gare Sevran Livry…

        Dans les années 90 2000 j’ai beaucoup vagabondé dans cette zone du 93 : Sevran, Livry, PSB, Bondy, CSB…

        J’avais des potes à RGT, GSC, Livry, gare Sevran Livry, PSB, Bondy, aux Courtis…

        Juste une question car malgré tout je suis pas de la zone, ce que t’appelles cité Blanche ça correspond à quoi exactement ? On m’a dit que c’était cité Savigny mais je vois pas où c’est.

        J’aime

    2. Quand vous dites chapelle differenciez bien le quartier Porte la Chapelle/ Max Dormoy et le quartier de la Chapelle LCP pck cest pas la meme chose meme si yen a bcp qui traine ensemble mais le coté vraiment bouillant c Maxdo (rue de la chapelle, rue raymond queneau)

      La Chapelle c surtout un quartier Afghan c un des quartier les plus pauvres de paname

      ensuites Arcades Paga c tres sensible mais jamais devant la Banane

      J’aime

  22. paga j’entends trop trop trop parler de ce secteur là c’est un des plus actif sur ces 5 dernières années là sur la capital y’a quoi là-bas les ptits ils sont méchant hein sa dépasser saint Blaise limite

    paga et Orteaux sa deviens chaud de ouf alors que au cas contraire saint Blaise python et fougère sa se calme grave sur ceux secteur la

    mais la base du 20 sa resteras la banane et le 140 quoi qu’il arrive c’est légendaire !

    J’aime

    1. Pour moi la base du 20 c’est Rue Piat / Ramponeau, 140, la Banane et Saint-Blaise.

      140 légendaire dans les années 90.

      Après c’est vrai qu’aujourd’hui la zone Paga / Arcades ça empire de plus en plus et à contrario Python ça s’assagit un peu. En même temps, avec toutes les destructions c’était prévisible. Je suis passé là-bas en milieu d’après-midi y a 3 semaines, le grand serpentin était en travaux, on aurait dit qu’il avait été vidé. La cité en elle-même c’était calme, j’ai juste croisé des agents de sécurité. Par contre, ça reste ghetto là-bas, les bâtiments sont vraiment dégradés, on se croirait dans une cité des années 90.

      Fougères et Saint-Blaise sont en embrouille, y avait quelques faits divers qui en parlait l’année dernière. Et à STB y a toujours des bails même si ça n’a plus rien à voir avec l’époque 2013 2015, mais ça reste un gros tiékart du 20.

      J’aime

      1. de tout les endroits que ta fait mon reuf c quel zone qui avait l’air la plus degradé?sa peut etre un seul quartier mais aussi une zone entière avec une sucession de quartiers dégrader

        J’aime

      2. A Paname aujourd’hui soit ça a déjà été rénové soit c’est en cours de rénovation. Y a plus vraiment de tieks très délabrés et insalubres comme à l’ancienne.

        De ce que je me souvienne, pour moi c’est Python la tess la plus dégradée. Après y a aussi le « 16/18 » vers Cambrai. Ramponeau et rue Piat. Quelques bâtiments aux Fougères. Les façades extérieures de Paga…

        J’aime

      3. salam gros, ouais je vois à je croyais pr Belleville c’était surtout le secteur BLV côté du 19e qui était vraiment chaud après de répute dans le 20 j’entends bcp parler du 140 et la banane après pr saint Blaise j’ai pas connus 2013 2015 mais de loin j’entendais souvent après nous en banlieue surtout le 93 on connais surtout le 18 et 19 genre bezbar logique et les rue du 19 type Stalingrad cambrai etc niveau répute après si t’es un vrai ratpi tu doit connaître le reste de la capital genre le 13 etc etc si t’es vraiment brancher etc mais j’sais sur Panam sa boss bien et là je prend en compte paga etc eux c’est des vrai charbonneur faut pas croire que c’est calme après pr python ouais c’est visible sa sortie du Périphérique Porte de Bagnolet tu voit les bâtiments en serpentin sa va tout être détruit la ils ont tout vider déjà ya plus personne là-bas

        J’aime

      4. Belleville ça a toujours été côté 20e où c’est le pire (surtout Ramponeau et rue Piat). Après jusque dans les années 2010 y avait aussi Rébeval (Belleville 19e). Et à l’ancienne y avait aussi l’Orillon (Belleville 11e).

        J’aime

      5. cité blanche c’est là où la mosquée sa s’appelle Savigny en gros les beaudottes c’est 4 secteurs :

        cité blanche = savigny

        chaland = nouvelle beaudottes

        roseraie = nouvelle beaudottes

        beaudottes = anciennes beaudottes

        sa était construis sur plusieurs année des année 50-60 au années 80 après ouais je vois que tu t’y connais mais les années j’ai pas vécu sa mais ouais c’était spécialiser dans les chouara et embrouille de cité comme les 90% des tiek de l’époque après bcp d’émeutes aussi les anciens ils aimaient trop faire les bleu sa c’était connus sa aussi mtn sa changer c’est la stup à 300%

        J’aime

      6. Ah ok si si je vois où c’est.
        Ouais aujourd’hui c’est surtout la stup aux Dotbo. Y a encore des délires émeutes, je crois c’était l’année dernière où y avait eu 100 humains qui avaient mêlé les schtars. Mais ça reste exceptionnel. C’est clair que la base maintenant c’est les stup et tous les règlements de compte qui en découlent.

        Dis moi frérot, vu que tu es de Vranse, y a des bâtiments en briques rouges à côté de la cité Bleue, ça fait parti de quel tiékart?

        J’aime

  23. Pétition pour la sécurité du quartier Dupleix (15ème)

    : Lettre à Monsieur Goujon

    3 127 Signatures vérifiées

    Le problème Monsieur le Maire, Habitant le quartier Dupleix, nous nous adressons à vous afin de vous faire part de la situation d’insécurité grandissante. D’une part nous vous présentons les faits, d’autre part, nous vous demandons la mise en place de mesures concrètes sur le court et le long terme.La situation empire malgré nos nombreux appels à la police et les mains courantes déposées. Les faits.

    : Place du Cardinal Amette – tout autour de l’église, et plus particulièrement sur les bancs publics

    – et Place Dupleix – dans le square et autour – (Paris 15ème). – 2023-2024 a été marquée par de nombreuses nuisances et incivilités.

    – L’été 2024 a vu s’installer de nouveaux groupes plus dangereux jour et nuit (pouvant atteindre jusqu’à une vingtaine d’individus) : nuisances sonores, alcool sur la voie publique, chiens dangereux en liberté (Pitbull ou American Staffordshire Terrier), consommation de substances illicites qui se transforme en trafic de stupéfiants à la vue de tous, odeurs de stupéfiants dans les habitations, déchets sur la voie publique.

    Ces faits se produisent quotidiennement, en présence d’enfants dans le square et juste devant les portes d’entrée de la résidence étudiante Maison Saint-Léon et du patronage Don Bosco (bancs publics,

    parvis de l’église et du théâtre Saint-Léon).

    Nous rappelons qu’il s’agit d’un quartier résidentiel et familial, comprenant notamment : – deux écoles maternelles / primaires,- une crèche et une PMI, – un foyer de 80 étudiants, dont des mineurs,

    – un patronage d’une centaine d’enfants. La sécurité des habitants, plus particulièrement des enfants, n’est actuellement plus assurée et la situation se dégrade chaque jour un peu plus.

    Notre demande : 1. La suppression définitive des bancs publics situés au 11 bis place du Cardinal Amette.

    Cette demande a déjà été déposée en avril 2024 sans effet à ce jour. Ces derniers ne servent pas à la population locale, mais uniquement à des personnes extérieures au quartier provoquant systématiquement des nuisances.

    2. L’accroissement de la surveillance autour des places Dupleix et Cardinal Amette

    : contrôles et sanctions pour garantir la sécurité et la tranquillité des habitants et/ou travailleurs du quartier.

    Nous vous demandons la présence active et visible de nos policiers. Nous demandons à tous ceux qui partagent notre inquiétude et pour qui la situation est intolérable, de signer cette pétition et de la partager pour que les responsables de notre sécurité agissent sans délai. Nous rappelons aux habitants du quartier qu’en cas de problèmes, il ne faut pas hésiter à appeler le 17 (anonyme et gratuit !).

    J’aime

  24. Dupleix dans ce grand Quartier 500 Logements Sociaux,Ancienne Caserne Militaire.200 Logements Sociaux neufsRue de la Fédération 3 Bandes Stups Rixes Règlements De Comptes Rixes avec – Commerce – 18 ème – 10 ème https://www.dailymotion.com/video/xsxyjhhttps://www.dailymotion.com/video/xsxyjhRixe mortelle et trafic de drogue près de la Tour EiffelLa rixe de jeudi soir à Paris (XVème), où un jeune homme a été tué, montre que la capitale n’est pas épargnée par le phénomène des violences urbaines. Cette affaire relance le débat sur la guerre des bandes à Paris, bien que le directeur de cabinet du préfet de police, Christian Lambert, ait assuré jeudi soir qu’on ne pouvait pas «pour l’instant appeler ça un phénomène de bandes». Un riverain témoigne.Le Parisien https://www.dailymotion.com/video/xsxyjh

    J’aime

      1. Duplex limite c plus un secteur de Commerce ya que les ptits du college qui traine labas dans leur square les gene au dessus ils sont a Commerce, DX c vrmt petit ya juste La moitié de la ZAC meme pas qui est HLM et ya Une autre partie vers l’arret de bus metro finlay

        mais meme les mecs du 15 me confirment que DX c eteins

        J’aime

  25. je suis passé au moulin aka mdlv hier soir vers 10h. Ca graillait à l escale = 4-5 tetes les plus jeunes, devant le maitre Nan une équipe d ancien 6-7 gars lunettes Cartier, air max aux pieds. Ambiance cité mais tranquille.

    J’aime

  26. je suis passé à FLG le 14 juillet dans l’aprem. Beaucoup de monde dehors. Sur la place d’alleray au bar, IL y a les anciens. Sur les velibs, IL y avait quelques gars posés. Dans le square rue falguière des renois des foyers et quelques têtes. Au milieu de la cité 4 têtes, sur le city 2 minots et sous l église à l’ombre 5-6 gars.

    J’aime

    1. Habitant juste à coté de la cité Amiral Mouchez Paris 13eme, je la traverse quotidiennement et la trouve vraiment calme. Beaucoup d enfants jouent et font du vélo. Plus de bandes qui trainent depuis 1 an. Beaucoup de personnes agées egalement. Peut etre que la Bande Amiral Mouchez traine ailleurs ou en prison. Tres calme meme si ca n a pas toujours ete le cas.

      J’aime

      1. En effet residence Mouchez est bien plus calme qu auparavant, en comparaison avec la cité Chevaleret-Oudiné … C’est le jour la nuit.

        J’aime

      2. effectivement l’amiral c’est vraiment calmer je m’en souviens avant il m’étais des canapés devant la cité et ils se posaient, ils étaient vraiment tout le temps là , en plus de ça les shtar passaient très souvent mai là presque plus rien 😀donc en réalité c’est une bonne chose car le quartier et plus calme , aussi je me demande si ça à pas un rapport avec le petit qui est décédée, peut être que ça à fait réfléchir certains et les à éloigné de tt ça , donc we vraiment sa c’est complètement embellie par rapport à avant

        J’aime

      3. Tant mieux finalement. C’est une bonne chose pour le quartier si ça s’assagit.

        L’autre fois je suis passé à la Brillat et c’était aussi calme de fou. La cité était vide, c’était en après-midi.

        J’aime

      4. Alors la frérot la brillat c’est un autre niveau de métamorphose 😂 je savais pas que un quartier de ce rang pouvait s’étaindre aussi rapidement et aussi fort , c’est vraiment le jour et la nuit actuellement quand j’y passe j’entends limite les oiseaux chanter 😂 alors que avant c’était loin de la

        J’aime

      5. Ouais Franchement karcent Ça bouge Comme ils sont avec télégraphe et Saint-Fargeau Ça bouge pas mal Et en plus t’essaies, il y a encore des anciens de la bas qui Traîne encore encore ,y’a pas comparaison avec la brillat Qui est réellement éteintes , Mais je me demande comment c’est possible

        J’aime

      6. Ouais exactement ils sont associés à Graftel / Saint-Fargeau donc ça fait du monde. Je suis passé au 140, Télégraphe, St Fargeau y a environ 2 semaines. Le Karcent était en travaux mais on voit que ça reste populaire, beaucoup de mifas rebeu renois. C’était en fin d’après-midi j’ai croisé quelques têtes. Graftel pareil, une vraie cité, quelques humains par ci par là. Une ambiance d’une cité du 20.

        J’aime

      7. pareil jsuis passé a Falguiere et Commerce le 13 yavais les memes équipes postés au meme endroit pareil a Commerce mais cetait plutot calme yavais pas d’emeutes

        la cité bleue avec les porte automatique je trouve pas que cest si en hess que ca mais we c une bonne cité

        Balard ya tjrs 2,3 tetes a la fontaine c leur repere sinon ils traine derriere vers les grands batiment gris

        sinon meme labas cetait calme apres c pas toute les tess qui font emeute le 14 les cités ou ca a peté yavait porte d’orleans, Olympiades, dans le 20eme, Terrage sinon le reste jsp

        J’aime

      8. le 19 je crois ya rien eu en terme d’affrontement

        dans le 10 les keufs ont fait une descente a la grange pour anticiper et les mecs de Terrage les ont allumé un peu apres

        J’aime

      9. Si si y a eu des trucs dans le 19. En général il se passe toujours des choses dans le 20-1.

        De ce que j’ai lu dans la presse y a un mec qui s’est fait planter à Barbès et il s’est passé des choses dans le 12e, le 17e et le 19e.

        Parmi les faits les plus marquants de la nuit du 12 au 13 juillet : une armoire électrique incendiée dans le XVIIe, des jets de mortiers dans le XIIe, une barricade enflammée dans le XIXe avec des caillassage de forces de l’ordre… Un policier a été blessé, note la cheffe du parquet de Paris, en chutant au sol lors d’une intervention.

        https://www.leparisien.fr/paris-75/176-personnes-interpellees-15-000-mortiers-saisis-une-nuit-tres-active-pour-la-soiree-du-13-juillet-a-paris-et-ile-de-france-14-07-2025-RPXRY5LFXZEZHPHYJCZFOHG5B4.php

        Si y en a qui ont des vidéos, n’hésitez pas à faire tourner.

        J’aime

      10. J’ai grandi Cité Amiral Mouchez. 

        De la fin des années 90 jusqu’à environ 2010, c’était une vraie ambiance de cité avec ses codes, sa routine, ses ambiance’s une une âme. Environ 14 batiments !

        C’était pas le dernier des ghetto, ni la pire des zones mais c’était une veritable cité.

        T’avais les grands immeubles avec leur marque bien à eux, les cages d’escaliers qui sentent la pisse, les carreaux cassés tres souvent par Les ballets de doit ou Les gros coup de pieds . Et les enfants toujours dehors À jouer au foot, à faire du vélo, à courir dans tous les sens.

         y avait au moins trois générations de jeunes en même temps ki trainaient.

        Des plus petits aux plus grands, tout le monde se connaissaient et se parlaient. 

        La cité était fermée, littéralement. Grillagée tout autour. Un seul accès pour les voitures, à cause d’un grand parking souterrain. Et ça, ça jouait : en hiver, y’avait toujours des gens qui venaient se poser là, en voiture, avec la musique, les vitres embuées, à parler de tout et de rien pendant des heures.

        Le week-end, le terre plein central , c’était le centre du monde. Y’avait pas de jeux pour enfants, pas de potagers, pas de trucs décoratifs. C’était brut. Juste un grand carré de beton un peu sablé ou ca jouait au foot tous Les weeks ends. 

        Les caves etaient Ouvertes à tous, mais dans un état lamentable. Et la police Elle passait tous les deux trois fois par semaine en mode descente. Parfois cinq, six, sept voitures d’un coup. À cette époque-là, ils avaient encore les effectifs pour ça.

        Tu pouvais pas commander une pizza. Pizza Hut, Domino’s, avaient une liste “zone rouge” de cités ou ne ps livrer. Les livreurs refusaient de venir, ou se faisaient voler la commande voir la mobilette C’était connu.

        Les daronnes avaient leur coin bien à Elle’s. Elles s’occupaient à garder des enfants de ceux qui habitaient à l’extérieur, qui bossaient tard. Il y avait une vraie organisation, une routine, presque une ambiance de village. Un truc qui se perd.

        Et la cité, elle avait ses figures : les sportifs , les alcooliques toujours au même banc,. 

        Mais tout ça, petit à petit, ça s’est effacé. Reconstruction, départs, les générations ont grandi, sont parties, ont laissé leur place.

        Aujourd’hui, les quartiers comme celui-là… ils ont chané.

        Un cité, ça avait une âme. Et une âme, c’est fragile. Maintenant, dans la plupart des cités autour de Paris, t’as une ou deux générations max, et puis plus rien. Comme si l’histoire s’était arrêtée net. Les Darons ne connaissent plus Les jeunes ki trainent en bas, personnes ne se Parlent …

        J’aime

      11. Beau témoignage frérot. C’était une cité classique. Aujourd’hui ça a bien changé, c’est devenu calme.

        Tu n’as pas tord dans ce que tu dis sur l’âme d’une cité, c’est vrai qu’aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’y a plus cette ambiance des années 90, 2000. Après ça dépend sûrement des quartiers, il doit y en avoir encore quelques uns où ça va être comme ça. Mais rien que les rénovations, ça a bouleversé pas mal de tieks (dans le bon sens pour ceux qui y vivent) mais ça a perdu son charme de cité. La vie était dure, mais c’était comme ça et on faisait avec.

        J’aime

      1. oui et meme Les Ol, comme C’est melangé, assez ouvert, ya des gens de partout ki passent, tout sortes d humains. Les fans de k-pop, ceux ki veulent des photos style Urban, donc meme si ca bouge , Les gens marchent trankil c moins triste ke cheche

        J’aime

      2. oui 2 bat Je crois. Après Les familles ki ont fait de la Brillat ce ke c etait sont aussi present aux Olympes-15.9 … c liés en kelkes sorte

        J’aime

      3. moi ont m’avez dit que la Brillat était plus rattaché à l’aral mais bon même les deux ensemble, c’est très calme et je pense pas que les gens de la brillat aille de l’autre côté du 13 au OL ou 15.9 comme tu dit Et dans tous les cas Je le répète Le 13 c’est principalement Olypiades et cheche et pdi aussi sinon le reste Ça c’est ou calmé Ou c’était déjà calme de base Par exemple, exemple glacière Les gens en parlent beaucoup, mais pour le 14 juillet J’y suis passé, c’était super super calme Et la veille le 13 juillet, la nuit j’y ai été aussi et ils ont allumé seulement deux mortier en l’air Alors que à olympiades C’était Des tonnes de mortier Et les deux soirs Du 13 et 14 juillet

        J’aime

      4. les Ol Faut juste faire attention a pas se faire arracher …. Genre si Tu connais personne et Tu marche avec IPhone 16 a l oreille … et le vol de deux roues … meme aux feux rouges c leurs specialités

        J’aime

      5. à l ancienne des plus jeunes de cbs ont fait la ptite repute de l amiral , amiral sorte d annex de la cbs Mai’s plus calme avec mentalité plus cool. Maintenant Les grands et dues de la cbs ont jamais vraiment trainé à l amiral car trop de comeres … et ca poukaves Les voisins etc

        J’aime

      6. par contre renseigne Toi aupres des anciens Mai’s meme à lheure daujourdhui , Les gens de reput aux Ol-15.9 sont de la meme famille ke cbs… c des freres, et Les grands de la cbs ki ont fait la reput bougeaient et trainaient souvent aux Ol, 15.9 et meme Porte d it

        J’aime

      7. pour ca que kan passage et Cheche ont ete en embrouille avec Les Ol et cbs ba tout le 13 etait contre eux , personnes Les aimaient.

        J’aime

      8. Sinon aujourd’hui j’ai fait tout le 15. J’ai déjà parlé de Périchaux et Falguière donc je vais pas y revenir. J’ai enchaîné ensuite avec Dupleix, franchement aujourd’hui on peut même plus considérer ça comme une cité, y a que des touristes et des bobos. Fédération juste à côté c’est encore pire, on dirait y a que des hôtels ou des bails comme ça, vue sur la tour Eiffel. Je vois pas le terter là-bas mdrrr ni à Dupleix d’ailleurs.

        Après j’ai été à Commerce, il devait être 15h00 et là franchement rien à voir avec Dupleix. A Mersko on sent que c’est populaire, une petite équipe postée rue de l’Amiral Roussin, des humains éparpillés un peu partout dans le tieks. C’est un tiékart sous-estimé sah. Ça sent plus la rue là-bas que dans beaucoup de tiékarts où j’ai été.

        Cité Modigliani (Balard) vers 16h00 quelques humains vers la statue à l’entrée de la tess côté rue Saint-Charles. Quelques têtes par ci par là. On voit que ça reste un bon tieks.

        Ensuite la cité Bleue (Balard) vers 17h00, perdue au milieu de nulle part, coincée entre Issy les Moulineaux et Aquaboulevard. Y a beaucoup d’entreprises, la cité est juste à côté de Nestlé. Par contre, à la 6t bleue on voit direct que c’est la hess, ça pue la pauvreté. Immeubles dégradés, beaucoup de familles issues de l’immigration… Y avait 2/3 têtes, c’était calme mais on sent que ça peut dégénérer à certains moments.

        Enfin, RD4 / Beaugrenelle vers 20h, la cité HBM était calme, y avait personne. Vraiment une belle architecture, les bâtiments sont propres, rien à voir avec certains tieks du 15. A Beaugrenelle forcément beaucoup de touristes, beaucoup de monde, mais c’est un quartier qui est loin d’être populaire. Que ce soit RD4 ou Beaugrenelle, on se sent pas dans une cité, même en soirée, ça reste un tieks agréable.

        Sinon y a qu’à Falguière où j’ai vu des trucs cramés (poubelles…) dû au 14 juillet.

        J’aime

  27. Paris est-elle une ville sûre ?

    Dans l’ensemble, Paris est une ville sûre, surtout pour les touristes qui restent dans les quartiers les plus fréquentés.
    La criminalité violente à Paris est rare, et les principaux risques concernent plutôt les petits délits, comme les vols à la tire ou certaines arnaques visant les touristes.

    Pour vous donner une idée, selon l’Indice de Criminalité 2025, Paris obtient un score de 58,0, contre 50,7 pour New York. Toutefois, le taux de criminalité violente à Paris reste environ trois fois plus bas qu’à New York. En revanche, les petits délits sont légèrement plus fréquents à Paris qu’à New York.

    https://fr.parisrental.com/blog/mieux-vivre-a-paris/guide-securite-a-paris-tout-ce-quil-faut-savoir-pour-un-sejour-agreable-et-sans-souci#:~:text=Pour%20vous%20donner%20une%20id%C3%A9e,bas%20qu'%C3%A0%20New%20York.

    J’aime

  28. ok bv les gars pr l’explication sur la chapelle

    sinon en ce moment j’ai entendu que c’est très chaud à Danube y’a une guerre entre 2 équipes de là-bas autour de JRK 19 (le petit renois voleur de rolex) carrément il est en prison actuellement pour sa

    Place des Fêtes on me dit souvent c’est un quartier où y’a plein de fou carrément sa m’as dit le pire du 19 😂😂 que des toucher paraît-il

    cambrai je connais pas trop juste que ils ont la gâchette facile j’entends bcp de story ou sa tire sur l’opposant rue archereau très très chaud opposer à riquet Stalingrad bcp de mort apparement durant cette « guerre »

    après la globalité du 19 tout comme le 20 c’est des cité qui ont était connu ou au cas contraire sont connus comme commence à être connus mais la base du 75 sa restera tjr la goutte d’or bezbar ! Cité légendaire encore plus réputer que les 80% des Tess en banlieue pourtant en plus Paris au milieu du 75 c’est très fort big respect à tout les mec de tiekar du 75,77,78,91,92,93,94,95

    je passais souvent dans le blog y’a quelque mois avant tout respect au proprio du blog pr le travail fournis on voit enfin la capital mise en avant !

    J’aime

    1. Cimer frérot.
      C’est ça t’as capté, le 75 c’est avant tout le nord de Paname : 18, 19, 20 et PSO. Beaucoup de cités sensibles et connues, mais de manière générale le pire tieks et le plus emblématique ça reste effectivement Bezbar / Goutte d’or, c’est le plus réputé et à juste titre.

      J’aime

      1. Ah ba voilà j’ai eu ma réponse merci boss force à lui sa tourne au tour de son manager askip un peu même story comme maes des mecs qui l’ont fait mais qui en demande trop et une nouvelle équipe qui le produise mais qui s’entende pas avec la première équipe donc chacun veut ces intérêts et sa deviens hostile .. j’espère sa va s’arranger

        toute façons tout ceux qui touche Danube Place des Fêtes et le reste du 19 c’est des histoires similaire au 93 en général c’est partout pareil tout façon tjr l’ego et l’honneur qui rentre en jeu et sa va loin comme maes

        J’aime

    2. n’oublie pas le Sud de paris avec les olymp, PDV, cheche-bedier, FLG qui sont de vraies cités même si le nord de panam connait de gros pbs de delinquance et autres surtout de PLC à RQT en passant par PDF. Le 75 est très sous côté en raison de la concentration de richesses dans la ville. Le mot banlieue est devenu péjoratif alors que Versailles, neuilly ou saint Germain en laye sont blindées. Le 93 est un des département les plus riches de France même si sa population est l’une des + pauvres du pays.

      J’aime

      1. juste pour info Versailles c pas aussi blindé que Neuilly, Neuillly c vrmt une exception une ville extremement riche, si on parle de revenu par habitant c meme derriere Boulogne qui parait + credible la gare de Versailles chantiers c un quartier connu pour stup etc et y’a aussi d’autres cités comme Jussieu, Moser ou Richard Mique. Et a Saint Ger pareil y’a la zup de Bel Air qui est quand meme assez sensible pour une ville de riche

        J’aime

      2. Bien sûr y a aussi des vrais tieks dans le sud de Paris mais de manière générale ça va être moins vénère que le 18,19,20. Mais effectivement on peut citer des tieks comme Olymp / 15.9, Chéché, Porte d’Italie, PDV, 156, MDLV, Guelfar etc…

        J’aime

  29. 20e

    1. Saint Blaise
    2. la Banane
    3. Arcades côté 20e
    4. Orteaux
    5. Python

    18e

    1. La chapelle
    2. Goutte d’or/Bezbar
    3. Clignancourt
    4. Marx dormoy
    5. Porte d’Auber côté 18e

    19e

    1. Riquet/Stalingrad
    2. Belleville côté 19e
    3. Cambrai
    4. Danube
    5. Place des Fêtes

    J’aime

      1. c’est quoi la diff entre la chapelle et porte de la chapelle ? C’est pas la même ? Eh je parlais de sensibilité selon moi pr le classement Belleville ces temps si c’est chaud avec Danube aussi j’crois même c’est devant cambrai qui s’est calmer là-bas

        J’aime

      2. Jamais de la vie tu mets Belleville côté 19e devant Danube, Cambrai ou PDF. Rébeval c’est un peu ko depuis quelques temps, ils se passent plus grand chose. Cambrai ça s’est calmé mais ça éteint Rébeval 10 fois frérot. Après si on compte tout Belleville là c’est une autre histoire car le côté 20 (Ramponeau et Piat surtout) c’est vraiment la zone.

        J’aime

      3. La Chapelle c’est métro la Chapelle, d’un côté tu as le quartier indien côté 10e et de l’autre côté c’est le 18e, la partie la plus sensible de la Chapelle, avec notamment la rue Marx Dormoy où y a beaucoup de rixes. A noter que la Chapelle est le seul tieks du 75 classé en QRR.

        Porte de la Chapelle c’est vers le périf, les 2 grandes tours, la colline du crack, la cité Valentin Abeille de l’autre côté du périf et ça va jusqu’à la cité Marx Dormoy, on peut dire que c’est plus ou moins le même tiékart. L’ensemble PLC / Max Do est l’un des tieks les plus sensibles du 75 depuis quelques temps.

        J’aime

      4. porte de la chapelle c l’entrée du perif jusquau metro max dormoy c ce quon appelle Maxdo et la Chapelle c’est le quartier indien metro la chapelle pas loin de gare du nord

        J’aime

  30. et surtout de ceux que j’ai entendu bezbar la mentalité a changer mtn avec guy2bezbar tout sa ils se sont mélanger à marxdormoy tu les voit ensemble poser dans les squares ruels de bezbar

    la chapelle c’est une mentalité plus ghetto que bezbar labas c’est vraiment réel

    J’aime

    1. Falguière en terme d’impact est large au-dessus de Périchaux. FLG était très réputé dans les années 90. Quand je pense au 15, c’est direct Guelfar qui me vient en tête. Aucun doute là-dessus pour ma part.

      J’aime

    2. Le soucis avec Perichaux c ke Les gens pecho a PDV ki est a meme pas 10min et plus en place. Donc vous faites pas trop d argent. En rixes , vous etes peu comparé a PdV et a Falguiere, donc vous etes en bas du classement , c comme ca

      J’aime

      1. ya trop de personnes agées a Perichaux , des petits vieux 🙂 et le seul vrai fou ke vs avez il sest fait descendre ya kelkes annees.

        J’aime

      2. ya L’Parc Andre citroen pour faire des sous Mais c Balard ki sont la bas et aussi ils sont plus nombreux et opé ke vous Les Perichaux.

        J’aime

      3. Celui qui parle du mec des périch qui s’est fait descendre c’était juste une histoire d’argent une embrouille interne dans le quartier

        J’aime

  31. je valide ta liste. Apres selon les générations auxquelles les personnes appartiennent IL y aura quelques changements

    10e = la gab

    11e = lorillon ou roquette

    12e= les cases( j accepte que ce soit biaisé)

    13e= la brillat, apres sur la durée les Olympes

    14e= PDV

    15e=FLG

    17e=PSO

    18e=Besbar

    19e=RQT, juste apres PDF

    20e=LBN ou Saint blaise

    J’aime

    1. Je valide tes propositions en tant que seconds choix. C’est vrai que selon les générations ça peut être différent. Orillon, Brillat, PDF et Saint-Blaise sont des choix cohérents selon la période. Orillon 90’s, Brillat début 90’s, PDF fin des années 90 début 2000, Saint-Blaise fin 90’s début 2000 et aussi 2015.

      Par contre les Cases ça me vient pas naturellement quand je pense au 12 aujourd’hui, mais c’est vrai que dans les années 90 c’était plus connu que la Srel.

      J’aime

      1. comme je l avais précisé mon choix des cases est biaisé et je le reconnais. A la fin des annees 90 on entendait pas mal parler des cases. Je te fais confiance au sujet du 12e, c est un arrondissement que je connais mal..

        J’aime

    2. sa dépend dans le 18 depuis quelque année les gens ils pensent à la Chapelle colline du crack direct quand il s’agit du 18

      20 je dirai plutôt saint Blaise

      19 après riquet ta cambrai aussi de bien réputer connus pour les histories avec le 93 (Saint Denis, Auber, stains)

      pour le 11 je dirai plutôt l’orillon de Belleville

      J’aime

Répondre à citesdeparis Annuler la réponse.